guizmo a écrit :Samedi, j'ai fait monter mes pneus chez hyperpneus 93 à vaujourt,
Service au top
Merci Philippe
et karl
Bon plan pour vos pneus !
Re: Bon plan pour vos pneus !
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
en 18" c'est pareil. les r888 ont un indice de 88 en 225/40/18
Par contre pour les R1R c'est 92
Et sinon pour moi le souci n'est pas de trouver un garage, mais un garage qui ruinera pas mes jantes. les bourrins c'est pas ce qui manque par chez moi.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- Patricevo
Pneus commandés sur internet et c'était directement MAZDA qui me les avait monté.
Si tu connais un bon MAZDA, demande leur.
ben sa risque de finir comme ça. Le bon Mazda je le connais et je sais qu'il n'y aurait pas de soucis, mais il est à 150km de chez moi.
Au pire j'attends de finir mes plaquettes, et comme ça je fait pneus, freins et vidange.
Membre RRC
- Patricevo
150km c'est pas grand chose et au moins, tu es tranquiles.
Toutes les grandes enseignes ont ordre de ne pas prendre nos tailles de pneus, trop risqué.
Après c'est au petit garagiste plus où moins compétent mais bon...
MAZDA au moins, ça reste sûr pour ce genre de presta et ils ne prennent pas si cher que ça.
Après faut voir l'aspect logistique. 4 jantes et 4 pneus non montés dans la 8, ça va être chaud
Membre RRC
Profil + a l'entree de mont de marsan (rond point des pompiers) ils sont très bien n'abime pas les jantes (ils ont la machine), sont pas chère tu peux me faire confiance
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
- Patricevo
oli40000 a écrit :Après faut voir l'aspect logistique. 4 jantes et 4 pneus non montés dans la 8, ça va être chaud
Effectivement!!!
4 pneus ok, mais avec 4 jantes en plus...
damian a écrit :Profil + a l'entree de mont de marsan (rond point des pompiers) ils sont très bien n'abime pas les jantes (ils ont la machine), sont pas chère tu peux me faire confiance
c'est justement eux qui font les toyo R1R à 240 euros pièce.
Et vu que les pneus c'est leur boulot, je pense pas qu'ils en monteraient des commandés sur le net (surtout qu'ils ne sont partenaires d'aucun site).
enfin bon, je préfère à la rigueur payer plus cher et que ce soit bien fait.
Membre RRC
- nasp
Lorsque j'ai fait monter mes pneus hiver l'année dernière, le patron du petit centre pneus m'a dit que la prochaine fois je pourrais venir chez lui directement et qu'il s'alignerait sur les prix du net...
Va les voir même s'il ne sont affiliés à aucun site de vente sur le net, peut être qu'ils s'aligneront sur les prix du net... Ca ne mange pas de pain d'essayer...
oli40000 a écrit :oui sur le net on les trouve à pas cher. Le truc c'est que si je fais ça, je connais pas de garage qui accepterait de les monter alors que je leur ai pas pris les pneus, à part ma concession, mais bon 300km aller retour...
Damian ou Nico si vous avez un bon plan dans le coin.
Perso j'avais fait monté mon premier train de pneu chez Norauto, et malgré mes jantes en chrome-black avec coutour inox brillant, pas une trace.
Au pire tu fait comme ça et tu prends des photos avant de leur laisser.
Tsar > Pareil que bibou je le ferait pas surtout avec une telle différence d'indice (87 au lieu de 91).
J'ai un peu le même dilemme pour les Yoko AD08, a savoir que si je décide de les prendre en 235, j'ai le choix entre :
235/40/17 90W (-1) => hauteur -3,9cm, Circonférence -12,5cm, mais la tranquillité d'esprit en moins aussi
235/45/17 94W (+3) => hauteur -1,6cm, circonférence -5,1cm, plus de poids (en mouvement) et moins de gain.
Pour ton cas, une location de roues + slicks auprès de quelqu'un du forum me semble peut-être plus intéressante ... si tu trouves
+1 nasp, je leur demanderais si ils peuvent s'aligner ou faire quelque chose. Surtout que je leur porterais juste les jantes, ils n'auront pas à les sortir de la voiture.
Sinon pour l'indice, je suis étonné que vous vous en préoccupiez maintenant, alors que beaucoup sur le forum ont roulé en R888 qui n'ont un indice de charge que de 88
Membre RRC
T'es sûr pour les R888 ?
Quand je regarde sur le site officiel j'ai ces tailles disponibles :
225/40ZR18 92Y
235/40ZR18 91Y
245/40ZR18 93Y
Donc rien en dessous des 91V d'origine
EDIT : confirmé sur dcrmotorsports qui affiche les même indice de poids (juste l'indice de vitesse du 225 qui est W chez eux)
je viens de vériifer aussi tu as raison. Par contre eux ils n'ont les R1R qu'avec un indice de 88 (j'ai du mélanger les 2) alors que ceux qu'on me proposent à 240 euros ont un indice de 91 ou 92.
Donc la différence de prix vient peut-être de là
Membre RRC
oli40000 a écrit :+1 nasp, je leur demanderais si ils peuvent s'aligner ou faire quelque chose. Surtout que je leur porterais juste les jantes, ils n'auront pas à les sortir de la voiture.
Ma concession Mazda aussi m'a fait les mêmes prix qu'internet lorsque j'ai changé mes pneus
Sans que je leur demande, ce sont eux qui m'ont proposé ces tarifs lorsque je leur ai dit que j'allais les changer
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
- Tsar
floyd1 a écrit :Tsar, peux-tu repréciser tes ressentis (au quotidien) entre les Vred. et les Yoko?
Merci.
je t'avais zappé désolé,
les Yoko sont plus confortables au quotidien, en 19 j'avais davantage de confort qu'en Bridg en 18, sur le sec ils ont été imperturbables et très pécis.
les Vred sont pas mal aussi niveau confort et un poil plus performants peut être sous la pluie mais légèrement inférieures sur le sec.
vu la différence de prix avec un Vred meilleur marché, il faut aller sur le Vred, mais l'argent n'est pas un soucis le Yoko est vraiment génial.
ne pas oublier le Toyo T1R, pas cher et efficace mais moins bon que les Vred !
oli40000 a écrit :je viens de vériifer aussi tu as raison. Par contre eux ils n'ont les R1R qu'avec un indice de 88 (j'ai du mélanger les 2) alors que ceux qu'on me proposent à 240 euros ont un indice de 91 ou 92.
Donc la différence de prix vient peut-être de là
Qui tournait en R1R ? TonyHalo et Ludo c'est tout je crois ?
TonyHalo était en 245 (sur jante d'origine ça boudinais un poil) donc en 93W, il ne reste donc que Ludo en 225 et 88. Ca fait peu comme retour.
Maintenant, 88 c'est 560kg supporté par roue, contre 615kg en 91 d'origine.
A plat pas de soucis c'est sur, mais sur circuit comme SPA avec des appuis de fou sur certains virages ou cuvette à haute vitesse (genre raidillon) ...
Maintenant la différence n'est pas forcement énorme je suis d'accord.
- Tsar
faut que je trouves des Yoko semi slicks sinon en 19
Les yoko semi-slick (A048) n'existe pas en 19 ^_~
- Tsar
c'est bien ma veine, bon beh va falloir que je vide ma 8