Bon plan pour vos pneus !

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
gaut27

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par gaut27 »

Ouai :lol: , je le vois encore se ramener avec son plastique blanc pour protéger le siège conducteur et moi de lui dire "non, non mettez le sur le siège passager je vous emmène car je ne souhaite pas que vous me la noyée" "ah bon" :D

Tsar a écrit :

lavage gratos et sans même avoir le droit de conduire la bagnole, le jeune était maso ou quoi :lol: ,

bien joué en tout cas :D !

A priori un passionné de "belles mécaniques", mais c'est pas pour autant qu'il connaissait le rototo :lol: . Il m'a dit qu'il avait une série 1.

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Tsar

Message par Tsar »

evilspoon a écrit :

Il ne devait pas vraiment s'attendre au "non" pour les 500m surtout :lol:

:lol: exact :lol:

Alex31

Message par Alex31 »

par contre, pourquoi avoir pris des XL ?? ... la 8 ne fait pas partie des sportives "lourdes"...

Et petite question, sur allopneu :
Potenza en 225 / 45 / 18 en 95W XL : 178.50 €
Potenza en 225 / 40 / 18 en 92W XL : 148.50 €
sachant qu'après, ça me ferait hésiter avec
Toyo T1R en 225 / 40 / 18 en 92Y XL (plus protect jantes) : 131.50 €
(je fais pas de circuit donc niveau longévité, ça devrait tenir)

30 à 40 € de différence par Pneu, pour un tout petit peu plus taille basse... vous en pensez quoi ?

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

gaut27

Message par gaut27 »

Je pense que le XL évite que le pneu se déforme de trop lorsque tu est en virage :??:

Sur t'as différence de pneu il n'y a pas que la taille de différente mais aussi l'indice de poids, tu passe de 95 a 92. Plus ton pneu est résistant ou a des spécifications hight perf plus le prix sera élevé, enfin c'est ce que je pense maintenant les experts en pneus confirmerons... :)

Honnêtement les T1R je n'en ai pas un bon souvenir (d’autres aiment bien) car ils me faisaient déclencher l’ESP lors de prise de virage, c'est pour ça que je suis reparti chez Bridg.

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

cham

Message par cham »

Alex31 a écrit :

Potenza en 225 / 45 / 18 en 95W XL : 178.50 €
Potenza en 225 / 40 / 18 en 92W XL : 148.50 €

sauf que en 40 tu n'est plus dans la tolérance légale si je ne dis pas de bétises

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

Alex31

Message par Alex31 »

bah le XL, à la base, c'est pour le poids des caisses....
donc qui dit structure renforcée dit plus rigide... dans ce cas ok, mai c'est pas la fonction première....

Et pour la différence, effectivement, de 95 W on passe a 92 W .. mais je ne vois pas en quoi cela aura un "véritable" effet sur la conduite "hors circuit" en france...
suite à ton avis et au fait que je suis content de mes RE040, j'opterais pour des RE050A...
Mais LA question est :
si en 40 : 92W ou 92Y (sachant que Y est plus grand, mais moins cher de 18 €/u ^^: c'est n'importe quoi)
si en 45 : 95W

Je partirais bien sur un RE050A en 225/40/18 92Y à 130 € /u, ça me parait raisonnable.. lien
Mais j'attends de voir ce que vous en pensez ^^

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Bibounou

Message par Bibounou »

J'en pense la même chose que Cham. Rouler au quotidien avec une monte non homologuée, c'est un peu lourd, dés que tu passes devant les flics, t'as beau savoir qu'il y a peu de chances pour qu'ils regardent ça sur la voiture, tu stresses un peu quand même... Puis je sais pas où t'en es du CT, mais alors là ça passe pas à moins d'avoir d'excellentes relations avec le patron. :p

Dommage que la monte homologuée sur la RX8 soit vraiment bancale, tin on se paye des tailles rarissimes en 18 et faites pour du 17. :redcard:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Alex31

Message par Alex31 »

C'est justement ce qui m'e.....rde
Car c'est vrai, je vois pas comment un flic peut voir que la monte est pas celle d'origine (surtout que je reste en 225 et 18 pouces)...
Pour le CT, j'aurais toujours mes jantes stocks avec les RE040 dessus... et de toute façon, entre ça et le décata... je sens que je vais bien rigoler ^^
A coté de ça, 200 € sur un train complet, ça fait réfléchir ...surtout quand on reste dans la même catégorie de pneu (c'est pas du Wafong ^^)

cham

Message par cham »

par contre ta vitesse compteur sera fausse :??: enfin encore plus fausse :D :D

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

Tsar

Message par Tsar »

Brio77 a écrit :

Que pensez vous de ces pneus : Federal SS-595 RACING, je les ai trouvés chez Toopneus : http://www.toopneus.com/Achat-Pneus-tou ... ,,,,,42340

La critique n'a pas l'ai trop mauvaise....

voici une critique d'un membre du ClubS2000, en gros ça vaut le coup quand même !!

http://www.s2000.fr/forum/viewtopic.php?f=116&t=14054

Image

Recherchant un semi - slick moins cher que les Toyo R888, après une petite recherche sur le net
j'ai monté et utilisé ses pneus lors d'une sortie circuit sur le sec le 22 / 09 dernier.

• Conditions de l'essai:
    Beau temps, chaud et sec.

