Tu sais que tu roules en RX8 quand...

Discussion générale sur la RX-8
zoomzoom

Re: Tu sais que tu roules en RX8 quand...

Message par zoomzoom »

Après si le silencieux n'est pas origine tu payes gentiment la prune histoire de pas repartir en bus...

nasp

Message par nasp »

Si tu ne consignes pas le montant de l'amende ta contestation n'est pas prise en compte... Consigner n'est pas assimilé à paiement...

A tout hasard dans AutoPlus de cette semaine il y a un article intéressant sur les moyens de contester les PVs et les méthodes qui marchent...

Image + Image + Image + webmaster du Image

meli25

Message par meli25 »

Moi ça a été pris en compte, et un ami dont les flics avaient mis un pv pour un stop n'a pas payé, a contesté et a reçu un papier 2 mois après pour lui dire qu'on lui retire sa contravention.
Ne pas oublier que les médias sont payés
Faites donc comme vous voulez, le principal étant de gagner si il y a eu abus

:salut:

romrom70

Message par romrom70 »

Effectivement, il y a plein de petites choses intéressantes cette semaine dans autoplus, d'ailleurs je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ne pas passer pour des rustres et histoire de parler d'autre chose que nos 8, je trouve les dessins de nouvelle citroen c5 plus beau, enfin c'est une histoire de goût, mais je trouve que cette marque à en quelques années réussi sa transformation pour passer des voitures de vieux qu'ils produisaient et des autos qui ont leurs propres styles mais aussi une vraie identitée.
Je n'aurais jamais parié sur citroen dix ans en arrière.

SilverGhost

Message par SilverGhost »

Il me semble que la consignation n'est obligatoire que sur les PVs de traitement automatisé.

Pour ma part j'avais contesté un PV pour vitesse excessive (pas de mesure) de 90€, je n'avais rien consigné, j'ai reçu une lettre 1 mois plus tard pour me dire que je devais payer, mais qu'ils étaient gentil et qu'exceptionnellement je pouvais quand même ne payer que 90€ au lieu de 135€ si je le faisais vite sans me poser de questions ... (Parce que normalement, contestation non accepté = paiement de l'amende forfaitaire, et perte de la minoration).

SilverGhost

romrom70 a écrit :

Effectivement, il y a plein de petites choses intéressantes cette semaine dans autoplus, d'ailleurs je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ne pas passer pour des rustres et histoire de parler d'autre chose que nos 8, je trouve les dessins de nouvelle citroen c5 plus beau, enfin c'est une histoire de goût, mais je trouve que cette marque à en quelques années réussi sa transformation pour passer des voitures de vieux qu'ils produisaient et des autos qui ont leurs propres styles mais aussi une vraie identitée.
Je n'aurais jamais parié sur citroen dix ans en arrière.

+8 niveau finition intérieure, design et équipement eléctronique sur la dernière C4. (Pourtant j'aime pas du tout les françaises :D )

meli25

Message par meli25 »

ouai c'est bizarre ils ne sont pas clairs des fois.

Tu n'avais pas vu,quand tu as recu ton pv, en tout petit en bas un message du genre " ne pas payer si vous voulez contesté pour tel motif" ?
Moi c'est ça qui a fait que je n'ai pas payer, ils m'ont pas réclamé, j'ai reçu un papier pour me dire qu'après vérification, c'était une erreur.
Je pense que cela dépend des cas ( pour ma part usurpation de plaque ou mauvaise lecture de plaque il ne m'ont jamais dis...).

SilverGhost

Ah moi il était écrit clairement au verso du 1er feuillet (qui s'appelle je crois d'ailleurs "carte de contestation") un truc genre "Pour contester :

1) Vous ne payez pas.

2) etc ...

