Bibounou a écrit :Ce qu'il y a de commun en fait pour ceux qui ont eu des pannes, c'est le matériel et le contexte d'utilisation, pas simplement le matériel, c'est le problème. Tu remarqueras que ça s'est passé pendant l'été pour des voitures similaires niveau utilisation et niveau de prépa.
Ah mais oui!!!!!!!!!!!
Cette été le champs magnétique térrestre c'est inversé, contrairement aux autres été ou le pole nord était bien le pole nord et le pole sud, le pole sud, la cette été le champs magnétique à tout déréglé!!! Heu non il a juste abimé quelques bobines 
(A prendre avec humour, c'est ma connerie de la soirée lol)
Sinon je vois pas pourquoi cet été serait LA variable qui fait que certains ont cramé leur bobine, alors que nos 8 ont déja survécu à 5 été pour pas mal d'entre elle, que certains quand ils sortent leur 8 c'est pour faire du circuit et rouler fort le week end.
On va prendre un exemple, Tsar
, quand il fait vroum vroum avec sa 8 dans paris, a une T° dans le compartiment moteur tout à fait acceptable pour que les bobines supportent cette chaleur. Et pourant il a eu des soucis.
Pour te dire, j'ai un capteur de T° à coté des bobines tiens, Dans le compartiment moteur il fait environ 75 °C quand je suis sur circuit.
Quand tu fais du circuit tu choffe beaucoup plus que le Mr avec sa reprog, volant tuning, embrayage etc etc qui visite les gorges avec sa femme. (Non non je parle pas de moi, je fais plus de tuning j'ai suprimé ma moumoutte sur mon tableau de bord
)
Bref, je peux concevoir que l'été, sur circuit, tu monte haut en T°, mais à mon avis romain, t'as pas fait de circuit cette été? tu n'es pas resté 20 min dans un bouchon avec une T° extérieur de 40°...
Donc comme demande Bartste, je suis intéressé qu'on me dise le nombre exacte de voiture ayant reelement eu un soucis avec les bobines, l'année du véhicule, le kilométrage et l'utilisation de la voiture. Et si il y a eu une reprog.
Maintenant que certaines bobines aient eu des soucis d'isolement, ou autres du à la conception. C'est possible.
Puis le nombre de personne qui ont voulu tester leur bobines, qui ont sorti pour la premiére fois de leur vie un multimétre et qui ont du voir écrit error et ont dit: merde ma bobine est morte 
Enfin bon, pour résumer, l'été n'est pas un critére, sinon chaque été il y aurai des casses (pannes) à cause de ça.
Par contre je partirai plus sur une autre voie, "si il y a vraiment un soucis avec les bobines" mais pour cela il faudrai repertorier les données demandées plus haut.