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Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
Publié : 23 sept. 2013, 14:06 PM
par Erwan
RaphGVA je lui avait conseillé pour le compression, mais l´acheteur doit le croire sur parole... 
Je pense que c´est un impératif pour vendre une 8 kilométrée a un prix correcte. En plus c´est conseillé ici meme dans le guide d´achat.
Clark, oui ca me saoul de voir des mecs sans aucune experience dans une voiture donné des conseils dont ils ne connaissent pas les concéquence sur le long termes, tu pronne partout ton traitement Bardahl partout, sans meme savoir si ca rince completement les chambres et casse le film d´huile. Le probleme c´est que tu les dis de maniere assez pro et du coup pas mal de gens tendent a faire comme toi. Avant de posté un conseil du genre tu devrais avéré tes propos par l´experience et des images endoscopique et prise de compressions, ce qui n´es pas le cas. Si ton traitement fligue le film d´huile ca va encore etre au détriment de l´image que tu tente de protéger. (apres ca se trouve c´est top hein, mais bon on sait pas quoi)
De meme tu pronne partout que la 8 est ultra fiable alors que non, elle est capricieuse et c´est justement en pronant partout que c´est increvable que tu casse la réputation de la voiture et que tu es obligé de la bradé aujourd´hui.
Elle est concu de tel maniere qu´il y a usure de certaines pieces...c´est comme ca, tu peux rien y changer. Il faut informer les acheteurs, ce n´est pas un cas isolé, c´est avéré: la durée de vie du moulin est ultra variable , donc il faut que l´acheteur sache ce qui peux arriver pour pas qu´il soit surpris si ca arrive.
Ainsi la 8 retouvera un panel d´acheteur passionné qui apprendrons a l´entretenir et la bichonné comme lle doit l´etre. Si on t´ecoute on est peinard pour 10 ans... tous le monde ne se renseigne pas a fond, et si ils ont un pepin ben c´est la reputation qui trinque.
Si mazda avait de suite intégré (et informé) sur l´usure du moteur dans l´entretient elle n´aurait ptet pas autant décoté aujourd´hui et il y aurait bien moin de 8 a vendre pour piece. (franchement un changement des apex a 80 000 km pour 1000 euros en concession c´etait faisable non?)
j´adore vraiment cette caisse et ca me gave de voir tant de 8 bradée tous ca parce que le mec pensait acheter un 350Z et faire 400 000km avec...ben non le wankel c´est spécial, son entretient aussi.
Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
Publié : 23 sept. 2013, 14:39 PM
par Erwan
Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
Publié : 23 sept. 2013, 14:50 PM
par parkiro
oh mais mais mais mais MAIS OUI, certains se sont crus sur Japan car à vouloir se mesurer la kekette ici
les mecs quand vous comprendrez que c'est le pilote qui fait tout et je dis bien tout, on aura déjà fait un grand pas
Sérieux ya des pistards parmi vous pour réagir comme ça???
je partage tout à fait l'avis de Jeremy sur le posage de couille d'ailleurs...
clark, ta façon de t'exprimer et donner un avis aussi tranché sans recul me rappellent les "doux" boulets que je croisais à chaque journée piste en bécane
A les écouter ils connaissent tout sur tout, se permettant même de donner des conseils sur ce qu'il faut faire pour rouler vite, etc alors ue les mecs sont de vrais escargots
bref, t'es surement un très bon gars dans le fond (sincèrement je le pense
) mais arrête les frais
Ton discours n'est pas cohérent et toutes tes réponses sont orientées pour éviter les réponses aux vrais questions qui te sont posées
t'as un avis c'est bien, il en faut un mais ton ironie te dessert complètement
Déjà qu'un post sur deux dans la section technique, ta réponse à un problème tehcnique c'est "Bardhal et trio infernal foireux" mais là tu t'enfonces salement
limite tu trolles mon ami...
Je passerais sur la réaction de Jeflo qui est arrivé en mode boulet pour poster un coup de gueule sur la base de critique qu'il a semble t'il même pas compris vu ce qu'il écrit
sérieux les mecs, posez vous deux secondes, relisez tout à tête reposée et on en reparle parce que là, vous parlez clairement de choses que vous ne connaissez pas ou que vous ne comprenez pas...
Enfin une dernière chose, Clark, depuis le début je t'oppose des faits à ton seul et unique avis
Ca veut pas dire que j'ai absolument raison et que tu as tort mais simplement que malgré tout ce que tu peux penser, la réalité est belle et bien là
Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
Publié : 23 sept. 2013, 14:59 PM
par Erwan
Réponse au HS:
Le pilote fait beaucoup je suis d´accord, mais le meme pilote dans une dacia ou une ginetta aura ptet pas les memes chrono....
Qui plus est certaines voitures permettent a des amateurs de mettres une pilule a des plus experimenté. (GTR contre GT3 par exemple...la GT3 necessite beaucoup de doigté pour faire ressortir le meilleur chrono, en GTR il est "facile" d´en faire)
Mais bon deja comparé ce qui est comparable, on voit ca sur tous les forum...vous comparé vos 8 a une saxo VTS? (qui est une tres bonne pistarde hein, je ne dénigre pas)
La 8 c´est 350Z, S2000, Z4....bref sportif mais pas extreme. Ca se compare pas a un Elise qui est une pistarde sans compromis, sinon ben mon elise c´est la loose face a une radical (pour faire encore plus extreme)...etrange non? 
Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
Publié : 23 sept. 2013, 15:48 PM
par oli40000
Vous engueulez pas les gars, à la base j'ai Jérémy qui a foutu la merde et qui est parti

