Page 1 sur 1

Besoin infos achat voiture "Vendue pour pieces"

Publié : 26 févr. 2008, 11:57 AM
par malloc

Je voudrais acheter une voiture accidentee que le vendeur veut vendre en barrant la carte grise et en mettant "vendue pour pieces".
En realite la voiture n'est pas tres amochee et je pense pouvoir la faire reparer sans trop de soucis.
Mon probleme est que je n'arrive pas a savoir si je vais pouvoir la faire immatriculee apres ca ?
Dans l'ideal j'aimerais la reparer, la faire passer au CT, et la revendre ensuite. Et si par contre je ne peux pas la reparer (si ca revient trop cher), je vais revendre les pieces sur ebay (y en a pour plus cher en pieces que la valeur de l'achat).

Voila, j'ai besoin de vos lumieres, car je n'arrive pas a avoir l'info clair en cherchant sur le net, et obtenir la prefecture au telephone pour ce genre d'infos c'est mission impossible (et j'ai pas envie d'y aller pour faire la queue 3 heures pour ne meme pas etre sur d'avoir l'info :( )

Sur le net certains disent que la mention "vendue pour pieces" n'a aucune valeur et que la voiture peut etre immatriculee sans soucis si le CT est OK, d'autres qu'il est impossible de la refaire immatriculee sans engager des frais importants... bref, c'est pas clair tout ca :hum:


Publié : 26 févr. 2008, 12:14 PM
par CidJ

tranquilachille avait téléphoner à la préfecture avec un numréo direct et ca avait l'air de bien marcher :
http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... 9l%E9phone

je pense que tu peux trouver ton bonheur ici


Publié : 27 févr. 2008, 13:37 PM
par jmi

a mon sens un vehicule si tu possede la carte grise, il n'y a pas de soucis.
soucis il y a si un expert porte la mention rsv qui l'a signe en regle genrale l'arret de mort du vehicule, car dans ce cas le vehicule n'est pas reparable (au yeux de l'assurance).
dans ton cas pour piece n'a a mon sens pas de valeur , donc si ton vehicule est immatriculable, une fois le ct passé il n'y a aucun soucis.
je dirait soucis il y a , car normalement pour acheter un vehicule et pouvoir l'immatricule il faut un ct valable de moin de trois mois.
c'est la que tu risque d'avoir un soucis, car si tu depasse le delais fixé par l'administration (1 mois je croit) il te faut refaire un autre certificat de vente avec le vendeur.
bon, ça tu peut trés bien l'entidaté comme font les marchand automobile, ou le laisser, blanc...
a plus :salut: