les modifs continuent

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Pilaf

Re: les modifs continuent

Message par Pilaf »

jmi a écrit :

attention je ne dit pas que je gagne 40 cv par rapport a nosferatu.
je dit juste que mes seul mesure sont au gtech, et voila ce que j'obtient.
d'ailleurs pour avoir mesuré l'auto de nicolas sur le meme gtech(meme endroit, meme condition) on avait plus de 50 cv d'ecart.
il pourra te le comfirmer.
aprés comme je le repete, meme si mon auto sort 230 cv, explique moi mes perfs.
c'est impossible.
comme je le repete , je passe un tts/un audi S4/une subaru STi....certes toute en quattro, je pense quand meme que mes chevaux sont la.
bon revenons a mes modif, le support des bobines est realiser, il faut que je le fixe, et je realise les cables HT.
ensuite demontage, et montage du nouvel ensemble.
je vous tient au jus.
a plus :salut:

Mais biensur que nos Cv sont la. Dans l'habitacle tu le ressent moins à cause du couple. Mais en perf pure on est équivalent à des autos de 260/280 Cv.

Puis la puissance seul ne veux rien dire. Je tiens des auto de 300 Cv mais qui sont beaucoup plus lourde mais en perf on est pareil.

C'est dommage de pas pouvoir usiner nos moteur aussi facilement qu'on moteur à piston et ainsi augmenter le volume :)

Lolo love my 8

Message par Lolo love my 8 »

bon quelques info sur le nouveau bocal (modele aprés 2005)
le bouchon est taré a 1.3 bar alors que les ancien était taré a 1.1, je m'en fiche cela fait trois an que je roule ainsi avec mon bouchon buddy club.

la sonde que je croyait indémontable, l'ai en faite.
donc tout ceux qui ont un problème avec le vase, et la sonde, perso j'ai dit une belle bêtise.
ont doit pouvoir démonter, nettoyer et sans doute ameliorer les choses.
ça évite quand même pas loin de 250 euros...a mediter.

bon il est neuf, plus translucide que l'ancien, mais je m'en serait passer, ça m'apprendra.
bon les modifs continuent...je m'accroche... :D :D :D :D :salut:[/quote]

Salut JMI par hasard ou on pourrait trouver cette sonde, est-elle démontable sur l'ancien modéle.
Pour changer les silent bloc moteur il ta fallu combien de temps et niveau axé ?
Merci

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

Bartste

Message par Bartste »

jmi a écrit :

bon quelques info sur le nouveau bocal (modele aprés 2005)
le bouchon est taré a 1.3 bar alors que les ancien était taré a 1.1, je m'en fiche cela fait trois an que je roule ainsi avec mon bouchon buddy club.

Effectivement sur ma 2007, j'ai un bouchon à 1.3 d'origine, je m'en suis rendu compte lorsque j'ai voulut le remplacé par le bouchon Titek reçu avec mes jantes :oups: :D

jmi

Message par jmi »

alors la sonde je pense est au meme endroit que sur la photo de mon nouveau bocal, donc accessible une fois demonter et retourner.
pour le silent bloc:
il te faut
clé de 14 avec rallonge (pour faire l'effort)
un crique
une chandelle
et une clef de 10 pour devisser legerement la durite de freins avant.

compte traquilou 30 minute par coté, le second étant bien plus rapide.

bon je vous donne le topo d'aujourd'hui pour l'allumage MSD.
alors dans l'ordre, c'est pas simple
c'est pas plug and play
je touche a l'allumage donc j'ai une petite appréhension.
mais voila ce que j'ai réaliser aujourd'hui.
donc support aluminium pour recevoir les nouvelle bobines.
(j'en ai réaliser un deuxième pour bibounou).
c'est assez basique, il est riveter et chaque bobines est monter sur un support brider avec des vis et rondelle frein.

réalisation des câbles, pfuuu, j'en ai juste un peu chier.
c'est pas compliquer, mais comme je n'est pas droit a l'erreur c'est assez stressant.
il sont de plus très dur a emmancher car les capuchon en silicone sont prévue pour être étanche...je ne vous raconte pas.

bon l'allumage est remonter sur l'auto, il est en place.
j'ai remonter la boite a air, il ne me reste plus qu'a connecter les cables d'allumage. sur les bobines.
et ....essayer.
bon place au photos, demain je vous dit tout.

ps: pour la petite histoire mes bobines qui avait été remplacer il y a un an, sont absolument neuves d'aspect, elle ne présente pas de signe de chauffe.
et mes cables racing beat sont...neuf.
bref j'essaie mais un allumage neuf/cables racing beat fait largement l'affaire si vous voulez mon avis.

