Re: consommation
C'est toujours intéressant de voir jusqu'où peut aller une sportive en consommation minimum les défi sont la pour être battu LOL
C'est toujours intéressant de voir jusqu'où peut aller une sportive en consommation minimum les défi sont la pour être battu LOL
Thibs : surtout pas de régulateur! La route n'est jamais totalement plate et au moindre dénivelé tu vas te mettre à consommer...
Blacktorn49000 : je gagne quoi si je dépasse les 700 kilomètres avec un plein...?
le droit de rentrer en poussant la voiture
Impressionnant presque 600km avec un plein
Bravo
Autant je trouve ça interessant et motivant avec mon mazout, autant avec la 8 je prefere ecraser la pedale
En 6eme tout le temps mais quesque tu dois te faire ch@@r
fullplaisir a écrit :Impressionnant presque 600km avec un plein
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BravoAutant je trouve ça interessant et motivant avec mon mazout, autant avec la 8 je prefere ecraser la pedale
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En 6eme tout le temps mais quesque tu dois te faire ch@@r
C'est pas faux surtout quand tu sais que tu en a encore pas mal sous le pied
nortonf1 a écrit :Que l'on charge sa batterie comme tous véhicules au départ c'est normal , que le moteur WANKEL soit le moteur qui sert de générateur a la recharge de la batterie en roulant est pour moi une solution capable de 250 kms a 1.9 litres aux 100 kms .
Sinon c'est seulement 50 kms avec la batterie .
A mes yeux c'est la solution intelligente mème si le véhicule est limité a 130 km/h en pointe avec 7.8 s pour monter de 0 a 100 km/h c'est pas mal non plus !La consommation essence compense les énormes batteries qu'il faudrait pour avoir ce mème résultat , cela permet aussi de charger moins longtemps de plus petites batteries .
Le tout électrique est une connerie a mes yeux !
C'est bizarre parce que 250 kms parcourus dont 50 en tout éléctrique pour 11 litre de carburant au total (résevoir audi) ben chez moi ça fait environ 4,4 l/100
La solution type chevrolet Volt sera une bonne solution le jour ou le moteur thermique sera adapté et consommera moins qu'un moteur thermique a entrainement classique qu'on connait dans toutes les caisses. Aujourd'hui, les batteries ne sont pas super au point et si on ajoute un moteur thermique pas forcément sobre ben ça fait un hybride extend range pas super optimisé...Les constructeurs doivent encore avancé sur ces 2 plans!
Sinon bravo pour le record de consommation pour la 8. Pourrais tu nous donner le profil de ta 8?
Kilométrage, bougies neuves ou pas, filtre à air changé très récemment ou pas,débitmètre nettoyé ou pas...je pense que ces infos sont intéressante pour tous ^^
A 90, il me semble que c'est là ou le moins de "lumières" sont ouvertes (inférieur à 3200tr/min)sur le renesis et donc on pourrait penser que c'est là que la conso est la plus optimisée..
Sinon carton rouge pour l'essence dans le centre commercial
Helber a écrit :Thibs : surtout pas de régulateur! La route n'est jamais totalement plate et au moindre dénivelé tu vas te mettre à consommer...
Blacktorn49000 : je gagne quoi si je dépasse les 700 kilomètres avec un plein...?
Je sais mais passer de 90 a 70 a la moindre montée... autant acheter une deuch
Le régulateur fais comme toi sauf sans les montée ou il régule la vitesse mais dans la moindre pente ca consomme 0L...
Mais de toute facon j'arrive pas a rester a 90km/h longtemps
Pour la santé du rototo sur autoroute je ne reste jamais plus de 30 min en 6eme a 130km/h je repasse la 5eme et enclanche le regulateur pendant 10 minutes.
Mon records sur autoroute a 130km/h et quelque BIP en sortie de péage +clim : 530kms avec un plein de 55L
thibs a écrit :Helber a écrit :Thibs : surtout pas de régulateur! La route n'est jamais totalement plate et au moindre dénivelé tu vas te mettre à consommer...
