RIP pour l'europe sauf UK et Grèce....
youpi je l'aimais pas la phase 2, t'as perdu Oli
arrêtez de dramatiser, on en a encore pour deux ans à attendre la nouvelle RX, on va pas mourir d'ici là.
celui qui voudra une Rx8 pourra toujours s'en prendre une d'occasion, sans parler que les derniers stocks doivent quand même pas s'écouler si rapidement que ça.
à ce propos, je serais curieux de savoir quelle remise on peut obtenir sur les 192 en stock en ce moment .
EDIT : j'ai cru comprendre que Austerlitz paris faisait la 8 192 neuve noire cuir rouge et noire pour 26 500€ taxe comprise hors carte grise (13x45€).
si ça en interresse quelques uns du forum , ensuite ça regrimpe 27500.
Bon, la 8 restera dans sa robe originale, sobre et élégante chez nous, ce n'est pas plus mal.
A part le remodelage de la Citroën DS (ça date pas d'hier) ces opérations de chirurgie esthétique sont souvent ratées... et le face-lift de la 8 ne dérogeait pas à la règle (difficile de retoucher un chef d'oeuvre).
La vraie bonne nouvelle c'est que Mazda communique beaucoup sur le 16X y compris dans des documents de presse très récents.
Comme sur le Renesis en son temps (remember RX-Evolv). Il y aura une suite à la saga...
Mais quand ?
That is the question ...
frenchflip a écrit :La vraie bonne nouvelle c'est que Mazda communique beaucoup sur le 16X y compris dans des documents de presse très récents.
Comme sur le Renesis en son temps (remember RX-Evolv). Il y aura une suite à la saga...
Mais quand ?
That is the question ...
Je suis pas aussi optimiste que toi.
Si on regarde les 6 derniers mois, Mazda s'est contredit et a changé d'avis environ 4000 fois par semaine (bon j'exagère un tout petit peu), alors pour moi, même si ils communiquent dessus aujourd'hui, ça ne prouve rien à ce qui pourrait se passer dans 2 ans.
Mais on peut dire que c'est pas une mauvaise nouvelle. C'est bien de faire un pas en avant (quand on en fait pas 2 en arrière).
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Bonsoir,
Pour acheter une RX8 aujourd'hui, avec l'écomalus c'est plus 2600 euros sur le prix du neuf, effectivement les ventes ne doivent pas être folichonnes chez Mazda.......................
RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.
Et en plus de l'éco malus il y aura une taxe annuel a payer pour les véhicules qui emmettent plus de 250 g co2/Km. Elle sera mise en place a partir de janvier 2009.
Cette taxe est égale a 10% de la valeur du plus haut malus autrement dit 260 € la jolie taxe
Merci mon petit président...
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Plaignez-vous, va! Ceux qui ont acheté une 231ch en Belgique ont payé 5000 Eur de taxes supplémentaires à l'achat (en plus des 21% de TVA), et une taxe annuelle de 600 à 700 Eur. Et ça depuis le premier jour de commercialisation.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :Ceux qui ont acheté une 231ch en Belgique ont payé 5000 Eur de taxes supplémentaires à l'achat (en plus des 21% de TVA), et une taxe annuelle de 600 à 700 Eur. Et ça depuis le premier jour de commercialisation.
C'est clair que vous n'êtes pas gâté à ce niveau.
Faut-il y voir la conséquence de l'absence de constructeurs automobiles belges, eux qui exercent toujours un puissant lobbying auprés des gouvernements pour aider la production nationale.
On se rappellera, il y a quelques années, de la vignette "+ de 16cv" dont le montant rhédibitoire ne frappait que les modèles importés de l'étranger, puisqu'aucun de nos constructeurs nationaux n'avait de modèle dépassant cette puissance Pas bête
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Je pense que c'est notre ministre qui a su simplement s'arrèter aux 16cv que faisait notre ALPINE , notre R30 et notre 604 qui ont ni plus ni moins le fameux PRV !Il est vrai que les les BMW 30S et autres allemandes était pénalisées par la taxe pour les 17cv et plus .
