c'est pas une mobylette SP 103 le ADVAN hein , c'est du Advan Sport V103, et ça déboîte !!
Bon plan pour vos pneus !
- Tsar
Re: Bon plan pour vos pneus !
j'avais un 103 RCX, street port inside , ça marchait très bien.
Mais on voit plu ma question
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Moi je dis "teste le conti contact sport 5".
Comme ça si c'est bien, j'en prends aussi, si c'est pas bien, je prends autre chose, ça te va comme deal ?
Blagues à part je ne crois pas l'avoir croisé ici chez les proprios, mais il a l'air très intéressant c'est clair, les testeurs du web ont l'air très enthousiastes et les tests de magazines très bons. Je pense partir sur le pilot super sport pour ma part, ou bien carrément A048 mais comme je suis fainéant et que j'aime pas installer/démonter les roues le jour même et que ça serait dommage de les défoncer sur routes ouvertes, je crois pas que je testerai.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Après recherche, je suis tombé sur la réponse à ma question.
Apparemment les meilleurs pneus sport (capables aussi de faire du circuit) route, en 225/45/18 avec indice mini 91 sont :
- Bridgestone Potenza RE-11
- Yokohama ADVAN Neova AD08
- Dunlop Direzza Sport Z1 Star Spec
Problème : je les trouve pas en France.
Vu que j'ai lu les tests en Anglais, y'a peut-être des spécificités qui font que ces pneus ne sont pas dispo en France et qui m'auraient échappé ?
En tout cas c'est exactement le type de pneus que je recherche.
Membre RRC
J'ai bien kiffé les Dunlop Sport Maxx GT, je précise bien GT, car il y a aussi les Sport Maxx normaux
- Tsar
je les ai sur ma Lexus, sont bruyants et rugueux je trouve, sinon ça tient bien la route ouaipe, mais rien que pour le bruit les prochains seront d'une autre marque.
Perso, le bruit des pneus, c'est quelque chose à la quelle je fais pas attention
oli40000 a écrit :Après recherche, je suis tombé sur la réponse à ma question.
Apparemment les meilleurs pneus sport (capables aussi de faire du circuit) route, en 225/45/18 avec indice mini 91 sont :
- Bridgestone Potenza RE-11
- Yokohama ADVAN Neova AD08
- Dunlop Direzza Sport Z1 Star Spec
Problème : je les trouve pas en France.
Vu que j'ai lu les tests en Anglais, y'a peut-être des spécificités qui font que ces pneus ne sont pas dispo en France et qui m'auraient échappé ?
En tout cas c'est exactement le type de pneus que je recherche.
en attendant la reponse des experts, je pense qu'ils sont dans la catégorie compétition ??
Quand la dexelia coule en moi !!
Membre RRC
RX8 231 Titanium grey
non justement !
ce sont des pneus route très hautes performances.
Apparemment pour le Bridg c'est mort il ne sont pas en france.
Par contre yokohama a l'air de bien distribué le Neova AD08 en France : http://www2.yokohama-online.com/fr/tyre ... yreID=1288
Et je vois qu'ils proposent aussi les jantes
Je viens de leur faire un mail.
Membre RRC
autant pour moi alors, il est vrai que c'est très intéressant alors, tu fais bien d'en parler... ^^
Membre RRC
RX8 231 Titanium grey
- Tsar
Mazda RX-8 Type S montée en 245/35R19 (av.) et 265/35R19 (arr.)
Neova AD08 en page 31 : http://www.yokohama-france-galerie.fr/C ... -Yokohama/
Il s'agit donc bien d'un pneu route homologué, mais ultra sportif, capable de faire du circuit.
Je dirais que c'est l'équivalent du Toyo R1R, mais avec l'avantage de respecter la monte d'origine de la 8 (225/45/18 91W)
Je crois que ça va être mes prochains pneus si j'arrive à les trouver.
Membre RRC
je me dis qu'au pire ça sera pas plus cher que des R888
Après comme tu dis faut voir le prix mais si c'est juste un poil plus cher pourquoi pas. Vu le peu que je roule en ce moment (300km en 3 mois)
Membre RRC
Le problème c'est que l'import d'un pneu est littéralement hors de prix, pire que des jantes ( très volumineux et très lourd ), et ça va être très difficile de les trouver en France vu que tu sembles ne pas être le seul à les chercher et que la plupart ont fait chou blanc, et c'est un pneu qui est cher à la base.
Je regarde, j'ai envoyé un mail ou deux à des connaissances, mais je t'avoue que c'est mal parti, il a été dispo en France il y a environ un an mais ne l'est plus. tu peux le trouver sur des sites genre Nengun à 330 euros je crois de mémoire, sans Fdp, c'est dire.
Le Pilot super sport va être dispo dans la monte d'origine de nos voitures sinon, et sera probablement un gros monstre d'efficacité, mais ça va être super cher là aussi hélas.
Tiens au fait, Adn tuning à Lyon les propose, 493 euros les deux, + livraison.
ah ouais...
Pourtant le site de Yokohama a l'air d'être tenu à jour, et c'est le site français.
Donc théoriquement n'importe quel garage de pneus pourrait les commander
Reste le facteur prix en effet. c'est sur qu'à 493 euros, autant prendre des pneus route + des semi-slick.
edit : vu ce qu'ils disent sur leur site, avec la présence d'un entrepôt, j'aurais tendance à croire qu'ils ont du stock
Membre RRC
C'est pas un pneu véritablement importé en fait avec stock sur le territoire, d'ailleurs tu vas desuite tomber sur de l'attente importante à la commande.
Dommage tout ça...
Membre RRC
RX8 231 Titanium grey
Je verrais bien si Yokohama répond à mon mail.
Je suis allé voir sur adn. j'avais mal lu ton post en fait. 493 les 2 ça fait moins de 250 le pneu.
J'appellerai aussi "mon revendeur" qui me proposait les R888 à 330 euros pièce
Membre RRC