Pièces jointes
les pièces du support alu
les pièces du support alu
le support réaliser et riveter
le support réaliser et riveter
allumage monté et a gauche support supplementaire
allumage monté et a gauche support supplementaire
câbles MSD et l'outil pour le sertissage des connecteur
câbles MSD et l'outil pour le sertissage des connecteur
l'ensemble bobines en place
l'ensemble bobines en place
la suite ...demain
la suite ...demain

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

romain84

Message par romain84 »

wouaaaaaaaaaaaaaah je suis super imptatient de voir ça fini et de voir ce que ça donne!

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Pilaf

Message par Pilaf »

Beau travail :clap:

Mais bon, je pense que la dizaine de soucis de bobine à fait effet boule de neige sur le fofo...

Si de 0 à 50 000Km les bobines marchent bien, il n'y a pas de raison que de 50 000 à 100 000 Km elles marchent differement.

Ok pour les changer tout les 50 000 Km au cas ou une des 4 serait défaillante mais de la à fabriquer un nouveau rail avec de nouvelles bobines :??:

Il n'y a rien à gagner de ce coter, et comme tu l'as dit: les câbles sont en bon état etc etc.

Puis pas mal de Rx8 ont plus de 100 000 Km et bisarement il y a eu peu voir aucun défaut de bobine.

Bref je pense qu'il faudrait arrêter cette polémique sur les bobines, par retour d'expérience on voit que certain ont pas eu de chance, bin si les autres veulent pas prendre de risque changer vos bobines à 50 000 Km et puis c'est reparti ;)

Sinon pour revenir à toi Jmi, super boulot c'est propre :clap:

Bibounou

Message par Bibounou »

Ce qu'il y a de commun en fait pour ceux qui ont eu des pannes, c'est le matériel et le contexte d'utilisation, pas simplement le matériel, c'est le problème. Tu remarqueras que ça s'est passé pendant l'été pour des voitures similaires niveau utilisation et niveau de prépa.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Bartste

Message par Bartste »

Oui mais réellement qui a eu de graves soucis avec son allumage ?

romain84

Message par romain84 »

moi j'ai cramé 2 bobines

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Bibounou

Message par Bibounou »

Câbles "indomptables", deux bobines aussi HS dans l'historique de ma voiture.

Bartste

Message par Bartste »

Dans quelles condition ? Quel kilométrage ? Et vos voitures n'ont pas eu de conséquences ?

Bibounou

Message par Bibounou »

Les problèmes de câbles depuis le tout début, ça en devient ridicule...

Les bobines, une à 70000, l'autre à 76000, mais défaillante au bout de 2000 environ pour être exact. Néanmoins, c'est peut-être surtout une conséquence des câbles et des modifs pour celle-ci, pas de conséquences sur la voiture pour le moment, je dis ça parce que les conséquences, tu les connais au bout de quelques milliers de kilomètres, voire 10000/20000. :salut:

Pas de prise de compressions pour ma part, faudrait, mais j'ai pas envie de pleurer là.

Pilaf

Message par Pilaf »

Bibounou a écrit :

Ce qu'il y a de commun en fait pour ceux qui ont eu des pannes, c'est le matériel et le contexte d'utilisation, pas simplement le matériel, c'est le problème. Tu remarqueras que ça s'est passé pendant l'été pour des voitures similaires niveau utilisation et niveau de prépa.

Ah mais oui!!!!!!!!!!!

Cette été le champs magnétique térrestre c'est inversé, contrairement aux autres été ou le pole nord était bien le pole nord et le pole sud, le pole sud, la cette été le champs magnétique à tout déréglé!!! Heu non il a juste abimé quelques bobines :D

(A prendre avec humour, c'est ma connerie de la soirée lol)

Sinon je vois pas pourquoi cet été serait LA variable qui fait que certains ont cramé leur bobine, alors que nos 8 ont déja survécu à 5 été pour pas mal d'entre elle, que certains quand ils sortent leur 8 c'est pour faire du circuit et rouler fort le week end.

