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Publié : 12 nov. 2007, 10:32 AM
par Bartste

Le SB à peut-être un effet "ecodrive" à savoir, accelerer fort mais brièvement de manière a atteindre rapidement la vitesse désirée... :??:

Sinon pour ma 192, c'est 14L en petits trajets urbains. Et possibilité de descendre à 10L en vidant un plein sur autoroute sans arret !
J'ai l'impression que ma conso s'envole sur les petits trajets à cause des remises en marches à froids.
Il me semble qu'a chaque mise en marche à froids ca me fais direct un trou dans le reservoir...

Sinon est-ce que le faite de rouler à 3000-4000tr/min (plus de couple) ou 2000 tr/min (moteur sur-chargé) peu changer quelque chose ?

J'ai fais le test sur 4 pleins, donc 2 plein avec les rapports les plus grands possible (4ème à 50km/h), et ensuite avec un rapport de moins (3ème voir 2ème à 50km/h), je n'ai pas vu de différence grande différence, je fais toujours 350-370km avec 50L :grr:

Il faudrait un affichage instantané de la conso.. ca aiderai bien a gerer sa consommation !

ha oui et 30L/100km sur circuit :yeah: :cool:


Publié : 12 nov. 2007, 11:56 AM
par GLobulle

Décidément j'adore ce sujet, je me dit que rouler en 8 me changerais pas trop de ma clio au niveau pompe à essence.

:D


Publié : 12 nov. 2007, 13:58 PM
par Yaya8
Bartste a écrit :

Le SB à peut-être un effet "ecodrive" à savoir, accelerer fort mais brièvement de manière a atteindre rapidement la vitesse désirée... :??:

en effet , beaucoup moins de bipppp avec le SB ;)


Publié : 12 nov. 2007, 14:58 PM
par Tsar
Yaya8 a écrit :

en effet , beaucoup moins de bipppp avec le SB ;)

ah bon :??: ? moi je bip encore plus qu'avant :drive: :lol:

(normal j'ai une 192....un jour j'arriverais bien à lui faire prendre 9500tr qui sait :hum: ;) )


Publié : 12 nov. 2007, 14:59 PM
par Yaya8
Tsar a écrit :
Yaya8 a écrit :

en effet , beaucoup moins de bipppp avec le SB ;)

ah bon :??: ? moi je bip encore plus qu'avant :drive: :lol:

:oups:
:D

oui mais toi tu n'as pas la puissante :bye:


Publié : 12 nov. 2007, 16:03 PM
par Bio
Yaya8 a écrit :
Tsar a écrit :
Yaya8 a écrit :

en effet , beaucoup moins de bipppp avec le SB ;)

ah bon :??: ? moi je bip encore plus qu'avant :drive: :lol:

:oups:
:D

oui mais toi tu n'as pas la puissante :bye:

ça, ça sent le defis à la prochaine sortie circuit!!!!!


Publié : 12 nov. 2007, 17:37 PM
par Greg83

On a jamais dit que le SB a vocation a faire économiser de l'essence comme le Légendaire RHP ! :D

Mais c'est un constat pour moi aussi, il me semble que ma conso est légèrement plus basse avec.

On sait que le Renesis a tendence à surconsommer à bas régime ... peut etre que le SB m'evite d'etre dans la mauvaise fourchette des trs/min ;)

Je ne psychose pas sur ma conso ... a vrai dire je m'en fout même :chut: . Mais je surveille par une simple division ma moyenne à chaque plein. Cela me permet d'avoir un indicateur de plus sur le bon fonctionnement du moteur ;)

La moyenne est donc à 14-15L pour moi. Je dois admettre que ma conduite est bien plus musclée qu'auparavent :chut:

HSmith, tu ne goute JAMAIS au biiiiiip :oh: :oh:
Quel dommage !!! il intervient pourtant 800 à 1000 tr/min avant le rupteur.
Fais toi plaisir :D


Publié : 12 nov. 2007, 18:19 PM
par mazda8000

bon je fait une premiere synthese de mes consomation :
essence : pas mal ( environ 13 ou 14 L/100kms )mais c est un secret pour personne :yeah:
huile: pas tant que ça :cool:
pneus : vraiment beaucoup :fou:
mais en retour c est que du bonheur :love:


Sur route

Publié : 13 nov. 2007, 14:30 PM
par frenchflip

Bilan a quinze jours :
10 l en rodage
11,3 l sur un mixte route/autoroute
11,7 l sur route (mais avec quelques dépassements express et remises en vitesse "musclées")
Pas sobre le Rototo mais pas si monstrueux que ça.


Publié : 13 nov. 2007, 16:03 PM
par raspoutine

La seule explication que je peux fournir pour une diminution de la consommation d'essence serait le fait que certains d'entre vous, habitués aux régimes inférieurs, fonctionnent maintenant avec moins de pertes par pompage vu le papillon grand ouvert.

