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Publié : 11 nov. 2009, 22:05 PM
par fracass

benh moi le bruit me dérange pas, je roule peu avec la 8 et vais pas sur circuit... même si une sortie a zolder me tenterais bien, mais pas encore de casque...


Publié : 11 nov. 2009, 22:27 PM
par thibs

Une idée sur les db avec la ligne complete? :merci:


Publié : 11 nov. 2009, 23:18 PM
par Lolo love my 8

Comme dit Ludo c'est la meilleur solution pour pas faire un barrouf de ouf, ma config:
Collecteur Autobahn + decata SSAC + Catback stock c'est excellent on passe trenkilou en plein milieu d'un controle de schtroumffff!!!
350 Kms parcouru avec cette config, 1 fois le Voyant moteur allumé pendant 30 Kms apres plus rien. J' ai installé un trompeur de sonde au niveau du decata, alors je verrai bien si ça va !!!!
Faites fumer la CB Biiiiiippppp!!!!!!!
Rapport qualitée prix :oh:


Publié : 12 nov. 2009, 10:10 AM
par Tsar

Collecteur + Catback ou Catback seul = son puissant quand on met les gazs mais feutré en conduite normal , pas de quoi alarmer la maréchaussée malgré une très belle sonorité.

Décata + Catback = son puissant du début à la fin, la moindre pression sur l'accélérateur libère la ligne, ça reste vivable au quotidien mais ça oblige à faire attention par exemple si on démarre en même temps qu'une voiture de police à ces côtés :D , c'est sur autoroute que c'est casse pied car à allure stabilisé ça ronronnera toujours, demander des infos à Bibounou par MP il est équipé de cette config , et ça donnait ça à Folembray :D :

http://www.youtube.com/watch?v=vdXWQOoUCus


Publié : 12 nov. 2009, 12:38 PM
par thibs
Tsar a écrit :

Collecteur + Catback ou Catback seul = son puissant quand on met les gazs mais feutré en conduite normal , pas de quoi alarmer la maréchaussée malgré une très belle sonorité.

Décata + Catback = son puissant du début à la fin, la moindre pression sur l'accélérateur libère la ligne, ça reste vivable au quotidien mais ça oblige à faire attention par exemple si on démarre en même temps qu'une voiture de police à ces côtés :D , c'est sur autoroute que c'est casse pied car à allure stabilisé ça ronronnera toujours, demander des infos à Bibounou par MP il est équipé de cette config , et ça donnait ça à Folembray :D :

http://www.youtube.com/watch?v=vdXWQOoUCus

:salut:
Donc que l'on mette un catback seul ou collecteur+ catback ca change pas grand chose niveau son :yeah:
Et donc pas de decat pour moi trop bruyant :non:


Publié : 12 nov. 2009, 15:55 PM
par Tsar

tout dépend la finalité et ça peut devenir compliqué :D :

  • catback seul : look et sonorité.

  • catback et collecteur : look, sonorité et un poil de couple.

  • catback et décata : look, sonorité, performances et bruit

  • décata seul : performances sans bruit

  • décata et collecteur : encore plus de performances sans bruit

  • collecteur seul : légère hausse de couple

  • collecteur et catback : sonorité, léger mieux en couple

  • ligne complète : full performances, full power, full bruit, full adrénaline, full emmerdes :D .

  • collecteur et décata et échappement d'origine : performances sans le bruit, on peut rajouter des embouts pour le look.

    :fou:


Publié : 12 nov. 2009, 15:58 PM
par ludosteo

et n'oublie pas qu'on y gagne du poids....c'est pas négligeable...
Je n'ai plus les chiffres en tete, mais c'est une quinzaine de kilo sur la ligne entière non?


Publié : 12 nov. 2009, 16:19 PM
par Tsar
ludosteo a écrit :

et n'oublie pas qu'on y gagne du poids....c'est pas négligeable...
Je n'ai plus les chiffres en tete, mais c'est une quinzaine de kilo sur la ligne entière non?

une dizaine ptete bien oui , me rappel plus :oups: .


Publié : 12 nov. 2009, 17:19 PM
par thibs
Tsar a écrit :

tout dépend la finalité et ça peut devenir compliqué :D :

  • catback seul : look et sonorité.

  • catback et collecteur : look, sonorité et un poil de couple.

  • catback et décata : look, sonorité, performances et bruit

  • décata seul : performances sans bruit

  • décata et collecteur : encore plus de performances sans bruit

  • collecteur seul : légère hausse de couple

  • collecteur et catback : sonorité, léger mieux en couple

  • ligne complète : full performances, full power, full bruit, full adrénaline, full emmerdes :D .

  • collecteur et décata et échappement d'origine : performances sans le bruit, on peut rajouter des embouts pour le look.

    :fou:

:merci: Tsar
Donc sa sera deja catback est peut etre collecteur par la suite.
Mais un decata donne pluis de gain niveau power qu'un collecteur?


Publié : 12 nov. 2009, 18:00 PM
par Tsar
thibs a écrit :

Mais un decata donne pluis de gain niveau power qu'un collecteur?

oui, voir plus haut.