Blacktorn49000 : je gagne quoi si je dépasse les 700 kilomètres avec un plein...?
Je sais mais passer de 90 a 70 a la moindre montée... autant acheter une deuch
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Le régulateur fais comme toi sauf sans les montée ou il régule la vitesse mais dans la moindre pente ca consomme 0L...
Mais de toute facon j'arrive pas a rester a 90km/h longtemps![]()
Pour la santé du rototo sur autoroute je ne reste jamais plus de 30 min en 6eme a 130km/h je repasse la 5eme et enclanche le regulateur pendant 10 minutes.
Mon records sur autoroute a 130km/h et quelque BIP en sortie de péage +clim : 530kms avec un plein de 55L
Il a jamais été dit que le réservoir d'essence devait etre vide au bout des 200 kms !
Surtout quand il est précisé que la consommation est de 1.9 litres aux 10 kms !
fullplaisir a écrit :Impressionnant presque 600km avec un plein
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BravoAutant je trouve ça interessant et motivant avec mon mazout, autant avec la 8 je prefere ecraser la pedale
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En 6eme tout le temps mais quesque tu dois te faire ch@@r
Justement non!
Car je prends aussi du plaisir à rouler doucement : j'ai ainsi le temps de regarder les gens (pas assez à mon goût) qui admirent les courbes magnifiques de la RX-8.
J'adore qu'on l'admire!
oli40000 a écrit :le droit de rentrer en poussant la voiture
J'ai l'intention de me procurer un bidon d'essence afin de pouvoir atteindre les plus hautes sphères de la performance en matière de consommation sans craindre le moindre désagrément.
thibs a écrit :Pour la santé du rototo sur autoroute je ne reste jamais plus de 30 min en 6eme a 130km/h je repasse la 5eme et enclanche le regulateur pendant 10 minutes.
Le moteur de la RX-8 n'aime pas lorsque l'on conduit trop longtemps en 6ème?
mais il est fou lui
J'ai lu quelque part que le rototo n'aimait pas rester longtemps au même régime, c'est pour ca que sur autoroute j'alterne 6eme/5eme assez souvent en restant a 130
thibs a écrit :J'ai lu quelque part que le rototo n'aimait pas rester longtemps au même régime, c'est pour ca que sur autoroute j'alterne 6eme/5eme assez souvent en restant a 130
J'ai aussi lu quelque part que le cata d'origine chauffait pas mal à 4000tr (donc à 130 en 6e).
thibs a écrit :J'ai lu quelque part que le rototo n'aimait pas rester longtemps au même régime, c'est pour ca que sur autoroute j'alterne 6eme/5eme assez souvent en restant a 130
Heureusement que non ! Le rototo, il s'en fout du régime ! Tu crois que tu abimes moins ton moteur à 5000tr/min qu'à 4000tr/min ?
GuivonDeutschland a écrit :J'ai aussi lu quelque part que le cata d'origine chauffait pas mal à 4000tr (donc à 130 en 6e).
Je l'ai également lu sur ce forum. Une bonne vieille supposition, non chiffrée, de quelqu'un qui a ... un décata !
Faut pas être parano non plus, à usage normal, la RX-8 ne lâche pas comme ça...
seb69 a écrit :Heureusement que non ! Le rototo, il s'en fout du régime ! Tu crois que tu abimes moins ton moteur à 5000tr/min qu'à 4000tr/min ?
Une chose est sur je préfère rester a 5000 qu'a 4000. Là au moins on peut s'entendre parler
seb69 a écrit :Je l'ai également lu sur ce forum. Une bonne vieille supposition, non chiffrée, de quelqu'un qui a ... un décata !
Faut pas être parano non plus, à usage normal, la RX-8 ne lâche pas comme ça...
Je suis d'accord sur le fait que ça lâche pas comme ça. A mon avis rien à craindre sur une 8 entièrement d'origine.
Et là ou on disait qu'il fallait varier les régimes, c'était surtout pour le rodage du moteur.
Par contre pour ce qui est de la "supposition", j'avais déjà posté là dessus, et avec des données chiffrées, et je suis en catasport.