J'aime les birotors norton et mazda
Et en plus de l'éco malus il y aura une taxe annuel a payer pour les véhicules qui emmettent plus de 250 g co2/Km. Elle sera mise en place a partir de janvier 2009.
Cette taxe est égale a 10% de la valeur du plus haut malus autrement dit 260 € la jolie taxe
Merci mon petit président...[/quote]
Hello Gaut27, je préfère payer 260 euros par an que me prendre 2.600 euros à chaque changement de modèle. Pour résumer, tu négocies 10 % de remise avec ton concessionnaire si tu peux et tu les remets en écomalus : bilan, tu la paies plein pot. Donc pour moi, c'est décidé : JE LA GARDE MA 8 !!
RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.
pazz73 a écrit :gaut27 a écrit :
Et en plus de l'éco malus il y aura une taxe annuel a payer pour les véhicules qui emmettent plus de 250 g co2/Km. Elle sera mise en place a partir de janvier 2009.
Cette taxe est égale a 10% de la valeur du plus haut malus autrement dit 260 € la jolie taxe
![]()
Merci mon petit président...
Hello Gaut27, je préfère payer 260 euros par an que me prendre 2.600 euros à chaque changement de modèle. Pour résumer, tu négocies 10 % de remise avec ton concessionnaire si tu peux et tu les remets en écomalus : bilan, tu la paies plein pot. Donc pour moi, c'est décidé : JE LA GARDE MA 8 !!
Idem pour moi.
Hors de question que je paie une eco-taxe de 2600€.
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
nortonf1 a écrit :Je pense que c'est notre ministre qui a su simplement s'arrèter aux 16cv que faisait notre ALPINE , notre R30 et notre 604 qui ont ni plus ni moins le fameux PRV !Il est vrai que les les BMW 30S et autres allemandes était pénalisées par la taxe pour les 17cv et plus .
Donc c'est bien ce que disait H_Smith : c'était du protectionnisme à peine déguisé !
Bon je (re) fais une petite présentation rapide , je suis proprio d'une 7 FD voir ici : http://rx7.free.fr/forum/viewtopic.php? ... c&start=42 , depuis un certain temps (bientôt 9 ans) .
Je dois dire que j'aurais beaucoup de mal à m'en séparer....
Je n'ai eu aucun soucis , même avec la préparation qui a été faite il y a déjà 7 ans ( pfuu le temps passe vite !)
Quand j'ai acheté ma 8 (231 de janvier 2007) , sur tous les forums la polémique allait bon train sur le manque de couple de puissance et de fiabilité ....., donc je peu dire que je l'ai acheté en ayant connaissance de tout cela et en sachant que Mazda ne ferait plus évoluer la voiture. Certes le garage Mazda était content de me vendre un modèle neuf avec une remise défiant toute concurrence ......qu'elle image de marque pour Mazda et le rotatif ........J' en ai profité , et je prends plaisir à l'utiliser le week-end sur les petites routes sinueuse de la Provence ..... que du bonheur !
Mais Mazda avec la RX8 a peut-être fait une erreur de jugement sur l'attente de la clientèle.
Beaucoup de monde croyait que la 8 allait succéder à la 7 , même les préparateurs . J'avais longuement discuté avec SR Motorsports USA , ils espéraient pouvoir faire le même type de préparation qu'avec une 7 .... bref on connaît la suite.
Si le 16x n'est qu'une petite évolution du Rénésis de la 8 , je doute que la remplaçante de la 8 soit un succès !
Mazda n'aurait -il pas du cibler le marché d'une ultra sportive venant remplacer la 7 ? ou bien le rotatif ne lui permet plus (normes anti-pollution ....) de remplacer la 7 comme il se doit ?
^^ C'est toi qui est un peu à côté de la plaque. Mazda a bien ciblé le marché en proposant une 4 places sportive au prix d'une A4 TDi, ce qui lui a valu un succès suffisant pour qu'il y ait une succession. Il n'y a aucune chance pour Mazda de vendre une super sportive au prix d'une Porsche Cayman...
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016