Un test effectué sur une Mondeo V6 (donc pas nécessairement transposable aux rotatifs) chez Ford par un de mes amis consistaient d'ailleurs à rester sous 3000 t/min mais avec le papillon plus ouvert pour garder le même potentiel d'accélération en conduite coulée.
A bas régimes, la richesse reste faible (par rapport à 8000 t/min), même papillon grand ouvert, la combustion est mieux maîtrisée, et le papillon plus ouvert réduit les pertes de charges, comme pour un diesel en fait.
Verdict, la Mondeo V6 consommait moins dans ces conditions, par rapport à des accélérations similaires effectuées entre 2500 et 4500 t/min sur un filet de gaz.

Fabrice


Publié : 13 nov. 2007, 18:28 PM
par mazda8000

il y a pas une histoire d injecteur ?
car il me semble que les injecteur ne s enclenche pas tous au meme regime... ce qui doit jouer sur la consomation si je dis pas de conneries


Publié : 07 août 2008, 23:14 PM
par nortonf1
Wisdom a écrit :
SPEEDOM a écrit :

...Si nous pouvions avoir du V POWER indice 100 d'octane en france j'essayerai aussi, pour comparer.

Je serais interessé de voir tes tests, car les miens ne sont absolument pas convaincants !

Pleins avec la 95 : 390 km et la lumière s'allume
1er plein avec la V100 : 370 km
2ème plein avec la V100 : 420 km
3ème plein avec la V100 : 380 km
Retour avec la 95 : 400 km

Tous mes tests ont été réalisés avec mes trajets habituels maison-travail. Quelques poussées de temps en temps (comme d'hab pour faire plaisir) et sinon en majorité en conduite tranquille en respectant les vitesses.

Précision supplémentaire : pas de changement ressenti au niveau de la puissance, poussée, coup de pied au cul et autres...

En comparaison de prix, il faudrait que je dépasse les 450 km pour rentrer dans mes frais. Donc, je peux dire que c'est raté et je retourne à la 95. Prochains tests : avec la 98, bien que je pense que ça sera pas assez significatif non plus.

Et pourquoi tu ne la passes pas au GPL ?????

A 0.69 euro cela vaut le coup de monter le GPL ,ne crois tu pas ?


Publié : 08 août 2008, 19:12 PM
par -jis-
nortonf1 a écrit :

Et pourquoi tu ne la passes pas au GPL ?????

A 0.69 euro cela vaut le coup de monter le GPL ,ne crois tu pas ?

Le gpl est impossible pour la rx8 je crois de mémoire!


Publié : 08 août 2008, 22:33 PM
par nortonf1

Personnellement je ne vois pas ce qui peut interdire le GPL pour un moteur rotatif car les injecteurs transforment l'essence en mélange gazeux lorsque cela arrive dans les chambres de combustion et quand c'est le GPL les injecteurs envoient directement le gaz dans les chambres de combustion !
Je dirai même que la combustion plus propre du GPL ne peut être que profitable au problème de calamine !
J'aimerai d'ailleurs avoir l'avis de Raspoutine sur cette possibilité !


Publié : 08 août 2008, 23:24 PM
par raspoutine

^^ Il y a un, voire 2, topics sur ce sujet. Je pense qu'il y a même l'une ou l'autre RX-8 qui roulent au LPG.
Les moteurs rotatifs sont réputés pour leur capacité à brûler un peu de tout.


Publié : 09 août 2008, 01:33 AM
par nasp
Tsar a écrit :
Yaya8 a écrit :

en effet , beaucoup moins de bipppp avec le SB ;)

ah bon :??: ? moi je bip encore plus qu'avant :drive: :lol:

(normal j'ai une 192....un jour j'arriverais bien à lui faire prendre 9500tr qui sait :hum: ;) )

+8 depuis que j'ai mis le SB je n'arrête pas de faire BIP BIP..... :D :drive: bien plus qu'avant.


RECORD

Publié : 17 août 2008, 19:58 PM
par sanpii

Vous allez pas le croire, mais autoroute avec le régulateur sur 95 km/h + ville avec régulateur sur 55 km/h en 6ème dans les deux cas, 2 adultes, le coffre chargé à craquer..... 8,5 L au 100 sur 530 km, il restait encore 1/4 du réservoir!

;-)


Publié : 17 août 2008, 20:17 PM
par Dark Seth

à 95 km/h sur autoroute?
j'espère que tu la décrasse quand même de temps en temps sinon je plein la pauvre 8 :oups:


Re: RECORD

Publié : 17 août 2008, 20:19 PM
par Nicolas D
sanpii a écrit :

autoroute avec le régulateur sur 95 km/h
;-)

:oh: :oh: :oh: :oh:


Publié : 17 août 2008, 20:23 PM
par Bibounou

T'as déménagé en Suisse Sanpii pour rouler à 95 ? :D

Régulateur à 55 en 6éme, ça me parait pas forcément un bon choix tellement elle peut tirer sur la bibine à la moindrée montée vu la longueur du rapport, mais c'est à voir, je savais même pas qu'il fonctionnait à 55 pour te dire ^^