Page 1 sur 1

Question a propos du aem cai

Publié : 24 févr. 2008, 20:49 PM
par low_450

Bonjours , j'ai installe mon aem cai il y a quelque jours et je me demandais 2 petites questions.La premiere est que j'ai remarque qu'il y avait une genre de chaussette pour le filtre et je lai mit par dessus , es ce que jai bien fait ou pas? :oh: La deuxieme est que presentement c'est lhiver et que quelqu'un ma dit que c'etais pas bon pour le moteur d'aspirer trop d'air froid quand le moteur est chaud et que sa pouvais meme l'endommager. Es ce vrai ou pas?

merci pour vos nombreuses reponses :yeah:


Publié : 24 févr. 2008, 21:03 PM
par jmi

alors deux chose.
non, cela n'endomagera pas ton moteur si tu absorbe de l'air froid, a seul chose qui puissent t'arriver en hiver, et par des temperature negative c'est le givrage du papillon, c'est pour cela qu'il est rechauffé par le circuit de refroidissement.
hormis cela, , une baisse de la temperature augmente la densite de la molecule d'air, donc rend ton melange potentiellement plus energetique.

pour ce qui est de la chaussettes, ça evite en cas de pluie, d'avoir a nettoyer trop regulierement le filtre, ça le protege, mais bon dans ce cas c'est un peu le serpent qui se mort la queue.

mais oui tu a tout bien monté, et tu a fait a mon avis une trés bonne aquisition pour une admission direct.
aprés...
a plus :salut: :D :D