Spoony : c'est pour çà que la plupart de ces rhd achetées pour être refourguées en l'état à des pigeons (pour plus-value) sont en plaques uk, non ? Jettes 1 oeil sur le topic de la taxe CO2. Si je me trompe et que cette 40th germanique lhd ne me coutera pas plus de 12 000 € TTC hors CG, j'achète lol
Annonces... Le Bon Coin.. MDR...ou Pas..!!!
- RX8 TRANSFAN
- evilspoon
Re: Annonces... Le Bon Coin.. MDR...ou Pas..!!!
les RHD en plaque UK revendues en plaque UK sont juste des caisses importées pour la revente.
Le gars s'est fais plaisir avec sans se prendre le choux avec la paperasse administrative
J'ai mal lu ta remarque ceci dit
Ta 40eme, c'est 1000€ de CG et 2-3 merdes, mais pas 4000€ de plus
Plus compliqué depuis l'allemagne que depuis l'angleterre ( sisi), notament a cause des plaques de transit qu'il te faut recupérer pour pouvoir rouler ( les anciennes plaque etant detruite a la vente).
Il faut t'arranger avec le garage pour qu'ils te les fassent avant que tu vienne, de memoire c'est moins de 200 euros. Elle comprennent l'assurance de la voiture et sont valable 5 jours, je ne sais pas si tu peux demander plus.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
- RX8 TRANSFAN
Thx pour l'info Erwan. @ cuillèremaléfique : no problemo par contre je m'explique pour ces 4000 € que je n'aurais bien entendu pas envie de payer en plus : c'est la 1ère immatriculation en France qui compte = à la base + 8000 € car CO2 > 200 pour la RX8 (voitures achetées dans l'hexagone et caisses importées sont dans le même bateau). 40th de 2009 donc pour immat en France en 2014 = -10% par an sur les 8000 € soit grossomodo -50 % sur 2014-2009 = 5 ans donc 4000 € sans compter les 1000 € de CG française et les 2-3 merdes. Chui po ouf. Henry viens confirmer stp
RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB
- evilspoon
Butin de ch**é, j'avais zappé cette taxe CO2 due à l'import
http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N1008C
Et tu te taperais une taxe annuelle en plus
- RX8 TRANSFAN
Yep çà coûte 1 bras de rouler en 8 sauf l'ex VR 2003 de Rasp et Risque7 ainsi que toutes les RX de plus de 10 ans (c'est l'1 des raisons pour lesquelles Yan en eu marre et a opté pour 1 belle A5 et tu le sais bien )
Effectivement j´avais payé la taxe Co2 pour la mienne qui vient d´allemagne, mais ayant 9 ans au moment de l´achat je n´ai pas payé grand chose, un peu plus d´une centaine d´euros.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
- Henrythe8
evilspoon a écrit :Butin de ch**é, j'avais zappé cette taxe CO2 due à l'import
![]()
http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N1008CEt tu te taperais une taxe annuelle en plus
VOila ce que ca couterai d'importer d'Allemagne cette 40th :
Taxe régionale 720 €
Taxe parafiscale 0 €
Taxes CO2 1040 €
Frais de gestion 4 €
Frais de port 2.5 €
Coût total légal 1766.5 €
Malus CO2 annuel: 160 €
Allez, 2000€ CG incluse.
Contre 15600€ celle de Mazda Austère Lidz. Sans CG.
Et pour l'import de Teutonie, c'est super facile.
Henrythe8 a écrit :evilspoon a écrit :Butin de ch**é, j'avais zappé cette taxe CO2 due à l'import
![]()
http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N1008CEt tu te taperais une taxe annuelle en plus
VOila ce que ca couterai d'importer d'Allemagne cette 40th :
Taxe régionale 720 €
Taxe parafiscale 0 €
Taxes CO2 1040 €
Frais de gestion 4 €
Frais de port 2.5 €
Coût total légal 1766.5 €
Malus CO2 annuel: 160 €Allez, 2000€ CG incluse.
Contre 15600€ celle de Mazda Austère Lidz. Sans CG.
Et pour l'import de Teutonie, c'est super facile.
Tu oublie 100€ pour la feuille de CCE
- RX8 TRANSFAN
C est noté Henry et Akiraltd Ce foutu texte sur le malus écologique corrobore mon calcul sur la base des 6000 € (<ou=16 cv) et non les 8000 (>16 cv) que j'ai indiqués. Toutefois, jme suis amusé aussi à faire 1 simulation de CG et effectivement j'obtiens tes chiffres (à la différence de ma taxe régionale de 560 €). Bon, je verrai bien si cette 40th VR est encore dispo au moment où je pourrai l'acquérir...
oui les taxes n'aident pas à un achat c'est clair...
http://www.leboncoin.fr/voitures/678532295.htm?ca=12_s
qq'un se dévoue pourlui expliquer que sa vente sans CG FR c'est interdit...