• monte:
    avt: 215/ 45 R17
    arr: 235 / 40 R17

• Géométrie / Carrossage:
    avt: 1°30
    arr: 2°30

Le flanc :
est bien plus rigide qu'un pneu route, on le voit pneu démonter, sur la piste l'écart avec un pneu route n'est pas énorme et aussi flagrand que je le l'espérais ... en effet ... le train arrière se dandinais un peu parfois lors des appuis ! ( peut être du au carrossage qui ne supporte pas forcément très bien ? )
Confort sur route : OK et bruit de roulement modéré.

le grip:
globalement c'est quand même un bon pneumatique, offrant des vitesses de passages en courbes sympa sur le sec.
Bon grip au freinage également ... freinage après les 50m ... en bout de ligne droite ( en gros 150 km/h ).
Mais la encore l'écart avec un pneu route n'est pas énorme comme j'aurai pu l'attendre avec un semi-slick .
D'ailleurs merci à Bioman force Orange alias Tib pour m'avoir filer la Gerbe!!!!

• resistance à l'échauffement
    La encore on retrouve les mêmes impressions que précédemment, je m'attendais à mieux pour un semi-slick. Une fois les tours enchaînés ils nous donnent les impressions d'un pneu route .... même si il est un poil mieux que ceux-ci ... avec un train arrière en glisse assez facilement une fois chaud. la dérive est progressive et pas piégeuse.
    Pression: en gros 2,5 bars à chaud

• le prix:
    c'est la son gros point fort..... 390 € les 4 pneus livré !!!
    acheté ici: http://www.revolution-pneus.com/boutiqu ... th=509_507
    ( Vendu comme un semi- slick )
    Nb: Acceuil très sympa très professionnel et on vous tiens informez de l'evolution du statut de la commande par mail

DONC POUR RESUMER
les +

• Prix très competititf
  • bon grip
  • bonne tenu à la température
  • glisse progressive

les -

• Pas les perfs d'un semi - slick
  • ce n'est pas un semi - slick
  • -----> Pneus route performant .[/i]
nightster

Message par nightster »

c est vraiment pas cher ! ils ont une bonne gueule apres faut voir ...

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Bibounou

Message par Bibounou »

Comme je te disais, sur 2thering, les gars en avaient l'air plutôt satisfait, le principal problème était que le pneu rentre trop vite en surchauffe d'après ce que j'en ai compris, malgré les pressions différentes essayées, ça limitait sensiblement la durée des sessions ou bien forçait à adopter un rythme différent, voire la conduite.

Enfin bref, rien n'est jamais parfait de toute manière, comptes tenus du prix, je crois que c'est un plan super intéressant si leurs perfs sont ne serait-ce qu'un poil au dessus d'un bon pneu route. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

ludosteo

Message par ludosteo »

qui essaie???

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Alex31

Message par Alex31 »

C'est fait !!! je vais tester les Federal SS-595 RACING

Je viens de passer commande chez allopneu pour 4 en 225/45/18 91W
Bref, je reste en 45 et en W, seul l'indice de charge change..de 95 à 91.. pas de quoi être trop embêter...

Faut dire que 400 € les 4 pneus... on risque pas grand chose... Avec cela, j'ai opté pour le montage a domicile (20€/pneu)
En gros, quand ils reçoivent les pneus dans ma "région", il m'appelle pour convenir d'un RdV pour le montage... chez moi ou au taf : génial

Je m'attends pas à des miracles, mais si jamais j'en suis pas content, je pourrais toujours changer ;)
Et vu que je suis dans une région peu pluvieuse, et que je ne fais pas de circuit, je pourrais apporter mon avis sur "route seiche", sur une 8

Tsar

Message par Tsar »

Dommage que tu fasses pas de circuit Alex, il est avant tout fait pour ça ce pneu, hâte que tu nous en parle un peu malgré tout :salut: .

Alex31

Message par Alex31 »

Tsar a écrit :

Dommage que tu fasses pas de circuit Alex, il est avant tout fait pour ça ce pneu, hâte que tu nous en parle un peu malgré tout :salut: .

J'ai peut-être une session prévue en Octobre au Ricard... mais en mode "un peu open"
Bref, pas de quoi avec un Set complet sur la 8... vu que je ne compte pas en faire tout le temps...

En fait, avant d'aller sur circuit, faut déjà que j'apprenne à conduire... car je ne me satisfait pas de ma conduite sur route de montagne...

Dernière modification par Alex31 le 03 mars 2011, 11:21 AM, modifié 1 fois.

Tsar

Message par Tsar »

aller sur circuit est le meilleur moyen d'apprendre aussi rassures toi, c'est justement là-bas que tu peux apprendre le sens des trajectoires, des freinages, quand réaccélérer au mieux etc...

l'idéal est de tout de suite prendre un passager aguerri à tes côtés ou carrément un moniteur, comme ça d'emblée ils vont t'éviter de prendre des mauvaises habitudes : coude à la portière :D , mains mal placées, freinage trop léger, surbraquage etc...

:salut:

MIvroum

Message par MIvroum »

Attention tout de même à ne pas confondre le Federal SS-595 qui est un pneu été qui existe en 225/45/18 et le SS-595RS-R qui est un semi-slick dispo uniquement en 225/40/18 (comme le R888).
Je crois que les commentaire ci-dessus parlaient du semi-slick.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Tsar

Message par Tsar »

bien entendu je ne parles que des RS-R, les autres c'est du bas de gamme routier sans réel intérêt à priori,

c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis la photo au cas où lors du témoignage du proprio de la S2000 :salut: .

MIvroum

Message par MIvroum »

Oui mais je crois qu'Alex a commandé les SS-595... car je ne trouve pas les autres sur son site.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Répondre