Et comme tu dis Erwan, le mieux c'est encore de ne pas les comparer.
Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
Publié : 23 sept. 2013, 15:57 PM
par Jérémy
Oh l'autre eh, même pas vrai d'abord

Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
Publié : 23 sept. 2013, 18:16 PM
par Jeflo
Je crois que je n'ai jamais une voiture faire autant polémique 
Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
Publié : 23 sept. 2013, 18:53 PM
par Fred82
Jeflo a écrit :Je crois que je n'ai jamais une voiture faire autant polémique 
C'est ça que j'aime......
....aller........ 
Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
Publié : 23 sept. 2013, 19:35 PM
par Jeflo
Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
Publié : 23 sept. 2013, 19:51 PM
par akiraltd
bon au final qui a la plus grosse ??? 
Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
Publié : 23 sept. 2013, 20:11 PM
par Bartste
C'est l'inverse plutôt... Un gros saut en arrière avec le Renesis et ses port latéraux qui encrassent à mort le moteur... 
Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
Publié : 23 sept. 2013, 20:28 PM
par Erwan
Resolut faut le dire vite quand meme...
Apres c'est dur de se rendre compte, la plupart des 7 sont fortement modifié ( cv facile) ce qui reduis forcement ma durée de vie.
Les 8 fortement modifié sont quand meme tres rare, en plus la 8 est tres diffusé par rapport a la 7 qui est resteé confidentiel en europe...bref dur de faire un vrais comparatif sur la fiabilité 8 vs 7.
Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
Publié : 23 sept. 2013, 20:57 PM
par Clark
Mais c'est un truc de fou ces gens qui veulent juger sur trois bouts de phrases sans prendre part au débat de façon constructive.
Enfin bon, c'est bien vous vous êtes amusés à me mettre une étiquette comme des enfants au sein d'une classe de primaire...
Allez je suis sympa, étant donné la virulence de vos propos et votre incapacité à vous contenir, ça ressemble plus à une crise d'adolescence.
Vous êtes mignons, vous me rappelez pourquoi je pars à l'autre bout de la planète ! 
Soit, POUR EN REVENIR AU SUJET, à 6900€ j'ai enfin des touches.