Haaannn je viens de faire un message de 4Km de long et je l'ai effacé avec une mauvaise manip
Bref, un truc me chagrine, le fait que bcp ne voient la 8 qu'en conduite "sport" ou "nerveuse".
Perso j'utilise la 8 tous les jours et je prends autant de plaisir a rouler cool que speed (des plaisirs différents certes - mais la 8 à bcp d'avanatge a rouler cool aussi)
Mais là ou je veux en venir, c'est que du coup, quand j'avais fait un tour sur le fofo pour voir les stats conso, ça m'avait fait un peu peur (350-450Km)
En fait, en roulant 4 voies et cool, y a largement moyen de passer les 500 (et sans rouler en deça des limites).
Perso je fait actuellement comme Hebler, histoire de voir a quelle conso je peux tomber. Jamais fait - de 495 Km jusqu'a maintenant (en roulant cool + 4 voies) - hier, par ex, 140 de moyenne, 520Km avec 54l.
C'est pas que je veux consommer le - possible, ou encore que j'aurai du acheter un mazout, c'est juste "pour voir", et parcequ'avec les bornes que je fait, le challenge est facile a tenir.
Le coté sport, je l'adore, mais je tiens trop a mon permis (taf) pour pvr etre au taquet tout le temps.
Enfin bref, au final, toutes les hsitoires de conso "gargantuesques" qu'on peut voir ici et là ne sont pas si vraies que ça. Ca monte quand on tape dedans, mais comme toutes les caisses.
Il faut donc bien nuancer par rapport a la conduite, et ne pas afficher uniquement des valeurs "sport"
Après je conçois que certains ne l'utilisent que le WE et se font donc plaisir, normal.
ouai, et comme d'hab je rappelle que ça dépend ou t'habite
je te défie de faire plus de 400km chez moi avec ton plein et plus de 500 sur autoroute
Arrétez de dire n'importe quoi ou de faire n'importe quoi ! . La consommation optimum de n'importe quel moteur se fait au régime du couple maximum , ce qui veut dire que lorsque vous roulez avec votre RX8 a 100 sur l'autoroute ,vous etes en sous régime !!!!!
Si sur votre diésel cela est avantageux pour la consommation puisque le couple maxi est a 1500 t/mn ,pour la RX8 cela est minable !!!!
Si vous aviez lu l'article que j'ai fait passer plus haut au sujet de l'AUDI A1 ayant un mono rotor consommant 1.9 litres ,il est précisé que le moteur tourne en continu a 5000 t qui est le régime favorable a moins consommer !!!!
Sur ma NORTON F1 birotor ma consommation la meilleure est de 7.1 litres a 130 /140 km/h et si je m'amuse a rouler a 100 km/h elle monte a 8 l et mème 8.5 l a 90 km/h !
Alors arrétez de conduire ca comme un diesel car autrement vous allez etre surpris par les consommations excessives , c'est pareil mais dans l'autre sens pour un diésel évitez de rouler dans les régimes , s'il vous ont mis une boite de vitesses a 6 vitesses c'est pour baisser le régime au maximum sur autoroute car cette longue 6ème ne vous permet pas d'avoir les chevaux maxi car surmultiplié !
La RX8 doit avoir son couple a 5000 t essayez de rouler au maximum a ce régime la , quitte a rouler vite !
nortonf1 a écrit :Alors arrétez de conduire ca comme un diesel car autrement vous allez etre surpris par les consommations excessives ,
Et l'autre qui explique 3 post plus haut qu'il consomme moins de 10l en roulant comme ça
nortonf1 a écrit :au sujet de l'AUDI A1 ayant un mono rotor consommant 1.9 litres ,il est précisé que le moteur tourne en continu a 5000 t qui est le régime favorable a moins consommer !!!!
T'as des infos sur la cylindré du truc ou t'en t'en fou ?
t'es en train de faire une généralité avec une particularité d'un véhicule hybride...
Serait sympa que tu te calmes aussi, on a chier dans ta soupe à midi ?
Oui 250 cc , c'est suffisant ! la preuve en est !!!!