Page 1 sur 2
Nissan 350Z ou RX-8 ??? Juste un point de vue...
Publié : 06 mars 2008, 21:59 PM
par Clocking
Bon voila, un moment il m'est venu à l'esprit (mais juste un peu ^^) quitte à vendre ma RX8 cause puissance, pourquoi pas acheter 350Z ???
Avantage 350Z :
- Belle gueule, trés sportive mais un peu trop ressemblant à une Porsche à mon goût sans vouloir critiquer, c'est juste un point de vue
- 280cv
- Chassis qui m'a l'air sympa avec de bons amortisseurs
- Rapport qualité prix
- Consommation 11 L en mixte & 16 L en course[/color]
Désavantage 350Z :
- Chassis lourd : 1 545kg
- 2 Places
- Qualité des platiques intérieur !!!
- Fiabilité !!! Quand je regarde le forum français 350Z j'ai peur à l'avance...(et aprés on parle des problèmes RX-8)...[/color]
Raison pour laquelle je préfére la RX8 231 :
- Bien sur le 4 Places déjà
- Originale & peu commune
- Son moteur !
- Look intérieur !
- Pack avec toutes les options possibles
- Chassis au top surtout avec des amortisseurs genre KW !
- Le compte tour façon Moto que j'adore avec le kilométrage numérique
[/color]
Désavantage RX8 :
- Consommation
- Risque Noyade (si on peut dire car le gars qui a l'habitude ya plus aucuns risque)
Ce post n'est pas pour critiquer mais pour faire choisir certains qui hésiteraient par la suite comme j'ai hésiter pendant 2 jours 
D'ailleurs si j'ai oublié quelque chose que ce soit pour la 8 ou pour la 350Z en avantage ou même inconvénient n'hésitez pas je mettrais à jour.
Publié : 06 mars 2008, 22:09 PM
par CidJ
ah non alors, pas une 350Z.
et puis arrete de dire qu'il y a risque de noyade, tout le monde va le croire après ..... 
Publié : 06 mars 2008, 22:53 PM
par ShinKenMasta
Oh ben avec une 350Z tes petit n'enfant ne pourront plus regarder shrek 3 avant d'aller a l'école ! 
Sinon Le 350Z a vraiment de la gueule très agressive, et bien sur la puissance en plus est la bienvenue, après en therme d'effiquacité sur circuit, comme la prouver l'émission top gear, elles se valent avec la RX8 ou le stig a fait les même chronos avec les deux voitures.
Sachant que maintenant les dernière version de 350z font plus de 300cv, si ont a les moyen, y'a pas a hésiter je pense.
j'avas hésiter entre une 8 et une 350z, j'ai prit la 8 pour ces 4 place, l'intérieur mieux fini, les 9000 tr/mi du rotatif! et le prix ( j'ai trouver une perf pack de 2004 avec 40 000 km pour 17500€) et a ce prix la ont trouve pas de 350z même avec plus de km, mais j'aurai eu 4000-5000€ de plus j'aurai ptet pris une 350z...
Publié : 06 mars 2008, 22:56 PM
par ShinKenMasta
Et dernière chose bien que la 350z est vraiment belle je préfère la ligne de la 8, les gouts et les odeur ça comme ont dit!
Publié : 07 mars 2008, 00:10 AM
par Vine
Publié : 07 mars 2008, 01:00 AM
par Clocking
Publié : 07 mars 2008, 06:51 AM
par Bartste
J'ai aussi hesité...
Pour faire ton choix, le mieux c'est d'aller essayer les 2 voitures...
J'ai essayé la 350Z (300ch) la, rx8 (192) et la mx5 (160ch) le même jour sur la même petite route sinueuse... Tu comprendra mon choix...
Cela dit, la Z reste une jolie voiture qui fait un bruit magnifique... 
Publié : 07 mars 2008, 21:08 PM
par KAMUI
Publié : 07 mars 2008, 21:33 PM
par Nosferatu
+1
Si je ne voudrais plus prendre de 8, je crois que j'irai voir chez Honda pour un truc du genre, quitte à perdre 2 places, autant le faire en beauté.