(EDIT) J'avais même pas pris la peine de te lire Erwan, mais j'ai vu que tu parlais du Bardahl finalement. Go essayer un traitement et tu fermeras ton clapet à bullshit. 
(RE-EDIT) Mec tu dis vraiment n'importe quoi, j'ai eu du courage de tout lire.
Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
Publié : 23 sept. 2013, 21:09 PM
par Jeflo
Bartste a écrit :
C'est l'inverse plutôt... Un gros saut en arrière avec le Renesis et ses port latéraux qui encrassent à mort le moteur... 
Je tiens cette info de mazda france eux-même.
+ confirmé par d'autres personnes de Mazda. Mais j'avoue que le gros point noir reste ces sorties latérales. Mais je parle surtout des rotors en eux-même.
Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
Publié : 23 sept. 2013, 21:19 PM
par Jérémy
parle pas trop vite clark, je pars aussi loin d'ici l'année prochaine 
Jeflo a écrit :Bartste a écrit :
C'est l'inverse plutôt... Un gros saut en arrière avec le Renesis et ses port latéraux qui encrassent à mort le moteur... 
Je tiens cette info de mazda france eux-même.
+ confirmé par d'autres personnes de Mazda. Mais j'avoue que le gros point noir reste ces sorties latérales. Mais je parle surtout des rotors en eux-même.
Mouais enfin, perso je vois mal Mazda himself se bacher et dire qu'il ont régressé sur ce moteur

Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
Publié : 23 sept. 2013, 21:27 PM
par pierrot90
Jérémy a écrit :on va inviter pierrot aussi s'il est dans le coins 
Pas de souci faite moi signe! Je pense savoir de qui tu parles et j'ai hâte de voir ça!
Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
Publié : 23 sept. 2013, 21:32 PM
par SupraDolph
Jeflo a écrit :Je crois que je n'ai jamais une voiture faire autant polémique 
GT86 ?

Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
Publié : 23 sept. 2013, 23:28 PM
par Henrythe8
On parle de voitures, pas de branle-kiki.

Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
Publié : 24 sept. 2013, 08:24 AM
par johan
ca fait parler , c est que ca passionne non?
Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
Publié : 24 sept. 2013, 11:00 AM
par Fabriziom TS
Bartste a écrit :Jérémy a écrit :Tu as déjà possédé une 8 Fabriziom ?
Bonne question... j'ai un peu fouillé et il ne s'est même pas présenté
Comment un type qui n'a pas de rx-8, peu avoir 1700 messages sur un forum RX-8 ?! 
Haaaa mais ca doit être dans la section cuisine ou fitness... On est sur RX-8France quand même 
Non les amis j'en ai jamais possédé. Pour la raison simple que j'ai toujours eu des opportunités différentes dans mon parcours automobile.
Par contre c'est la seule auto que depuis 10 ans je regarde avec intérêt, et avec laquelle je franchirai surement le pas un jour... je l'ai meme faite essayer à mon père au mondial de l'auto 2004. Il a failli acheter mais ma mère a dit non à l'époque :-)
Et même si je n'en ai jamais possédé, étant amoureux du rotatif pour son aspect technique surprenant, voila la raison des 1700 messages.
J'ai aussi fait quelques entretiens sur une 192, et goûter en passager aux 192 de Tsar, 231 de Guizmo et Grayfox.
Ce que je peux dire, c'est qu'une 231 préparée ça marche bien, a un très bon chassis et de bons freins aussi une fois les bonnes plaquettes/liquides montés.
Et j'ai noté aussi que la 192 dont on a parlé plus tot a une boite 6, ce qui la TRANSFIGURE!! Car ce qui tue la 192 n'est pas le moteur qui n'envie pas grand chose au 231 une fois reprogrammé, mais bien cette boite 5 stupide avec rapports longs comme un jour sans pain en 4 et 5.