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Vidange boite et pont, Quelle huile ?
Publié : 12 mars 2008, 21:38 PM
par camo
Salut tt le monde,
La semaine prochaine vidange boite et pont de ma titine, pour la boite je vais surement prendre de la Motul 300 gear, mais pour le pont je ne sais pas dutout quoi prendre sachant qu il faut apparament une huile speciale et personne ne sait me conseiller.
merci d avance pour votre aide 
Ps : il y a peut être un topic dessus j ai bo chercher j ai pas trouvé 
Publié : 12 mars 2008, 23:04 PM
par H_Smith
J'en avais parlé ici :
http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... dline.html
Pas mal de temps s'est ecoulé depuis ce post mais les conclusions sont toujours valables
( merci Redline
)
Sinon trés bon choix aussi que la Motul 300 Gear pour la boite.
Pour le pont, il est préconisé de la SAE 90 norme API GL5 ( chez Motul, je ne pense pas qu'on en trouve).
Dans le doute, autant la prendre chez Mazda ( où elle ne sera pas forcement hors de prix ...... à voir, surtout qu'il n'en faut que 2 litres)
Ne pas oublier que la 8 possède un différentiel autobloquant donc utiliser IMPERATIVEMENT une huile adaptée 
Publié : 13 mars 2008, 07:42 AM
par camo
Bon j ai trouvé ceci pour le pont ça peut le faire ???
http://www.gpracewear.fr/detail.asp?ID=921
Apparament chez mazda j ai demandé à un collegue d agen se serait de la Shell spirax qu ils mettent pour les vidanges de pont.
Publié : 13 mars 2008, 12:14 PM
par Tsar
interressant de reparler de tout ça, j'ai pris note de l'huile de boite conseillée par H Smith dans le vieux topic
.
Publié : 13 mars 2008, 14:56 PM
par Tertou
La Motul Gear Competition peut très bien être utilisée pour le pont également. 
Publié : 13 mars 2008, 19:00 PM
par vince84

J'ai moi aussi programmer une vidande de boite et du pont (je suis bientot 47000 km), je vais me commander de la redline, elle a l'air top et tout les avis sont favorable ...
Par contre je pensais prendre 2l pour la boite et 2l pour le pont, sa sera suffisant ou faut-il que j'en prenne 3l de chaque ? 
Publié : 13 mars 2008, 21:05 PM
par camo
Et quelle huile prendre qu on trouve facilement dans le commerce pour le pont A glissement limité, et autobloquant ?????
Pck je voudrais bien faire ma vidange la semaine prochaine mais si j ai pas d huile... 
Publié : 13 mars 2008, 21:32 PM
par Pilaf
Bonsoir juste pour idé a cb de KM on doit fair les 2 vidanges svp?
Publié : 13 mars 2008, 21:59 PM
par camo
en general tout les 60 000 kms je crois mais la je le fais pck sa fait un petit moment pour la boite et le pont jamais fait voilou.
Ma titine à 78400 kms 
Publié : 13 mars 2008, 22:17 PM
par Pilaf
Publié : 13 mars 2008, 23:56 PM
par H_Smith
Pilaf a écrit :Bonsoir juste pour idé a cb de KM on doit fair les 2 vidanges svp?
Suffit de regarder dans le manuel, c'est écrit
:
100.000 kms (ou 5 ans) pour la boite
60.000 kms (ou 3 ans) pour le pont
Pour les courageux de la clef de 12, vous pouvez diviser ces intervalles par 2

Publié : 14 mars 2008, 01:57 AM
par FRED
Jeremy si tu le fais toi,prends des tofs, ca pourrait aider un jour... 
bon bricolage 
Publié : 14 mars 2008, 08:01 AM
par camo
Je pense que je le ferai faire par un garage prés de mon taf vu que j ai jamais le temps. Je vous dirais mes impressions aprés faut il encore que je trouve l huile de pont 
Publié : 14 mars 2008, 22:53 PM
par Tertou
H_Smith a écrit :Pour les courageux de la clef de 12, vous pouvez diviser ces intervalles par 2

C'est plutôt du 19, non ? 
Publié : 16 mars 2008, 18:14 PM
par julien09
pour le pont, sur le manuel il est marqué SAE 90 API GL5
comme l'autobloquant est un torsen donc purement mécanique, pas un lsd ou autobloc type visqueux, une huile SAE 80W90 API GL5 pour boite et pont fait parfaitement l'affaire.
je pense que mazda met ce genre d'huile, a demander.
mais c'est sur qu'il vaut mieux une huile spéciale autobloquant car elle sera de meilleure qualité
Publié : 24 mars 2008, 01:24 AM
par H_Smith
Tertou a écrit :H_Smith a écrit :Pour les courageux de la clef de 12, vous pouvez diviser ces intervalles par 2

C'est plutôt du 19, non ? 
Raté, c'est du 24
(mais bon, on a pas la même boite
)
En effet, je viens juste de re-vidanger la mienne suite au remplacement du contacteur des feux de recul qui suintait un peu.
Comme je n'ai plus de Redline, je m'en vais tester la Motul Gear 300 en 75w90 (20€ le litre chez Autobacs)
Bilan à suivre .......
Publié : 24 mars 2008, 13:35 PM
par camo
Motul gear 300 pour la boite ça devrait le faire 
mais n empeche j ai toujours pas mon huile de pont.
Publié : 24 mars 2008, 14:23 PM
par H_Smith
camo a écrit :Motul gear 300 pour la boite ça devrait le faire 
mais n empeche j ai toujours pas mon huile de pont.
Essaie ça : 
http://www.gt2i-competition.com/HUILE_A ... 5_177.html
Publié : 22 nov. 2009, 20:18 PM
par Tsar
UP
me rappel plus si on peut aussi utiliser la MOTUL GEAR 300 75W90 pour le pont en plus de la boite de vitesse ?
à priori oui mais personne ne confirme sur ce topic.
alors ?
il y a même la MOTUL GEAR COMPETITION 75W140 , je me demande si je vais pas carrément mettre ça vu que mon pont siffle et broute un peu suite à folembray
.
Publié : 22 nov. 2009, 23:27 PM
par Lolo love my 8
En effet c'est la même huile pour la boite et pont mais pour la GEAR competition renseigne toi !!!
