Tu sais que tu roules en RX8 quand...

Discussion générale sur la RX-8
tommy72000

Re: Tu sais que tu roules en RX8 quand...

Message par tommy72000 »

Gérome loucha pas trop sur l'avatar de DEX, ça reste du virtuel, c'est tiré de need for speed most wanted :lol:

Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan :(

étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)

Gérome

Message par Gérome »

tommy72000 a écrit :

Gérome loucha pas trop sur l'avatar de DEX, ça reste du virtuel, c'est tiré de need for speed most wanted :lol:

:p ta tout gaché... :lol:

Dex

Message par Dex »

tommy72000 a écrit :

Josie Maran :love: :love: :love:

Ex élégance pack VR 2004 - Fiesta ST 2005 - 205 rallye - 207 hdi - 675 daytona piste

totalnono

Message par totalnono »

...quand tu te gares sagement devant la concession Mazda pour acheter ton litron de dex, et qu'une voiture de la polizeï se gare derrière toi :

"Monsieur, vous savez que les hauts régimes sont interdits en agglomération ! "
"Mais môssieur l'agent, j'ai pas fais de haut régime, je devais être à 3500/4000 tours...en seconde..."
"Ah vous vous moquez de moi en plus ! Allez, papiers, triangle, gilet fluo (pas dans l'habitacle +90€)..."
:oups: :p

Et pendant ce temps, mon fils ainsi que 2 profs se faisaient agresser à la sortie du collège par des gens du voyage qui venaient d'installer leur campement à proximité... :fou:

SilverGhost

Message par SilverGhost »

totalnono a écrit :

"Monsieur, vous savez que les hauts régimes sont interdits en agglomération ! "

Non sérieux !!! C'est quoi l'article, enfin plus exactement moi j'aurais répondu, "Ah bon pardon Mr l'Agent, je savais pas, c'est limité à combien de trs / min, vous mesurez comment pour me dire que je suis au dessus ?" ?

La preuve qu'il doit bien exister cette article, puisqu'ils ne t'ont pas verbalisé pour ça ! Mais quel bande de gros ... :redcard:

totalnono

Message par totalnono »

Bah je lui ai quand même demandé si ils verbalisaient tous les scoots qui t'explosent les tympans avec leurs 13 ou 14000 rpm..., mais ça là pas calmé :lol: !
Par-contre, il m'a pas sorti l'article quand je lui ai demandé, je vais me renseigner pour voir quand même :??:

Et j'ai oublié : Comme je n'avais pas le gilet fluo (j'en ai à volonté au taf :oups: ), il m'a dit d'en acheter un chez mazda, ce que j'ai sagement fait, sentant l'entourloupe...Je repars du garage, ils étaient planqués un peu plus loin, m'ont suivis discrètos jusqu'à la station (2 kms de ligne droite limitée à 50 et jallonée de feux!), et arrivé à la pompe...eh ben : contrôle du gilet dans la boite à gant ! :clap: :clap: Y sont trop fort !

zoomzoom

Message par zoomzoom »

ils abusent!!!! ils doivent être jaloux!! comme les douanes qui m'arrêtent pour me demander si je vais faire de la piste avec!!

meli25

Message par meli25 »

eh bien je vous apprends que si alors

http://www.outilpolice.com/CARTES%20PDF/PN2.pdf

Regarder vers le petit pot d'échappement.

mais pas la peine de leur dire que 4000tr n'est pas excessif pour notre 8...

Mais elle fait du bruit ta 8 ?

zoomzoom

Message par zoomzoom »

mouais régime excessif ça fait biiiiiip!

meli25

Message par meli25 »

ils l'ont peut etre pris pour un diesel , on m'a posé la question y a pas longtemps :D

SilverGhost

Merci Méli, je connaissais pas, enfin en gros de toute façon c'est des cowboys et ils font ce qu'ils veulent, parce que clairement tout est laissé à leur appréciation.

Mais, voilà quoi c'est ça la question, est-ce qu'elle fait du bruit, parce que clairement l'article il parle pas de régime moteur, après il suffit de contester à mon avis ça tient pas, sauf si tu fais vraiment du bruit, enfin tu vois même eux ils sont pas sur, parce que l'amende de 4ème classe ils la collent sans hésiter si ils peuvent, et vu qu'ils ton suivi après c'est que tu es tombé sur des bons qui voulaient faire du zèle :

Article R318-3
Modifié par Décret n°2011-368 du 4 avril 2011 - art. 10
Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains.

Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur.

Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite.

Le ministre chargé des transports, le ministre chargé de la santé et le ministre chargé de l'environnement fixent par arrêté les conditions d'application du présent article.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

romrom70

Message par romrom70 »

Pour moi, cela serait très simple, je ne signe pas le pv, je ne le paie pas et je le conteste car même si ces messieurs sont assermentés, cela reste un pv facilement contestable. Durant la procédure, il est préférable de mettre la somme correspondant à l'amende en consignation.

SilverGhost

romrom70 a écrit :

Pour moi, cela serait très simple, je ne signe pas le pv, je ne le paie pas et je le conteste car même si ces messieurs sont assermentés, cela reste un pv facilement contestable. Durant la procédure, il est préférable de mettre la somme correspondant à l'amende en consignation.

+8 sauf pour la consignation, je le ferais pas, peut être une erreur de ma part (j'ai toujours appris que si tu payes tu est d'accord) ?

romrom70

Message par romrom70 »

Des cas ou la maréchaussée fait du zèle, y'en a tous les jours, nous en tant que citoyens nous avons des devoirs mais nous avons aussi des droits, à nous de les faire respectés.

SilverGhost

Dites, les mecs en grises c'est des rebelles ou bien ? :D

romrom70

Message par romrom70 »

SilverGhost a écrit :
romrom70 a écrit :

+8 sauf pour la consignation, je le ferais pas, peut être une erreur de ma part (j'ai toujours appris que si tu payes tu est d'accord) ?

Je crois que le faite de consigner la somme de l'amende n'est pas considérée comme un paiement de celle-ci, à vérifier

zoomzoom

Message par zoomzoom »

SilverGhost a écrit :

Dites, les mecs en grises c'est des rebelles ou bien ? :D

C'est peut être parce qu'ils n'ont ni le mode furtif, ni le mode "la tchatche de l'ésquive des prunes"... :siffler: :siffler:
Cela dit apparement les VR non plus... :bye:

meli25

Message par meli25 »

Ben les flics et à la télé ils disent de payer, mais mon oncle anciennement juge m'a dit de jamais payer en cas de contestation...
A vous de voir moi mon choix est fait...

J'ai pas trouver l'article des hauts régimes sur legifrance..
Encore un truc que seul eux savent...

Bref moi j'ai ma technique pour pas me prendre de prunes au cas où ( c'est facile quand on est blonde... :siffler: )

SilverGhost

Si si l'article c'est celui que j'ai posté, regardes sur la carte que tu nous as envoyés c'est marqué R318-3.

En gros c'est plus une "interprétation" de l'article, y a pas d'article à proprement parler, et pour cause ...

meli25

Message par meli25 »

Je l'aurai pas interprété comme ça en fait..

Répondre