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Typhoon K&N et voiture qui calle ?
Publié : 19 mars 2008, 08:00 AM
par camo
Coucou tout le monde 
Bon depuis peu de temps j ai le Typhoon K&N de toons94 qu il ma trés trés gentillement installé lors de sa visite à Bordeaux 
Alors suivi forcement d un demontage de parchoc pour alleger tout le systeme d air archaïque et aussi gain de poids evident j ai gagné 0.1 secondes au 0 à 100 6.3 xpldr je plaisante
Donc pour recentrer petit soucis, voila aprés avoir un peu torché
et quand je reste au feu lorsqu elle est chaude elle calle ??? et le ralenti va dans tout les sens ... ?
Est ce le fait de bouffer de l air chaud mon filtre n est pas bouillant dutout ?
On a pas débranché la batterie lors de l install est ce l ecu qui pete les plombs ?
On m aurait menti y a des arbres à cames hyper pointu qui s enclenchent seulement à l instalation d un short ram ? 
Enfin voila quoi si le probleme de l air chaud sa va être résolu dans pas trop longtemps j ai un pote qui travail le carbon
mais sinon je vois pas ...???
Publié : 19 mars 2008, 15:10 PM
par pitstop
Il faut IMPERATIVEMENT réinitialiser le calculateur.
Débranches ta batterie, suis la procédure prévue.
- Rouler quelques kilomètres sans tirer dessus puis s'arrêter. Couper le contact et redémarrer et là, tu peux jouer.
Publié : 19 mars 2008, 16:12 PM
par camo
oki on va faire ça alors 
Des trucs particulier aprés avoir fait cette manip sur la caisse ? combien temps la laisser débrancher ?
Merci 
Publié : 19 mars 2008, 16:30 PM
par CidJ
c'est dans le procédure de remise à zero du PCM dans la doc de la voiture. 
Publié : 19 mars 2008, 16:38 PM
par camo
Oups désolais messieurs 
Publié : 19 mars 2008, 19:03 PM
par camo
Constatation .... 
Ma batterie pisse l acide par un coté ...
Donc changement de batterie prevue pour la semaine prochaine + reset ecu en suivant à la JMI 
J espere ne pas avoir de voyants qu apparaisent par la suite à cause du typhoon ....
Publié : 20 mars 2008, 00:37 AM
par FRED
et une batterie pour camo une!!
apres ca j'espere que ca va aller ton typhoon!! 
Publié : 20 mars 2008, 07:51 AM
par jmi
ta pas honte camo, de mettre sous acide ta rx8, c'est pas bien.
moi je pense que ce n'est pas ta batterie qui est en cause.
ah moin quelle soit vraiment naze....
par contre , si tu veut savoir si ton kit n'a pas de soucis.
tu prend un pinceau imbibé d'essence (ou tu projette du start pilote) et tu en met moteur en marche sur l'emplacement du debimetre (il est fixé sur le tube juste aprés le filtre).
si moteur en marche tu a une difference de regime, bin tu a une fuite .
moi je pense pour cette solution.
ou alors ton kit a été trop soigneusement nettoyer, un peu trop d'huile et debimetre encrasser.
mais vue les symptômes je penche pour la petite fuite du petit joint torique ..
a plus 
Publié : 20 mars 2008, 07:53 AM
par Greg83
FRED a écrit :
et une batterie pour camo une!!
apres ca j'espere que ca va aller ton typhoon!! 
On est nombreux avec ce soucis de batterie !
L'hypothèse la plus crédible qui était ressortie : batterie trop grande pour le logement. Il semblerait qu'un espace de 1cm tout autour de la batterie soit conseillé.
Mais où avoir une batterie identique en puissance mais plus petite ? 
Qqun sait ?
Publié : 20 mars 2008, 08:08 AM
par jmi
optima, mais ça va douiller... 
Publié : 20 mars 2008, 08:12 AM
par camo
T inquiete greg83 
Aujourd hui Asian auto parts est mon ami
je vais rechercher la taille ideal par contre c est les Amp/h qui faut 55/65/75 ???? 100 ??? ( non je deconne c est un pas un patrol tout de même 
donc voila mission trouver une batterie pas trop cher 
Avec autant d amp/h voir plus que celle d origine 
Et qui surtout rentre dans la 8 
Ps : Jmi pas de fuite sur mon K&N en fait pas de soucis de perte de puissance juste à l arret au feu, la voiture calle parfois comme si cette vilaine avait trop d air ...? donc effectivement Reset l ecu serait une solution, alors en plus avec une batterie neuve c bon... 
Vous pourrez marquer au score Camo ( K&N typhoon 1, + batterie Koba neuve ) 234 HP xpldr
Publié : 20 mars 2008, 13:07 PM
par pitstop
c'est le Typhoon 1?
si c'est ça, vire le et mets le Typhoon 2.
j'ai eu plein d'emmerde avec le 1, entre le ralenti instable, le moteur qui ne prenait plus les tours, etc...
une fois le 2 monté, plus aucun soucis!
Publié : 20 mars 2008, 13:59 PM
par camo
Operations de la matinée effectuées
:
Trouver une batterie KOBA 60 AMP/H OK !
Nettoyer la merde d oxidation qui s est foutu un peu partout OK !
Viré la vieille batterie panasonic et la remplacer OK !
Reset Pcm Ok ! ( sauf l'arbre de noël ) 
Elle ne calle plus elle prend trés trés bien les tours Deux bip bip en venant au boulot pour l allée j y avais été tranquille et impecc.
Donc je suis content que tout soit rétabli mais il va falloir quand même que je modifie mon K&N d ici peu pour avoir que de l air Frais ( idée inside
)
Publié : 20 mars 2008, 14:26 PM
par CidJ
tu as plus d'info sur la batterie ?
pour l'air frais un revi ram air duct de chez racing beat http://www.racingbeat.com/resultset.asp ... mber=18298
Publié : 20 mars 2008, 18:53 PM
par FRED
Ca c'est une bonne nouvelle jeremy 
Publié : 20 mars 2008, 19:00 PM
par camo
Pour la batterie
U540L20 en koba
Chez Asian auto parts 