Bon reflexe de ne pas rouler, mais tu devais quand meme en avoir une hs avant, c'est peu probable que 2 lache au meme moment.
Si tu peux un petit controle du cata sera pas un mal.
DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
S4 cabrio V8
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
je viens de recevoir mes bobines 100c je les test avec le multimètre...
et j'obtiens ceci une moyenne de 915 avec le multi en position 2000
et 1,38 de moyenne en position 20K
une âme charitable pour m'orienter ? à en croire le début du topic mes bobines sont loin d'etre en bonne état (1,622KOhm pour la majorité d'entre vous)
- benybendebou
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Il est noté la référence sur les bobines? Elles sont dans des boîtes Mazda ?
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Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
oui reçu dans les boites Mazda
ref: N3H1-18-100C après il est possible que j'ai mal fais le test mais bon j'ai bien suivi le topic... merci de vos reponses =)
- benybendebou
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
D'une échelle à l'autre si ton multimètre ne donne pas pareil, ça peut venir de là aussi...
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Salut,
Moi aussi je viens de recevoir mes bobines N1H3-18-100C, après le test avec multimètre
j'ai trouvé la mesure de 1.39 sur chaque bobine
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
bonjour a tous ,
petit retour sur les bobines ngk apres 2 ans
hier je test les valeurs et la surprise!!
0.92
0.86
0.90
0.85
bref j ai remit mes anciennes en indice B qui sont toutes a peu près a 1.56
mise a par un peu de broutage a bas régime a froid je ne sentais pas trop de différence!(ngk)
sun a écrit :Salut a tous
Je viens de recevoir mes bobines de chez oscaro
Ce sont de ngk!
Très bien emballées boîtes fermées avec des pastilles
Et chaque bobines dans du bulles !
J ai les ai testé !
Valeurs
1.71
1.72
1.73
1.74
Le testeur mît sur 200k
Demain matin montage !!!
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Moi je viens de monter un kit MSD 5.6/5.54/5.52/5.58 ...les NGK 2x @3.6 et 2x @1.36 oO
Bref ça va beaucoup mieux
Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Pour la méthode via le pcm, faut il débrancher le - de la batterie?
- E1K
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
juju02 a écrit :Pour la méthode via le pcm, faut il débrancher le - de la batterie?
--> fonction recherche
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Alors je vais vous partager mon expérience de mesure avec un multimètre électronique à calibration automatique haut de gamme, sur mes 4 bobines que j’ai voulu tester, démontées.
Avec la bobine posée à plat sur une table avec le connecteur pour le câble haute tension vers le haut, je numérote les bornes en 1,2 et 3. Mais j'ai mis la vraie correspondance des lettres du manuel d'atelier.
D'après ce que j'ai cru comprendre du manuel d'atelier que j'ai en ma possession et qui est très mal traduit en français, et ce que j'ai pu comprendre de ce poste, j'ai mis en vert les valeurs qui me semble correct, en rouge c'elle qui sont sur d’être anormale, et pour les autres à plus de 9 Méga Ohms je ne sais pas quoi en penser car je n'ai rien vue de semblable sur le forum? Je me demande donc si la raison ne serait pas la précision de mon multimètre...
¤ Bobine 1 (LF) :
- Entre 1 et 2 (CB) = 0 KΩ
- Entre 2 et 3 (BA) = 1,5 KΩ
- Entre 1 et 3 (CA) = 0 KΩ
¤ Bobine 2 (TF) :
- Entre 1 et 2 (CB) = 9,5 MΩ
- Entre 2 et 3 (BA) = 1,5 KΩ
- Entre 1 et 3 (CA) = 9,5 MΩ
Bobine 3 (LR) :
- Entre 1 et 2 (CB) = 9,3 MΩ
- Entre 2 et 3 (BA) = 0 KΩ
- Entre 1 et 3 (CA) = 0 KΩ
Bobine 4 (TR) :
- Entre 1 et 2 (CB) = 9,6 MΩ
- Entre 2 et 3 (BA) = 1,5 KΩ
- Entre 1 et 3 (CA) = 9,6 MΩ
Ma voiture que je viens d'acheter à plus de 60000km, et je pense que les bobines sont d'origine. Donc dans le doute, et par sécurité, je suis en train de chercher quoi commander pour les remplacer (je vais remplacer les 4). Par contre si quelqu'un peut m'aider à interpréter mes mesures pour que je puisse les comprendre, je lui en serrai reconnaissant!
PS : je n’ai pas remarqué de soucis particulier avec ma voiture, étant donné surtout que je n’ai aucune autres comparaisons… Mis à part un démarrage à chaud comme à froid qui met entre 1 et 2 secondes.
Mazda RX-8 Rouge Velocity 231 Performance Pack de 2003
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Purée j ai laissé trop longtemps ma 8 immobilisée avec l alarme.... resultat batterie hs. J a eu des a coups a l acceleration et le voyant moteur qui s est allumé. Je pense que c est une bobine qui a laché. Je voudrais les tester j ai acheté un multimètre. Question : il faut que je redemarre ma 8 avec des cables avant de faire le test avec la methode de Raspoutine ou c est pas la peine ?
RX8 performance 40 th anniversary "GM edith"
Comme tout ce qui est important dans la vie, le voyage est une oeuvre d'art..., la RX8 nous fait voyager....
MP3 400 LT sport noir mat
125 supermotard 2 temps à court terme...
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Juste pour info, peux-tu donner le temps que tu l'as laissée + si tu avais fermé la voiture "normalement" ou en désactivant l'alarme volumétrique (ça doit moins bouffer en batterie).
Je laisse les pros répondre à ta question principale
Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
RX8 40ème anniversaire Metropolitan Grey Mica
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
En fait 15 jours avec l alarme activée.... je pense que je l ai laissé une semaine de trop immobile dehors....
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Tu peux chercher ailleurs alors !!
Je n'ai accès à ma RX8 que toutes les 2/3 semaines donc fermée normalement avec alarme et tout et elle démarre au quart de tour ! (bon, au bout de 5/6 semaine, oui, la batterie est vide )
Qui croit savoir ne sait rien !
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
idem, la mienne est déjà rester immobilisé pendant plus de 3 semaines avec l'alarme activé, elle a démarré au quart de tour
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Ha bon alors si c est pas normal que ma batterie soit dechargée c est peut etre lié a ma panne : a coup lorsque je roule et voyant moteur allumé....
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
5 semaine sans rouler , démarrage au bout de 5-7 sec. Finalement mon allumage doit être en forme....
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proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Help, je ne m'en sors pas ! J'arrive pas à avoir accès à mes bobines pour les tester. J'ai tout declipsé et devisé je pense en suivant le tuto, mais j'arrive pas à virer le tout pour avoir accès au dessous ou il y a les bobines...
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Si JE dis pas de bêtises , il faut virer ta boite a air avec la gaine. Je le fais dans un mois donc suis pas sur mais il me semble.
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