raspoutine a écrit :Je me suis renseigné auprès d'un spécialiste des importations ex USA (seul pays où je suis sûr qu'ils ont des RX-8 NG en conduite à gauche), et voici son "devis" :
Transport par bateau : environs 2000 Eur
Taxe import : 10%
TVA : 21%
Homologation : 2500 Eur + TVA
Leur prestation : 1500 Eur.RX-8 Grand Touring 232ch à 31.500 USD prix neuf avant remise. Prix final homologué : 40.000 Eur TVAC.
Fabrice
40000€ tout compris alors si j'ai bien compris
Je trouve ca assez raisonable... apres est ce possible sur une occasion ?
Une petite "critique" de la R3 : ici
La France privée de Wankel !
On n'en parle encore
Je trouve vraiment dommage que Mazda arrete la rx8 en France,la France est vraiment un parent pauvre et un pays de plus en plus autophobe...les passionnés vont avoir la vie dure...
+8
Elle est en vente en Grèce à partir de 27000€. Vu que c'est en Europe, il n'y doit pas y avoir de formalités non?
oui je suis d'accord avec toi il ne devrait pas y a voir de probleme particulier....qui ce lance?
Djfranck28 a écrit :La France privée de Wankel !
On n'en parle encore
rien ne change, on conserve le 1,3 litre Wankel de 192 ch, toujours aussi caractériel
Nous ne dirons rien de ce commentaire mais il me semblait que la phase2 n'avait plu justement le 192ch. Ou alors ils la sortent avec en Grèce et Angleterre ?
edit : je viens de voir sur le site grec que c'est 205 ou 231, donc le 192 a bien disparu.
J'me disais aussi... Je l'ai vu ya 3 semaines à Los Angeles, j'me suis demandé d'ou elle venait tellement elle etait belle ! :O
Si vous avez l'occasion de l'acheter, franchement, ca defonce !
Sinon pour le transport par bateau, tu peux t'en sortir pour 1000$ si tu te demmerdes bien
avec un dollar faible c'est faisable de faire des economies...après pour les démarches pour l'homologation....je me dis que c'est une voiture déja connu chez nous donc cela doit aider...encore plus si quelqu'un ce lance..ça sera encore plus facile pour les suivants....
mais perso comme elle est dispo en Grece...je me dis que ça doit etre facile..sinon je ne comprends pas pourquoi...
Oui je pense que c'est surement plus "simple" depuis la grêce
Sympathique comparo RX8 R3 vs Pontiac Solstice , BMW 135i et Nissan 370Z !
Résultat des plus normal, la RX8 avait gagné les deux derniers comparos mais cette fois elle manque grave de watts par rapport à la 135i plutôt homogène et la dévastatrice 370Z nouvelle star de la catégorie !
j'aurais pas pensé que la 370z soit devant la 135i.
Par contre je vois partout que la 370z est critiquée sur 1 point, c'est qu'on entend pas son moteur (surtout comparée à la 350z). Au final c'est pas bien grave suffit de rajouter un catback.
La Solstice est sympa, je lui trouve un petit air de TVR, mais niveau design, la plus jolie reste la rx8 de loin (à mon goût)
oli40000 a écrit :j'aurais pas pensé que la 370z soit devant la 135i.
c'est normal que la Z soit devant la BM : la Z est un coupé sportif dès sa conception, donc moins de compromis question espace intérieur, davantage d'attentions portées sur le ressenti de conduite.
en tant que seul voiture dans le garage entre les deux j'aurai du mal à choisir : probablement la BM car j'aime la polyvalence d'une auto sportive et rapide et qui permet de partir sereinement en vacances ou bien tout simplement trimballer des amis ou.....des pneus slick .
(par contre si je pouvais avoir deux bagnoles, j'aurai une berline et la 370z à côté probablement !)
c'est vrai que la BM à 4 places, ce qui est primordial je pense pour une voiture à utilisation quotidienne. Mais elle fait quand même des compromis.
Parce qu'à l'époque ou j'étais en Mazda 3, j'ai eu l'occasion de monter dans une Série 1 5 portes (120d) et je peux dire que l'habitabilité de la série 1 est bien inférieure à celle de la Mazda 3.
Après c'est sur y'a pas de bi-turbo de 300ch dans la Mazda 3.
Mais comme on disait ailleurs, en terme de polyvalence, quitte à prendre une 4 places "sportive", il vaut encore mieux la 335i je pense.
Hey, c'est quoi le système de changement de vitesse dont ils parlent pour la Z ? le Synchro-Rev Rev-Matching truc ?
... You can shut it off and heal and toe for yourself, we think it's a pretty cool piece of tech
C'est un système qui remplace le talon-pointe ? (pour ceux qui comme moi ne savent pas le faire)
Yep tu as tout compris
Schumi77 a écrit :Hey, c'est quoi le système de changement de vitesse dont ils parlent pour la Z ? le Synchro-Rev Rev-Matching truc ?
... You can shut it off and heal and toe for yourself, we think it's a pretty cool piece of tech
C'est un système qui remplace le talon-pointe ? (pour ceux qui comme moi ne savent pas le faire)
tout a été dit dans le topic 370z l'ami , talon pointe automatique, excellent pour les feiniasses corses comme moi qui prennent pas le temps d'apprendre à le faire