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Publié : 17 nov. 2009, 07:07 AM
par NounY
Tsar a écrit :

Nouny , prend une ligne et une reprog ensuite :D : la reprog soit chez Digiservices à Lognes ou sinon par Hymee avec un Pro Tuner, dans les deux cas environ 600 euros.

Combien de gain puissance en plus ? ( pour une 192ch )

Y en n'a pas une des deux qui est favorite ou ce sont la meme chose ?

Merci Tsar.

:D J'etait parti pour une ligne voila que maintenant je compte revenir avec une reprog en plus :D


Publié : 17 nov. 2009, 10:50 AM
par Tsar

le gain est difficile à quantifier, il y a surtout un agrément "ENORME" une fois que tu y ajoute la reprog.

du genre davantage de couple 1000 tours plus bas qu'avant et plus de puissance 1000 tours plus haut, donc une plage d'utilisation étendue.

exemple : passage au banc de ma voiture modifiée (192 à la base) je sors mes chevaux entre 192 et 194ch alors que des 231 non modifiées/reprog sortent environ 200 ch pour 231 annoncées !

si tu vas chez DIGI c'est la solution de facilité, voiture reprog et basta,

si tu prend un Hymee Pro Tuner tu pourras partager tes infos avec nous, tu pourras contrôler en temps réel la bonne santé de ton moteur à tout moment et JMI ou Raspoutine pourront t'aider à affiner ta cartographie au fil de leurs découvertes.

(pour la reprog, vas lire la section rotarydevelopments, topics pro tuner !)


Publié : 17 nov. 2009, 13:03 PM
par NounY

Tu sort 194ch sur le banc mais c'est la puissance aux roues pas la puissance moteur ? Car moi sur ma moto au banc elle sortai 106ch avec une ligne et une admission alor que d'origine elle en faisait 106ch aussi mais la puissance été a la roue donc moteur il falai rajouter 10ch environ donc 116ch moteur.


Publié : 17 nov. 2009, 14:09 PM
par Tsar

non je sortais 194 ch au moteur :D , et 122 ch aux roues :lol: .

et oui le Renesis se comporte vraiment bizarrement sur un banc ! Bartste aussi sortait le même genre de chiffres et pourtant nos caisses avançaient normalement !

on préfère donc faire des mesures de 0 à 100 par exemple, bien plus révélateurs des gains obtenus (avec un instrument plutôt précis le GTECH) :

exemple :

  • Bartste 192 reprog full prépa ou presque et un peu allégée : 6.2 sec
  • moi en 192 reprog prépa moyenne et jantes 19 à 6.6
  • Oli40000 192 reprog légèrement prépa : 6.8 de mémoire.
  • JMI 231 full prépa reprog, un beau 5.5 voir en dessous désormais !

tout ça à comparer avec une valeur constructeur ou journaliste pour la 192 entre 7.2 et 7.8 , et 6.3 / 6.8 pour la 231 , plutôt pas mal le gain non, c'est plus parlant qu'un banc :cool: !


Publié : 17 nov. 2009, 14:14 PM
par Nico33

JMI 5.5 :oh: veux la même :D


Publié : 17 nov. 2009, 14:20 PM
par Tsar
Nico33 a écrit :

JMI 5.5 :oh: veux la même :D

testé et approuvé en corse, c'est une tuerie, merci l'embrayage de compet de la mort aussi :cool: (Ogura / ORC , dispo chez Suruga Perf).


Publié : 17 nov. 2009, 14:43 PM
par ludosteo
Tsar a écrit :
Nico33 a écrit :

JMI 5.5 :oh: veux la même :D

testé et approuvé en corse, c'est une tuerie, merci l'embrayage de compet de la mort aussi :cool: (Ogura / ORC , dispo chez Suruga Perf).

t'as une info prix d'ailleurs sur cet embrayage????