3) Blabla envoyez une lettre ..."

zoomzoom

Message par zoomzoom »

Bref, tu sais que tu roules en RX8 quand tu prends des prunes et que t'es pas d'accord! :grr:

meli25

Message par meli25 »

D'ailleurs tu fais comment si il te demande de couper ton moteur alors qu'il est froid :fou:

Smacks69

Message par Smacks69 »

meli25 a écrit :

D'ailleurs tu fais comment si il te demande de couper ton moteur alors qu'il est froid :fou:

T'attend pas une heure pour le redémarrer !
Il me semble que c'était Jess qui avait raconté qu'elle n'avait pas pu montrer les papiers de sa 8 à des flics parce qu'ils étaient dans la boîte à gants fermée à clé et qu'elle ne pouvait pas couper le contact vu que son moteur était froid. J'imagine la tête des mecs :fou:

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

zoomzoom

Message par zoomzoom »

tu roules et tu t'arrêtes pas.... d'ailleurs c'est ce que j'aurais fait aussi pour faire chier le deuxieme controle du gilet! :ange:

romrom70

Message par romrom70 »

Ne jamais laisser les papiers de son auto dans son auto car en cas de vol....eh ben les voleurs sont très heureux de trouver en plus de l'auto la carte grise. C'est plus facile a revendre, d'autant plus que les préfectures n'ont aucun moyen de vérifier la signature du vendeur lorqu'il barre la carte grise et signe la déclaration de cession.
Bien évidement je ne parle pas de la france puisque tout véhicule signaler voler par son propriètaire est automatiquement transmis au fichier des immatriculations à la préfecture et bloquer, mais parfois certaine personne ne doute de rien, et je ne connais encore personne qui se soit pointer dans une préfecture pour faire matriculer à son nom un véhicule qu'il viendrait de voler......

Smacks69

Message par Smacks69 »

romrom70 a écrit :

Ne jamais laisser les papiers de son auto dans son auto car en cas de vol....eh ben les voleurs sont très heureux de trouver en plus de l'auto la carte grise. C'est plus facile a revendre, d'autant plus que les préfectures n'ont aucun moyen de vérifier la signature du vendeur lorqu'il barre la carte grise et signe la déclaration de cession.
Bien évidement je ne parle pas de la france puisque tout véhicule signaler voler par son propriètaire est automatiquement transmis au fichier des immatriculations à la préfecture et bloquer, mais parfois certaine personne ne doute de rien, et je ne connais encore personne qui se soit pointer dans une préfecture pour faire matriculer à son nom un véhicule qu'il viendrait de voler......

Merci pour la leçon de morale mais apparemment c'était tout son sac à main qui était dans la boîte à gants...

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

nasp

Message par nasp »

meli25 a écrit :

Tu fais comme Tsar : "si elle est noyée vous assumez les frais de dépannage (bougies plus remorquage chez mazda)?"
réponse : "Ne la coupez pas"...

Image + Image + Image + webmaster du Image

meli25

Message par meli25 »

Tu sait que tu roules en 8 quand elle te met dans des situations gênantes ( jusqu'à même des prises de tête) avec les policiers ( si je résume :lol: )

popeye57

Message par popeye57 »

moi meme si les flics me controlent en sortant de chez moi je peu couper le moteur car je patientes le temps qu'il soit a temperature pour demmarrer donc pas de prise de tete

winning blue 192 cv du pur bonheur

Alex31

Message par Alex31 »

nasp a écrit :
meli25 a écrit :

Tu fais comme Tsar : "si elle est noyée vous assumez les frais de dépannage (bougies plus remorquage chez mazda)?"
réponse : "Ne la coupez pas"...

mouais, c'est bien pour cela que j'attends toujours le temps de chauffe ....
parce que j'attends pas qu'il me demande de couper le moteur, vu le décata :siffler:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

romrom70

Message par romrom70 »

Smacks69 a écrit :
romrom70 a écrit :

Merci pour la leçon de morale mais apparemment c'était tout son sac à main qui était dans la boîte à gants...

Ce n'est pas une leçon de quoi que se soit, en attendant on le sais tous, et pourtant je suis presque sur que 80% des personnes qui possède un véhicule laisse la carte grise de celui-ci dedans.

oli40000

Message par oli40000 »

Je laisse toujours tout dans la voiture : carte grise, assurance, permis etc...

Mais je sais que c'est mal :D

D'ailleurs l'autre jour je me suis fait arrêté dans mon autre voiture, et j'avais pas mon permis puisqu'il était dans la 8. Le gars a contrôlé mon identité sur son ordi, et m'a laissé partir sans PV. Donc pour une fois ils ont été sympa. C'est assez rare pour le mentionner.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Répondre