oli40000 a écrit :
Par contre je vois partout que la 370z est critiquée sur 1 point, c'est qu'on entend pas son moteur (surtout comparée à la 350z). Au final c'est pas bien grave suffit de rajouter un catback.
Non, ça ne suffit pas, car c'est alors le bruit de l'échappement que tu entendras et non pas celui du moteur hélas, idem pour la 370Z.
Honnêtement, ma 8 avec sa ligne compléte ne trompe que les personnes qui ne s'y connaissent pas trop, les habitués ne sourcillent même pas, la provenance du son est clairement derrière la voiture alors que d'autres ont un véritable bruit au niveau du bloc moteur. J'aime bien le son que ça fait, j'adore même, mais je fais surtout pas de bruit en présence d'une voiture avec un "vrai" moteur (
), simplement parce que je trouve qu'il n'est pas du tout crédible, un peu comme les boites à air aftermarket qu font un bruit souvent totalement HS.
Un 1,3L restera toujours quelque part ce qu'il est, un moteur à toute petite cylindrée, quand bien même il possède un rendement de fou furieux, il fera toujours le bruit d'un petit bourdon énervé. Qqun m'a dit une fois la ligne posée " voilà t'as une vraie voiture de sport maintenant ", je trouve que c'est vraiment pas du tout vrai si on ne parle que de son, ce n'est qu'un échappement, rien à voir avec le grondement sourd d'un gros cylindre italien, et les gens font facilement la différence.
Mais c'est sympa quoi qu'il en soit, surtout au début, t'as vraiment la banane sur les lèvres, mais ça reste un bruit d'échappement et non pas un bruit de big block qui gronde où je ne sais quel autre moteur charismatique, les Nissan ont ce petit inconvènient également apparemment, même si moins marqué et probablement volontaire de la part du constructeur, comme le son du coupé 135i est moins sympa que celui de la 335i, je sais pas qu'est ce qui fait que parfois les marques fot taire leur bloc.