Partenariat Ssautochrome terminé, merci à tous

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
gg77

Message par gg77 »

ok ok
mais ca ne pose pas de problemes si je roule avec le decata et sans reprog.
le fait de faire des flammes ne nuit il pas au moteur?
desole si je pose beaucoup de question mais j y connait rien

Schumi77

Message par Schumi77 »

non pas de soucis. Comme dit avant, les flammes sont empêchées par le filtrage du cata mais ce ne change pas pour autant le mélange air/essence qui était dans le moteur avant ou après décata.

gg77

Message par gg77 »

ok
donc c est decidé je prends le decata le mois prochain
ce sera mon cadeau de noel :D

ludosteo

Message par ludosteo »

Et si je peux vous conseillez un truc : enlevez les banquettes arrières!!!
Le bruit résonne davantage dans la voiture, sans etre assourdissant. Ca monte dans les aigus avec le décata...
C'est excellent....à tel point que j'ai tjs pas remis mes sièges....

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Tsar

Message par Tsar »

message à PACE qui vient d'effacer son message :) :

toute modification "détectée" par un expert que ce soit assurance en cas d'accident ou ton concessionnaire peut effectivement te porter préjudice.

dans la pratique, tout dépend de la relation de confiance que tu as avec tes interlocuteurs : un catback ne fait pas de mal et ne créera pas d'ennuis surtout si il n'est pas "trop libéré".

(exemple récent pour moi au passage d'un expert malgré mes nombreuses modifs : un courrier stipulant que mes jantes étaient pas conforme, je me marre....et j'ai récupéré mon auto; gaffe cependant pour moi en cas d'accident grave, la note est consignée donc ils pourraient ne pas m'assurer suite à ce "défaut" constaté, la société est devenue tellement pervers que je m'attend à tout, on est joueur dans la vie ou on ne l'est pas.)

le montage catback Sebring + décata + reprog me parait une bonne solution peu bruyante et performante peu créatrice d'ennuis (faudra quand même remettre le catalyseur d'origine à chaque contrôle technique).

la reprog est "invisible", tu ne crains rien à ce sujet, dans le pire des cas tu pourrais très bien demander un jour à ton concessionnaire de te flasher le PCM pour une mise à niveau usine, et ni vu ni connu tu contournerais les ennuis ;) .

PaCe14

Message par PaCe14 »

Tsar a écrit :

message à PACE qui vient d'effacer son message :) :

toute modification "détectée" par un expert que ce soit assurance en cas d'accident ou ton concessionnaire peut effectivement te porter préjudice.

dans la pratique, tout dépend de la relation de confiance que tu as avec tes interlocuteurs : un catback ne fait pas de mal et ne créera pas d'ennuis surtout si il n'est pas "trop libéré".

(exemple récent pour moi au passage d'un expert malgré mes nombreuses modifs : un courrier stipulant que mes jantes étaient pas conforme, je me marre....et j'ai récupéré mon auto; gaffe cependant pour moi en cas d'accident grave, la note est consignée donc ils pourraient ne pas m'assurer suite à ce "défaut" constaté, la société est devenue tellement pervers que je m'attend à tout, on est joueur dans la vie ou on ne l'est pas.)

le montage catback Sebring + décata + reprog me parait une bonne solution peu bruyante et performante peu créatrice d'ennuis (faudra quand même remettre le catalyseur d'origine à chaque contrôle technique).

la reprog est "invisible", tu ne crains rien à ce sujet, dans le pire des cas tu pourrais très bien demander un jour à ton concessionnaire de te flasher le PCM pour une mise à niveau usine, et ni vu ni connu tu contournerais les ennuis ;) .

hi, hi, rien ne t'échappe Tsar, je me demandais si j'écrivais des conneries inintéressantes et je relisais mon postImage...m'enfin, à mon âge, j'ai tellement dit de conneries dans ma vie, je devrais être immunisé!!! :D
Ce message ne s'autodétruira pas!!!
Merci de ta réponse ;) :D

PaCe14

Message par PaCe14 »

