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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 14 avr. 2011, 22:05 PM
par romain84
Pilaf a écrit :

Aujourd'hui on m'a demandé de fabriquer un support + câble MSD. Avec montage.

On à décidé de limiter les contacts. Et donc de placer les bobines en "l'air".

Voici un aperçu. (Désole pour la qualité :oups: )

:salut:

hello,

c'était pour la mienne :salut:

super boulot de la part de Loic et toute l'équipe Mon Stand!

en 1 jour 1/2 c'était fait avec les compressions en plus, rien à dire.

un service au top et sur mesure avec une équipe sympa!


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 14 avr. 2011, 22:23 PM
par Tsar

Et alors ça watt ou bien ?


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 14 avr. 2011, 22:38 PM
par Steph111R
jmi a écrit :

pour le réset pcm il y a une idée preconçue qu'il faut balayé.
l'injection est calibré en permance mais elle a besoin de donnée " en live" pour affiné ses infos.
en gros les parametres exterieur, l'a qualité de l'essence, la façon dont vous rouler, les modif eventuel ont une interaction, et donc influe sur le resultat des données stocké.
mais si vous balayé rapidement toutes les plage de regime, disont qu'en 50 km tout est calibré sans soucis.
aller disont 100 grand maxi.
maintenant si vous rouler cool, disont que le pcm sera calibré pour la zone cool, et c'est uniquement qu'en vous tartinerez que cela deviendra efficace pour le reste.

aller bon test, j'attend vos resultat.. :salut:

Cool de l'entendre aussi :D Bien alors dès que j'ai fait le montage, je me fait l'Espigoulier :D

Mince :oups: vu que je tartine tout le temps, mon Pcm ne sera pas calibré pour la zone cool :oups: Je passerai la voiture a ma femme pour ça :lol:


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 14 avr. 2011, 22:54 PM
par oli40000

je suis content je suis pas fou.

Je trouvais que quand je revenais d'une sortie circuit, ma 8 se traînait en dessous de 5000t, j'étais arrivé à la même conclusion que jmi mais juste au feeling.

Et tant qu'on y est je vois pas l'intérêt d'une reset PCM pour un changement de bobines :??:


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 14 avr. 2011, 22:57 PM
par romain84
Tsar a écrit :

Et alors ça watt ou bien ?

j'ai juste fait 20 bornespour rentrer chez moi et je suivait ma femme dans sa Twingo ( ps: 60ch) :D

donc je peux pas trop te dire.

je testerai mieux ça demain matin à 6h sur la voie rapide déserte :D

et puis faut que le pcm se calibre un peu pour vraiment voir le potentiel ;)


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 14 avr. 2011, 23:42 PM
par evilspoon
oli40000 a écrit :

Et tant qu'on y est je vois pas l'intérêt d'une reset PCM pour un changement de bobines :??:

ben de toute façon faut débrancher la batteuse alors :D


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 15 avr. 2011, 00:05 AM
par julien
romain84 a écrit :
Tsar a écrit :

Et alors ça watt ou bien ?

j'ai juste fait 20 bornespour rentrer chez moi et je suivait ma femme dans sa Twingo ( ps: 60ch) :D

donc je peux pas trop te dire.

je testerai mieux ça demain matin à 6h sur la voie rapide déserte :D

et puis faut que le pcm se calibre un peu pour vraiment voir le potentiel ;)

Deja posée les fameuses bobines ? content pour toi ! :clap:


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 18 avr. 2011, 23:33 PM
par Steph111R

Voilaaaaaaaa OKADA montées :yeah:

Alors je peu vous annoncer déjà un gain car une bougie Trailing était explosée alors que seulement 4000Bornes :oh: Bon de Circuit mais hein c'est pour ça que je fiabilise :chut:
Du coup a surveiller quand même, car apparement c'est trop de chaleur, et une solicitation a haut régime pendant un moment (comme sur piste par ex. :siffler: ) qui peut donner ce résultat :lol:
Donc ce que j'ai fait n'est pas en vain, et devrait solutionner :ange: j'espère :D
Isolation support recto/verso avec un isolant alu autocollant, Cables magnecor 8.5mm, Bougies Irridium, Bobines Okada et par la même occasion vu que j'avais tout démonté (sauf le moteur) Nettoyage de fond en comble, j'ai fait suffisamant de photos pendant le montage et je ferai un DIY sur cette prépa fiabilisation en vue de la piste :)
En tout cas je sait pas si c'est Placebo, mais je sent du mieux en tout points :10/10:
Quelques photos pour entrevoir :chut:

Image
Image

:love: :love: :love: :love: :love: :love:
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 18 avr. 2011, 23:36 PM
par julien

good job ! :clap:


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 19 avr. 2011, 06:59 AM
par evilspoon

aussi reçu mon colis de GT2i :D

veux monter les mienne !! foutu roue !

la bougie a explosé avec les okada ? ou elle était explosée ? :??:


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 19 avr. 2011, 09:10 AM
par MIvroum

C'est bizarre celte bougie, je penserai plutôt à un défaut de fabrication ou alors à un choc qui aurait fragilisé la céramique.
C'est quand même fait pour chauffer pas mal.


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 19 avr. 2011, 09:36 AM
par titouf

beau boulot steph111r :clap:

j'ai hâte de voir ton diy pour en savoir plus,car je vais faire de même un peu plus tard ;)

je pose déjà une petite question : l'isolant autocollant tu l'as acheté ou ?


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 19 avr. 2011, 09:59 AM
par guizmo
Steph111R a écrit :

Isolation support recto/verso avec un isolant alu autocollant,

L'alu est un isolant thermique ?? :oh:


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 19 avr. 2011, 10:04 AM
par titouf

isolant thermique je sais pas mais je crois qu'il renvoie la chaleur ,donc c'est toujours sa de pris.


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 19 avr. 2011, 10:11 AM
par guizmo

Dans ce cas précis, il agit plus en tant que propagateur, il ne renvoi rien.

Il faudrait qu'il y ait une épaisseur de fibre au milieu pour créer une rupture de pont thermique ;)


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 19 avr. 2011, 11:16 AM
par titouf

seul un test avec un thermomètre laser pourrait nous en dire plus la dessus ;)

et pourquoi pas faire une isolation comme celle de steph111r et ajouter un isolant style isolant pour brasure en dessous pour isoler du rayonnement de chaleur du bloc moteur? dans ce cas la on devrait avoir un gain en température


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 19 avr. 2011, 11:34 AM
par guizmo

Tu peux aussi prendre un pare flamme comme isolant,

http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 40#p419027

C'est ce qu'on a mis avec les bobines MSD


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 19 avr. 2011, 11:47 AM
par julien

Yep, je pense qu'il a utilisé ceci : http://www.gt2i-competition.com/Isolant ... 93_25.html

Si c'est le cas, ce produit est tout a fait adapté a ce typed'utilisation, moins efficace que celui que vous avez mis en place avec jmi certes, mais c'est deja mieux que rien. :salut:


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 19 avr. 2011, 12:13 PM
par guizmo

Nickel, c'est juste l'association du mot aluminium et isolant qui me sourire ;)

Cela devient juste du n'importe quoi, :siffler:

Edit, je dis çà surtout pour GT2I qui utilise ce terme


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 19 avr. 2011, 13:29 PM
par romain80

Etant verrier de profession,
on utilise une laine isolante qui ne peu pas bruler (souvent installer face à des bruleurs gaz ou acéthyléne, canal au niveau des fours soit 1300° +ou-), placer entre la platine et les bobines sa ferais des miracle a coup sure !!