tiens Oli regarde ces jantes je les trouve pas mal :
il y a beaucoup de choix et de bonne qualité
tiens Oli regarde ces jantes je les trouve pas mal :
il y a beaucoup de choix et de bonne qualité
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
Les XXR521 et XXR502 m'ont fait de l'oeil mais pas dispo en 18/8 seulement en 18/8,5
les XXR521 et 501
les xxr522
mais par contre en 8.5*18 sa donne quoi en monte de pneu et sa passe etant rab a -36 a lavant et -18 a l'arriere
faut idéalement passer en 245-40-18, sinon la monte d'origine passe mais n'est pas "idéale".
avec un carrossage négatif prononcé genre -2.20 à l'arrière et -1.20 devant ça aide aussi,
et ne pas oublier que niveau look en 8.5x18 ET35 ou ET 40 c'est juste superbe en remplissant bien les arches de roue, ça équivaut grosso modo à mettre des élargisseurs de voies de 20mm environ par roue.
Oui tout à fait Tsar...mais mieux vaut éviter de mettre des cales, autant opter de suite pour des jantes 8,5 comme tu le dis si bien !
RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.
ok merci tsar je garde sa sous le coude lol
tsar toujours la pour repondre au moindre question sur la 8
raspoutine a écrit :La monte d'origine est 18x8" ET50. L'ET50 est fort rentré dans les passages de roue. Esthétiquement, sans réel surcroît de masse, il y a un gain ethétique à passé à du ET35 à l'AR et ET40 à l'avant (c'est ma conception de la perfection visuelle, pas nécessairement celle des autres). Si on reste en 225/45/18, on peut en effet passer à du 7,5 de large. Mais c'est surtout le modèle de jante qui dictera la largeur. Rares sont en effet les modèles disponibles en 7,5 et en 8. Généralement, on prend ce qu'il y a, 7,5 ou 8. Passer en 8,5 ou 9, si on reste en 225 n'a effectivement pas de sens, au niveau masse.
Fabrice
Je rebondi là dessus:
Sans savoir si elles sont toujours dispo, j'ai flashé sur des jantes en 7,5x18" avec double entraxe 5x114,3 et 5x112 et ET35.
Et merci pour les réponses
On peut pas répondre si il n'y a pas de photos des jantes
Pistons are for pussies
A priori il n'y a aucune raison pour qu'elle ne passe pas.
De plus 7,5 de largeur accepte tout a fait du 225 d'origine en pneu.
Esthétiquement, on est comment: l'ET compense la largeur ?
On se retrouve alors avec quelque chose de similaire
Un demi pouce (1,27cm) en moins, lui même réduit de moitié (puisqu'il se réparti de chaque côté de la jante) ... autant dire quasiment rien.
De l'autre coté, l'ET 35 a déjà la réputation de remplir les ailes. Donc tu gardera un bon remplissage, avec un poil plus de marge que certains.
ça va faire plus laid que d'origine, a mon avis.
pourquoi:
d'origine jantes en 8 pouces et ET 50, donc tu a un déficit de 15 mm par rapport a de L'ET 35, donc jusque la on est bon pour le look.
mais comme le dit schumi77 tu va d'un autre coté perdre le bénéfice de moitié, puisque la tu enlève 1/2 pouce en largeur diviser par deux, donc en gros 8MM de moins.
donc en faisant simple ta jante va sortir de 8 mm vers l'extérieur, donc pas mal pour le look a l'avant mais bof a l'arrière mais comme d'un autre coté ton pneus va "boudiner " un poil et va moins s'assoir sur le talon, ça va faire visuellement fluet, pas sur que coté look ça suive.
par contre tu a de forte chance de gagner en agilité.
franchement rester en 8 voir 8.5 c'est top.
passer en 245/40/18 a l'arriere
et en ET 35 minimun sur l'avant en 8.5
et le top du top c'est du 9 pouce en ET 35 arriere, ou si pas possible en 8,5 avec ET 30...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Schumi77 a écrit :Un demi pouce (1,27cm) en moins, lui même réduit de moitié (puisqu'il se réparti de chaque côté de la jante) ... autant dire quasiment rien.
De l'autre coté, l'ET 35 a déjà la réputation de remplir les ailes. Donc tu gardera un bon remplissage, avec un poil plus de marge que certains.
Pas d'accord. Le voile de la jante peut-être, mais pas le flanc du pneu qui sera au même endroit que pour une jante de 8" ou même 8.5" de large!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Je sais pourquoi je ne regarde que les jantes de loin
Bon, je ne me rend pas non plus compte de la perte en largeur et les jantes sont peut être vendues le WE prochain
bref
Mon but, c'est surtout de rester sur la monte d'origine en pneu et au carré.
Je ne cherche pas forcément le look à outrance, juste à changer de chaussette avec le moins d'implications/changement possible par rapport au stock
Et puis je me dit que +8mm, même si c'est pas la perfection pour le look, c'est déjà mieux que d'origine.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
jmi a écrit :et le top du top c'est du 9 pouce en ET 35 arriere, ou si pas possible en 8,5 avec ET 30...
Autant je ne vais pas discuté ton avis en la matière vu ton expérience, mais pour le 9" je me dois de dire non.
Je suis en 9" ET35, ce qui oblige a minima de mettre du 245 (je conseillerai même du 255) si on ne veut pas avoir des flanc tiré comme mamie après un lifting.
En dehors de l'aspect coût des pneus qui est plus élevé, il y a l'aspect poids de la jante et agilité qui entre en compte (je ne sais pas si evil compte utiliser un autre jeu pour la piste ou quand il va se dégourdir sur l'ancien tracé de Charades).
Et enfin, 9" ET35 monté en 245, sans un carrossage agressif, ca touche à l'arrière lors des grosses compressions (cuvette prise a grande vitesses ou dos d'ane).
Pour ma part, je suis un poil rabaissé, ce qui fait que même avec -2.10' a l'arrière j'ai toujours le même soucis.
oli40000 a écrit :Et puis je me dit que +8mm, même si c'est pas la perfection pour le look, c'est déjà mieux que d'origine.
C'est ce que je me dit aussi, si je prend +8mm partout, ça me va par rapport à l'origine.
Par contre, en regroupant les interventions, j'ai du mal à synthétiser:
Tout sort de 8mm en plus par rapport à l'origine ?
C'est le flan du pneu qui va se retrouver au même niveau que la jante d'origine ?
Bref, en gros: c'est plus + ou - ?