Publié : 17 nov. 2009, 14:59 PM
par tigers206

Tiens, Ludo a trouvé un nouveau truc a modifié :D :D :D


Publié : 17 nov. 2009, 15:21 PM
par ludosteo
tigers206 a écrit :

Tiens, Ludo a trouvé un nouveau truc a modifié :D :D :D

Comme bcp j'attends que mon embrayage donne des signes de faiblesse...et dans le meme temps faut en profiter pour mettre un volant moteur allégé...
Tout ça avec admission, ligne et reprog...ca peut t'amener à 5,5s au 100m (mais bon, doit encore y avoir d'autres trucs à faire...)


Publié : 17 nov. 2009, 17:00 PM
par Tsar

LUDO : on en parlait sur le topic de Bartste t'avais pas vu ?

http://www.rx8france.com/forum/ftopic14 ... sc-200.php

le matos est aussi listé sur le topic Suruga dans Accessoires sinon ;) .

perso il se peut que j'y passe aussi le jour où mon stage 1 meurt mais là ça sera pas avant 4 ans je pense maintenant :oups: :D .


Publié : 17 nov. 2009, 18:31 PM
par Bartste

Demande a Nosfe, il voulait en prendre un il y a bientôt une année... Je sais pas si ca s'est fait par contre...


Publié : 19 nov. 2009, 18:23 PM
par ludosteo

et bien finalement, petit tour en 8 cet apm, et hop voyant moteur.
Après 765km sans rien, le voici le bougre!!!
je vais voir s'il joue au sapin de noel....


Publié : 24 nov. 2009, 18:34 PM
par Bartste

Décata SSAC reçu aujourd'hui, tip top comme d'hab, bien emballé et rapide...
J'ai même eu la chance de passer entre les goutes de la douane :D

@Tsar tu sais si c'est une nouvelle version que j'ai reçu ?


Publié : 24 nov. 2009, 18:39 PM
par Tsar

sincèrement je pense pas Bartste, ils ont pas encore écoulé tout leur stock initial je pense :??: , et je n'ai pas eu de retour à ce sujet d'ailleurs, je vais relancer tiens.


Publié : 24 nov. 2009, 18:58 PM
par NounY
Bartste a écrit :

@Tsar tu sais si c'est une nouvelle version que j'ai reçu ?

Quel seront les ameliorations de cette nouvelle version ?


Publié : 24 nov. 2009, 19:02 PM
par Tsar

ayé un buzz est créé merci Bartste :D .

l'amélioration possible serait un renforcement possible à l'intérieur de la sourdine afin de mieux soutenir la chaleur, surtout en reprog visiblement, cela dit à mon avis c'est pas pour tout de suite les gars car j'ai pas eu de news positives à ce sujet.


Publié : 24 nov. 2009, 19:07 PM
par NounY

Personnellement le décata seul m'interresse pas trop j'opterai pour la ligne complete ! On vera deja demain RDV chez mazda pour mon PB de puissance il vont remplacer la pompe a essence maintenant :oups: apres dès quel fonctionne je commande :D


Publié : 24 nov. 2009, 19:55 PM
par gg77

c est chiant cette histoire de voyant moteur :p
j etait hyper chaud pour le decata mais a ce que je vois c est quazi a tout les coups que le voyant s allume.
il faudrai juste que quelqu un trouve LA solution a ce probleme mais tout ca sans reprog car je suis pas trop chaud a ce sujet.


Publié : 24 nov. 2009, 20:18 PM
par Tsar

même les ricains trouvent pas la solution, pourtant ça bidouille sévère la-bas !

solution française : décata SSAC + reprog à JMI = aucun voyant, c'est déjà pas mal quand même :cool: .

(même en décata sur mesure comme le mien j'ai pas de voyant avec la reprog à JMI, et d'entrée de jeu d'ailleurs alors que sans reprog je l'avais par intermittence !).


Publié : 25 nov. 2009, 00:34 AM
par Bartste
Tsar a écrit :

ayé un buzz est créé merci Bartste :D .

^^ C'était pas le but...

En effet, comme on en avait discuté il y a quelques temps, j'ai eu un petit soucis avec un décata, mais il semblerai que ce soit un cas isolé...
Donc je pense qu'il n'y aura pas d'amélioration... :??:

Un truc a rajouter serais la fameuse patte de fixation comme le cata d'origine...