PaCe14 a écrit :
Tsar a écrit :

hi, hi, rien ne t'échappe Tsar, je me demandais si j'écrivais des conneries inintéressantes et je relisais mon postImage...m'enfin, à mon âge, j'ai tellement dit de conneries dans ma vie, je devrais être immunisé!!! :D
Ce message ne s'autodétruira pas!!!
Merci de ta réponse ;) :D

allez, je me libère : Et quand tu as acheté une reprog tu peux la réinstaller autant de fois que tu veux?
Merci :salut:

Tsar

Message par Tsar »

PaCe14 a écrit :

allez, je me libère : Et quand tu as acheté une reprog tu peux la réinstaller autant de fois que tu veux?
Merci :salut:

à priori oui, dans le pire des cas j'avais entendu parlé d'une limitation à 100 modifications de cartographie.

JMI en est à sa 8ème lui :D .

bon week end :salut: .

jmi

Message par jmi »

yes huitieme, et encore...il y a eut des update intermediaire...
au fait la v8 marche trés fort... :D , j'aime bien la v8, ça sonne bien... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

ludosteo

Message par ludosteo »

bon, la date anniversaire de mon CT c'est début juillet 2010....donc comme on peut le passer dans les 6 mois précédents cette date, je pense que je vais le passer en janvier pour passer direct à la reprog après...donc au retour des vacances vers mi-février....
Ca laissera plus de 2 mois au PCM pour etre tip top pour Folembray...

je ne sais pas encore comment je vais faire pour faire faire ma reprog....JMI t'as une idée?

Tsar

Message par Tsar »

sois le premier à acheter un Pro Tuner en "RP" Ludo, allez stp stp, fais ta B.A :D :salut: , ou alors prend le avec Bibounou pour diviser les frais ;).

Dernière modification par Tsar le 14 nov. 2009, 17:19 PM, modifié 1 fois.
ludosteo

Message par ludosteo »

Tsar a écrit :

sois le premier à acheter un Pro Tuner en "RP" Ludo, allez stp stp, fais ta B.A :D :salut: .

Mais j'y connais rien moi!!!

Tsar

Message par Tsar »

y'a rien à y connaitre, mais au moins tu auras la brique pour faire charger les modifs de reprog que fait JMI !

Bibounou doit "peut être" craquer et se prendre le Pro Tuner, vois avec lui par MP.

ludosteo

Message par ludosteo »

à voir, moi j'aurais bien pris que la "licence", comme toi...avec un mec qui gère à coté, comme JMI.... :D :D

Tsar

Message par Tsar »

ludosteo a écrit :

à voir, moi j'aurais bien pris que la "licence", comme toi...avec un mec qui gère à coté, comme JMI.... :D :D

c'est quand le prochain Folembray déjà :D

fin du HS sur les reprog merci , à suivre chez Rotarydevelopments :salut: .

gg77

Message par gg77 »

pour revenir sur l histoire du decata ca veut dire que si j ai un accident et que l expert voit le decata qui est non homologué il peut me refuser l indemnisation c est ca ?

mais bon je pense pas qu il a que ca a faire de se rouler sous la voiture pour tout verifier

Bibounou

Message par Bibounou »

SI c'est en rapport avec l'accident ou bien que ce n'est pas expressément décrit dans les petites lignes du contrat.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Bartste

Message par Bartste »

gg77 a écrit :

pour revenir sur l histoire du decata ca veut dire que si j ai un accident et que l expert voit le decata qui est non homologué il peut me refuser l indemnisation c est ca ?

mais bon je pense pas qu il a que ca a faire de se rouler sous la voiture pour tout verifier

Normalement non, c'est vraiment en cas d'augmentation de puissance massive, genre turbo ou compresseur...
Ou dans le cas de freins non homologué, amortisseurs de merde, etc...
Tout ce qui touche à la sécurité de la voiture et a son comportement sur route (liaisons au sol)...

NounY

Message par NounY »

Je suis bien tenté par la ligne complète :oh:
Mais y a cette histoire de temoin moteur qui s'allume a cause de la sonde lambda qui m'arrete ... :(

Tsar

Message par Tsar »

Nouny , prend une ligne et une reprog ensuite :D : la reprog soit chez Digiservices à Lognes ou sinon par Hymee avec un Pro Tuner, dans les deux cas environ 600 euros.

Répondre