Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Alors pour répondre a tout le monde en vrac, merci
Oui evilspoon j'ai retirée la bougie dans cet état là je suis resté
car je les changeait par pure précaution pour repartir a neuf, car elles n'avaient que 4000 km, j'avais des remords et au final je me suis dit j'ai bien fait
L'isolant est celui dont vous avez mis le lien chez GT2i, et ça suffit amplement, oui guizmo c'est vrai que GT2i a employé ce terme mais c'est plus un réflecteur de chaleur mais il y a aussi une épaisseur de fibre au milieu pour créer une rupture de pont thermique, minime certes, mais elle est là, et donc effectivement placé comme c'est on peut dire que ça permet d'isoler les bobines de la chaleur donc c'est un isolant pour moi, après je suis pas mécano ni spécialisé dans l'isolation thermique
alors les thermes
En tout cas j'ai quand même testé la fibre, en la coupant (ça se voit sur la photo ou les vis sortent) j'ai voulu cramer les petits bouts qui rebiquent, j'ai sorti le chalumeau ça brule pas
quelle nouille
Quand je dis ça suffit amplement c'est que a moins de délocaliser les bobines, tu peux mettre un isoland de l'épaisseur que tu veux a moins d'entourer entièrement les bobines dedans cela n'empèchera pas la chaleur du moteur de remonter, ni les bobines de chauffer en les sollicitants. Sur ce dernier point, j'espère que les Okada vont moins chauffer et que la protection thermique fera encore gagner quelques degrès en moins le but étant de maintenir les bobines a une température de fonctionnement correcte.
J'ai fini très tard le boulot, je ferai le DIY demain là trop cassé