Publié : 12 nov. 2009, 18:04 PM
par thibs
Tsar a écrit :
thibs a écrit :

Mais un decata donne pluis de gain niveau power qu'un collecteur?

oui, voir plus haut.

ok ;)
je te retiens au jus pour un catback bientot :merci:


Publié : 12 nov. 2009, 18:24 PM
par gg77

moi j hesite encore entre plusieurs config sachant que j ai un simota et que je veux pas trop me faire reperer par les bleus :p

*soit je change juste le decata
*soit je change juste le catback

lequel de ceux deux choix sera le mieux a votre avis?
moi je suis plus pour le decata car je gagne au passage un peu de peche :D

et est ce que quelqu un aurait une video avec juste decata ssac + catback d origine, pour me rendre compte de ces deux choix lequel fait le plus de bruit.

merci :merci:


Publié : 12 nov. 2009, 19:15 PM
par Schumi77

Changer le catback ne sera que pour le bruit. le gain est négligeable.
Donc pour ton choix, je te conseillerais plutot le decata.

Le mieux si tu apprécie la sonorité du catback XS Power, c'est de virer ton admission simota, et de simplement décloisonner la boite a aire d'origine. Après, si tu veux quand même faire respiré a fdonf ton moteur a haut régime (après reprog donc), tu pourra toujours opté pour une admission plus silencieuse, de genre REVi ou MAZDASPEED/AEM.


Publié : 12 nov. 2009, 19:54 PM
par Tsar

GG77 : si tu t'en fous d'avoir des sorties riquiqui, garde le silencieux d'origine et prend le décata, tu feras le même bruit que LUDOSTEO en gros :D (il a le collecteur en prime lui), par contre obligé de remettre le cata à chaque contrôle technique si t'as pas de plan.

perso le décata je me dis que ça s'envisage qu'avec une reprog pour l'exploiter à fond, éviter le temoin moteur (une chance sur deux), odeur d'essence plus prononcé etc...

à toi de voir, dans les deux cas c'est le bonheur !


Publié : 12 nov. 2009, 21:01 PM
par uhspc
Tsar a écrit :

GG77 : si tu t'en fous d'avoir des sorties riquiqui, garde le silencieux d'origine et prend le décata, tu feras le même bruit que LUDOSTEO en gros :D (il a le collecteur en prime lui), par contre obligé de remettre le cata à chaque contrôle technique si t'as pas de plan.

perso le décata je me dis que ça s'envisage qu'avec une reprog pour l'exploiter à fond, éviter le temoin moteur (une chance sur deux), odeur d'essence plus prononcé etc...

à toi de voir, dans les deux cas c'est le bonheur !

je confirme, 200% d'accord avec tsar


Publié : 13 nov. 2009, 12:02 PM
par gg77

ok donc je pense que ca sera deja decata debut decembre comme ca je serai "obligé" de faire une reprog :ange:

:D facile l excuse a deux balle :D
pour le reste on verra

tsar prepare toi ma CB est chaude :yeah:


Publié : 13 nov. 2009, 14:59 PM
par gg77

A LUDOSTEO: tu aurais une petite video pour me montrer le bruit que ca fait?

et sinon il ya moyen de taper des flammes ou pas juste avec le decata
(j etait jaloux de voir passer BIBOUNOU :cool: )


Publié : 13 nov. 2009, 16:24 PM
par ludosteo
gg77 a écrit :

A LUDOSTEO: tu aurais une petite video pour me montrer le bruit que ca fait?

et sinon il ya moyen de taper des flammes ou pas juste avec le decata
(j etait jaloux de voir passer BIBOUNOU :cool: )

Faut que je vois ce que j'ai sur le caméscope.
De l'extérieur, mais c'est une vue aérienne, tu as une vidéos de moi et bartste où je fais des flammmes.
Après, pour une prise de son intérieure, les vidéos que j'ai ne seront pas très réalistes. POurquoi? Parce que j'ai l'admission RB qui fait du son dès 6000trs et que j'ai les banquettes arrières enlevées....le son est alors très métalique...

Bref, le mieux, c'est encore de voir en vrai que ce ca donne...

Mais je vais revoir mes vidéos et voir ce que ca donne, et si le son est bon, je te mets la vidéo... ;)


Publié : 13 nov. 2009, 17:01 PM
par uhspc

si par chance, tu as un catback permissif (je veut dire par là libéré par rapport a l'origine), et que tu pose un decata, tu feras des flammes

moi, j'en faisais avec mon hymme. maintenant, avec mon catback d'origine, les flammes se font a 1ere vue dans le catback :D

photo et vidéo prises à Clastres avec Gentlemen drivers
J'avais catback hymee et decata ssac sans reprog.

http://www.youtube.com/watch?v=UYUHf_Aqmh8


Publié : 13 nov. 2009, 17:39 PM
par Tsar

Tu étais pas reprog effectivement à l'époque UHSPC.

LUDOSTEO en décata SSAC avec catback d'origine faisait des flammes aussi à Folembray, BIBOUNOU en décata SSAC + XSPower pareil : toutes les autos décatas sans reprog sont du coup trop riches et donc font des flammes plus facilement car trop d'essence non brûlé si j'ai bien suivi.

Les autos reprogrammées désormais comme toi UHSPC, moi ou Bartste en font moins car le mélange air essence est mieux contrôlé.