ok ok
mais ca ne pose pas de problemes si je roule avec le decata et sans reprog.
le fait de faire des flammes ne nuit il pas au moteur?
desole si je pose beaucoup de question mais j y connait rien
Partenariat Ssautochrome terminé, merci à tous
- Tsar
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message à PACE qui vient d'effacer son message :
toute modification "détectée" par un expert que ce soit assurance en cas d'accident ou ton concessionnaire peut effectivement te porter préjudice.
dans la pratique, tout dépend de la relation de confiance que tu as avec tes interlocuteurs : un catback ne fait pas de mal et ne créera pas d'ennuis surtout si il n'est pas "trop libéré".
(exemple récent pour moi au passage d'un expert malgré mes nombreuses modifs : un courrier stipulant que mes jantes étaient pas conforme, je me marre....et j'ai récupéré mon auto; gaffe cependant pour moi en cas d'accident grave, la note est consignée donc ils pourraient ne pas m'assurer suite à ce "défaut" constaté, la société est devenue tellement pervers que je m'attend à tout, on est joueur dans la vie ou on ne l'est pas.)
le montage catback Sebring + décata + reprog me parait une bonne solution peu bruyante et performante peu créatrice d'ennuis (faudra quand même remettre le catalyseur d'origine à chaque contrôle technique).
la reprog est "invisible", tu ne crains rien à ce sujet, dans le pire des cas tu pourrais très bien demander un jour à ton concessionnaire de te flasher le PCM pour une mise à niveau usine, et ni vu ni connu tu contournerais les ennuis .
Tsar a écrit :message à PACE qui vient d'effacer son message
:
toute modification "détectée" par un expert que ce soit assurance en cas d'accident ou ton concessionnaire peut effectivement te porter préjudice.
dans la pratique, tout dépend de la relation de confiance que tu as avec tes interlocuteurs : un catback ne fait pas de mal et ne créera pas d'ennuis surtout si il n'est pas "trop libéré".
(exemple récent pour moi au passage d'un expert malgré mes nombreuses modifs : un courrier stipulant que mes jantes étaient pas conforme, je me marre....et j'ai récupéré mon auto; gaffe cependant pour moi en cas d'accident grave, la note est consignée donc ils pourraient ne pas m'assurer suite à ce "défaut" constaté, la société est devenue tellement pervers que je m'attend à tout, on est joueur dans la vie ou on ne l'est pas.)
le montage catback Sebring + décata + reprog me parait une bonne solution peu bruyante et performante peu créatrice d'ennuis (faudra quand même remettre le catalyseur d'origine à chaque contrôle technique).
la reprog est "invisible", tu ne crains rien à ce sujet, dans le pire des cas tu pourrais très bien demander un jour à ton concessionnaire de te flasher le PCM pour une mise à niveau usine, et ni vu ni connu tu contournerais les ennuis
.
hi, hi, rien ne t'échappe Tsar, je me demandais si j'écrivais des conneries inintéressantes et je relisais mon post...m'enfin, à mon âge, j'ai tellement dit de conneries dans ma vie, je devrais être immunisé!!!
Ce message ne s'autodétruira pas!!!
Merci de ta réponse
PaCe14 a écrit :Tsar a écrit :la reprog est "invisible", tu ne crains rien à ce sujet, dans le pire des cas tu pourrais très bien demander un jour à ton concessionnaire de te flasher le PCM pour une mise à niveau usine, et ni vu ni connu tu contournerais les ennuis
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hi, hi, rien ne t'échappe Tsar, je me demandais si j'écrivais des conneries inintéressantes et je relisais mon post
...m'enfin, à mon âge, j'ai tellement dit de conneries dans ma vie, je devrais être immunisé!!!
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Ce message ne s'autodétruira pas!!!
Merci de ta réponse![]()
allez, je me libère : Et quand tu as acheté une reprog tu peux la réinstaller autant de fois que tu veux?
Merci
bon, la date anniversaire de mon CT c'est début juillet 2010....donc comme on peut le passer dans les 6 mois précédents cette date, je pense que je vais le passer en janvier pour passer direct à la reprog après...donc au retour des vacances vers mi-février....
Ca laissera plus de 2 mois au PCM pour etre tip top pour Folembray...
je ne sais pas encore comment je vais faire pour faire faire ma reprog....JMI t'as une idée?
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
- Tsar
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sois le premier à acheter un Pro Tuner en "RP" Ludo, allez stp stp, fais ta B.A
, ou alors prend le avec Bibounou pour diviser les frais
.
gg77 a écrit :pour revenir sur l histoire du decata ca veut dire que si j ai un accident et que l expert voit le decata qui est non homologué il peut me refuser l indemnisation c est ca ?
mais bon je pense pas qu il a que ca a faire de se rouler sous la voiture pour tout verifier
Normalement non, c'est vraiment en cas d'augmentation de puissance massive, genre turbo ou compresseur...
Ou dans le cas de freins non homologué, amortisseurs de merde, etc...
Tout ce qui touche à la sécurité de la voiture et a son comportement sur route (liaisons au sol)...