On va prendre un exemple, Tsar :D , quand il fait vroum vroum avec sa 8 dans paris, a une T° dans le compartiment moteur tout à fait acceptable pour que les bobines supportent cette chaleur. Et pourant il a eu des soucis.

Pour te dire, j'ai un capteur de T° à coté des bobines tiens, Dans le compartiment moteur il fait environ 75 °C quand je suis sur circuit.

Quand tu fais du circuit tu choffe beaucoup plus que le Mr avec sa reprog, volant tuning, embrayage etc etc qui visite les gorges avec sa femme. (Non non je parle pas de moi, je fais plus de tuning j'ai suprimé ma moumoutte sur mon tableau de bord ;) )

Bref, je peux concevoir que l'été, sur circuit, tu monte haut en T°, mais à mon avis romain, t'as pas fait de circuit cette été? tu n'es pas resté 20 min dans un bouchon avec une T° extérieur de 40°...

Donc comme demande Bartste, je suis intéressé qu'on me dise le nombre exacte de voiture ayant reelement eu un soucis avec les bobines, l'année du véhicule, le kilométrage et l'utilisation de la voiture. Et si il y a eu une reprog.

Maintenant que certaines bobines aient eu des soucis d'isolement, ou autres du à la conception. C'est possible.

Puis le nombre de personne qui ont voulu tester leur bobines, qui ont sorti pour la premiére fois de leur vie un multimétre et qui ont du voir écrit error et ont dit: merde ma bobine est morte :D

Enfin bon, pour résumer, l'été n'est pas un critére, sinon chaque été il y aurai des casses (pannes) à cause de ça.

Par contre je partirai plus sur une autre voie, "si il y a vraiment un soucis avec les bobines" mais pour cela il faudrai repertorier les données demandées plus haut.

Dernière modification par Pilaf le 25 sept. 2010, 21:07 PM, modifié 3 fois.
Pilaf

Message par Pilaf »

Bibounou a écrit :

Les problèmes de câbles depuis le tout début, ça en devient ridicule...

Les bobines, une à 70000, l'autre à 76000, mais défaillante au bout de 2000 environ pour être exact. Néanmoins, c'est peut-être surtout une conséquence des câbles et des modifs pour celle-ci, pas de conséquences sur la voiture pour le moment, je dis ça parce que les conséquences, tu les connais au bout de quelques milliers de kilomètres, voire 10000/20000. :salut:

Pas de prise de compressions pour ma part, faudrait, mais j'ai pas envie de pleurer là.

On fait tous du tuning avec nos caisses, on a une reprog, une ligne, on nouri avec la même huile, nos 8 sont identiques....

Le plus gros critére qui abimera le plus nos 8, c'est l'utilisation qu'on en fait. ( A entretien régulier, etc etc)

Ma 8, a 64 000 Km.

Cela fait 20 000 Km qu'elle ne connait que le circuit, les gorges, les ascenssion etc etc. Mes T° sont trés hautes, la voiture et casi toujours solicité.

Après ces 20 000 Km. Les tests de compression me disent que mon moteur est en bonne santé.

Bartste

Message par Bartste »

+10 avec pilaf, je pense que ca psychose pas mal sur les bobines... C'est l'effet de mode du moment...
Tout le monde n'a que ce mots en tête, dès qu'un problème survient sur une 8, c'est les bobines.
"Bonjour j'ai un problème de voyant airbag -> vérifie tes bobines"
"Bonjour elle tourne mieux a gauche qu'a droite -> vérifie tes bobines c'est un problème connu"

Un problème connu ^^... ca veux dire quoi ?