Mais chez Nissan, hormis la GT-R, y a vraiment rien de fabuleux actuellement (à moins d'aimer les veaux)
Publié : 08 mars 2008, 13:38 PM
par Franco
Bien dit Nosferatu 
Publié : 08 mars 2008, 14:02 PM
par polofoot
Nosferatu a écrit :
+1
Si je ne voudrais plus prendre de 8, je crois que j'irai voir chez Honda pour un truc du genre, quitte à perdre 2 places, autant le faire en beauté.
Mais chez Nissan, hormis la GT-R, y a vraiment rien de fabuleux actuellement (à moins d'aimer les veaux)
La S2000 est une belle voiture mais l'instrumentation est horrible avec ce compte tour digital
celà fait too much face à la beauté extérieur
!!!
Publié : 08 mars 2008, 14:24 PM
par ShinKenMasta
c'est vrai que je suis monté dans une S2000 au salon de l'auto a Lyon, paye ton instrumentation intérieur 
mais très belle voiture sinon
Publié : 09 mars 2008, 02:01 AM
par KAMUI
moi j adore le tout digital
mais la S a une instrumentation hyper basic !! pour dire avent 2004 il y a meme pas l heure sur le TDB !!! ya juste lessentiell pour rouler
la S est moin une caisse fonctionel que la 8!
pour moi la 8 on peu en faire sa voiture de tout les jour bocou plus dure avec la S!!
deux semaine apres l chat de ma S me suis acheter une autre caisse une superbe punto de 94

Publié : 09 mars 2008, 02:35 AM
par ShinKenMasta
ouep une S2000 c'est plus léger avec quelques chv de plus, elle est plus destiner au circuit que la RX8, même si celle-ci s'en sort plus que bien sur circuit
Publié : 09 mars 2008, 10:41 AM
par roadrunner
moi c'est pareil , si je n'avais pas pris la 8 pour ses 4 places , je pense que j'aurais penché pour un s2000 plutot qu un 350z que j'adorais jusqu a ce que je compare l interrieur avec la celui de la 8
Publié : 10 mars 2008, 18:41 PM
par Nicolas D
Pareil que vous tous pour la S2000.
Jamais compris le pourquoi du comment de cette instrumentation digitale. 
Publié : 10 mars 2008, 20:24 PM
par evilspoon
Quelqu'un a une toph de l'instru...je suis curieux et fénéant

Publié : 10 mars 2008, 21:48 PM
par ShinKenMasta
c'est pas catastrophique non plus, mais sur une voiture comme ca, c'est pas le top
http://www.airplanelandingfield.org/ima ... P_2899.jpg
Mattez moi ce bouton eau chaude, eau froide !
Publié : 10 mars 2008, 22:19 PM
par jmi
bonsoir
il ne faut pas oublié pas mal de petite chose.
deja, la s2000 a bientot 10 ans d'age, et bien plus en conception.
sont tableau de bord est ilisible en plein soleil, mais il etait original a ça sortie, maintenant il date un peu.
de la a dire que c'est moche...c'est special, ce qui est assez lourd c'est la façon sdont sont disposer les bouton et accesoire, la ça a clairement vielli, style 300 zx ou citroen bx/cx
ça a eut sont heure de gloire.
moi perso pour revenir a la s2000, meme en adorant honda, et en trouvant sublime la s2000 (encore plus sont concept initiateur (en 1998) une merveille au salon de paris.
je trouve bien mieux fini, et joueuse une rx8 (coté puissance comme ça se vaut je ne juge pas, la rx8 etant quand meme bien plus pleine a bas regime)
et puis pour avoir conduit un modele 2000, je puis vous dire, que c'est d'un vissieux cette bestiole.
seul le poid joue ne la faveur de la s2000, mais je prefere vraiment mon rototo, le honda fait bien plus peine a jouir en haut.(c'est une expression, pas la peine de monté sur vos petits poney)
a plus 
Publié : 10 mars 2008, 22:39 PM
par evilspoon
Oua K2000 
Ben, je connaissais pas, pourtant je suis monté dans à Geneve 