:salut:

jmi

Message par jmi »

c'est ce que je dit.
mes bobines n'avaient en aucun cas besoin d'être changer.
et les câbles sont en super état.
mais j'ai essayer (pas encore fini) je vous tient au jus.
mais franchement, pour ceux qui veulent être un poil plus tranquille, vous mettez de l'isolant thermique sous les 4 bobines
et zou vous êtes tranquille.
parce que franchement c'est long comme taf les msd...au moins 6 heures de boulot minimun.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Pilaf

Message par Pilaf »

jmi a écrit :

c'est ce que je dit.
mes bobines n'avaient en aucun cas besoin d'être changer.
et les câbles sont en super état.
mais j'ai essayer (pas encore fini) je vous tient au jus.
mais franchement, pour ceux qui veulent être un poil plus tranquille, vous mettez de l'isolant thermique sous les 4 bobines
et zou vous êtes tranquille.
parce que franchement c'est long comme taf les msd...au moins 6 heures de boulot minimun.

Ouai mais tu fais du tuning de luxe comme ca :cool: :D

Le Mr avec sa moumoute n'a qu'a bien se tenir :lol:

Je rigole :fou:

Sinon, ce que je dit, ça vise personne, c'est juste l'ensemble du fofo qui est visé.

Après comme tu fais, apporter des modifs, c'est toujours bon à prendre.

Puis le plaisir de bricoler sa 8 n'est que trop bon :love:

Tiens je t'appel vu que t'es sur le fofo, ta du temps libre :D

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Bartste a écrit :

Que tout le monde en parle sans savoir pourquoi?

Image[/url]

Bibounou

Message par Bibounou »

Pilaf a écrit :

Quand tu fais du circuit tu choffe beaucoup plus que le Mr avec sa reprog, volant tuning, embrayage etc etc qui visite les gorges avec sa femme. (Non non je parle pas de moi, je fais plus de tuning j'ai suprimé ma moumoutte sur mon tableau de bord ;) )

Bref, je peux concevoir que l'été, sur circuit, tu monte haut en T°, mais à mon avis romain, t'as pas fait de circuit cette été? tu n'es pas resté 20 min dans un bouchon avec une T° extérieur de 40°...

Non mais Pilaf, je crois que t'as pas idée des températures dans un embouteillage parisien, la simple mention des bouchons de 20 minutes t'es marrant quoi, quand je vais à Paris ou je fais la transversale en parallèle du périph' pour aller sur d'autres structures que la mienne, c'est souvent plus d'une heure, voire deux de bouchons, en plein cagnard.

Sur circuit, tu roules, tu avances, ta voiture avale de l'air et même celui de la baie moteur est renouvelé de par la circulation naturelle. Quand tu fais une moyenne de 10 KM/H en Aout pendant deux heures avec une voiture qui crache ses poumons dans es entrées d'air, je crois que t'as pas idée de ce que ça représente en termes de contraintes et de températures.

Rien que pour aller au boulot, au mieux, c'est 2KM, avec une vingtaine de feux rouges, compare avec ce que tu connais, c'est pas pour rien que je ne m'en servirai de toute manière plus en semaine, elle ne peut pas supporter ça, tout simplement, je fais que du feu rouge/bouchons. Ou alors je prends l'A6 pour aller à Paris voir Nico ou autre, et là c'est au mieux une quarantaine de feux rouges pour 45 minutes de roule dans le trafic, si y'a un carton à l'entrée de paris, ça m'est déjà arrivé de mettre trois heures. Pour faire 30 bornes.

Multiplie ce genre de traitement, tous les jours. Voilà voilà... Tu veux échanger ta voiture avec la mienne ? Je suis sur que je peux faire quelque chose pour tes T°... ;) :salut:

PS : A part ça c'est pas la température extérieure qui joue hein... Elle n'avait pas roulé depuis les avaries que j'ai rencontré, c'est à dire grosso modo trois semaines et quelques, les températures sont redescendues très fortement, comme par hasard, y'a un gros mieux même si les symptômes persistent une fois qu'elle monte vraiment. Et le CEL qui me dit que c'est ça en plus de tout le reste qui correspond, c'est parce qu'en fait c'est le lève vitre passager qui est grippé ?

Dernière modification par Bibounou le 25 sept. 2010, 21:43 PM, modifié 2 fois.

Bartste

Message par Bartste »

Nosferatu a écrit :
Bartste a écrit :

Que tout le monde en parle sans savoir pourquoi?

Ha oui voila merci :D

Répondre