Oui c´est une perle celle la, le prix est neanmoins correcte.
"démarre au quart de tour a frois et a chaud! ( ce qui est rare pour une rx8 )" cest surtout rare pour les merguez avec moteur HS...
"Disponible en carte grise anglaise ou en française avec supplément de 800Euro(s) (prix de la CG)....vous economiser 800Euro(s) sur le prix d'achat, a vous de voir."
Pas totalement illegal, mais il faut qu´il me dise comment il fait pour fournir a l´acheteur un certificat de cession et un V5 signé de l´ancien proprio avec les nom du futur acheteur encore inconnu.
Les gens sont vraiment pres a tout pour se faire du fric c´est grave, mériteraient de se faire coller un procet pour falsification, ca les calmeraient peut etre tous ses branques...
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Le Pack Sport...bon encore une trouvaille.....l'histoire des papiers...'tain de branleur....!!!
- chris67850
En plus le "démarre au quart de tour à froid et à chaud ce qui est rare pour une RX-8" c'est vraiment dégueulasse...!!!
Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/
j ai acheté ma caisse comme ca,en fait le mec (celui que je connais)prend commande d une 8 d une couleur que tu veux ,puissance ,KM et tout ce que tu veux.il fait signé les papier a l ancien proprio et laisse celle du nouveau libre.quand je l ai eu,j ai eu 2 certificat de vente,1 de l ancien proprio et 1 de celui qui me l a vendu.
certes et en cas de problème lors de l'homologation, ca se passe comment?
PErso jsuis un rosbeef, ya un français qui m'appelle, qui n'est pas celui à qui j'ai vendu la voiture
qui me dit qu'il a un problème avec l'homologation de la voiture que j'ai vendu, je m'en cogne le coquillard...
et là le second acheteur sa quenelle il se la met bien profond dans le fion...
non ya u moment faut être sérieux, ni plus ni moins
la revente de ce genre de véhicuke se fait soit pour marger soit pour se faire plaisir à moindre frais en espérant que le mec ailler pas faire n'importe quoi avec la voiture (ce qui est bizarrement qqchose qui arrive dans 90% des cas...)
je précise tout de même qu'avec tous les malins qui pensent se faire de l'argent comme ça, les administrations peuvent faire des enquêtes (ce qui est arrivé à un pote)
ca lui a pris 3 mois d'immobilisation du véhicule (le temps que l'enquête se boucle et de recevoir la CG, et sans Cg pas d'assurance...)
cqfd
- Henrythe8
Tant qu'il y aura des branleurs qui achèteront un prix et pas une voiture, il y aura des escrocs qui vendront des merguez sauce Worcestershire.
Et tant pis pour les défenseurs du RHD Djapanne Staïle jidéhém tavu la classe.
Henrythe8 a écrit :Tant qu'il y aura des branleurs qui achèteront un prix et pas une voiture, il y aura des escrocs qui vendront des merguez sauce Worcestershire.
Et tant pis pour les défenseurs du RHD Djapanne Staïle jidéhém tavu la classe.
Pour rebondir sur ta dernière remarque, ya aucune défense à avoir sur le style "JDM"
c'est juste que pour ne citer que mon ex, je ne vois aucune inconvénient à rouler en rhd d'autant que c'était bcp mois cher que le LHD à l'époque où je l'ai achetée
bref, j'ai comme tu le dis vu le prix avant tout mais j'ai pris le temps de chercher un produit de "qualité" (un seul proprio par ex, entretien limpide, etc)
bref, pour résumer ma pensée même les passionnés de RX8 qui ont une rhd faut pas se leurer on a vu le prix avant tout
cela dit, si je devais acheter aujourd'hui, à moins de toucher une occas bien équipée et avec peu de bornes je pense que je ferais "l'effort" (le terme est trop fort je trouve) de me prendre une LHD vu le faible écart de prix
- Henrythe8
Suis un vieux con.
Je ne supporte pas l'idée d'acheter une voiture en RHD "parceque c'est moins cher".
C'est mon point de vue, je le partage avec moi même. Et certains autres vieux cons.
Je pense que l'import de RHD, et la raison financière sous jacente, tue le marché de l'occasion, et donne en général une mauvaise image de l'auto.
Ce n'est pas une différence propre à la RX-8.
Regarde les annonces de Porsche, ceux qui mettent ORIGINE FRANCE en sont bien fiers, très peu disent "achetée au rabais en Italie ou ils les bradent, je revends ici ma Porsche avec une plus value pour profiter des pigeons".
Certains professionnels et concessionnaires, lors d'une reprise, refusent de reprendre une voiture d'origine autre que France. J'ai eu le cas, ma Béhème venait d'Italie, le vendeur m'a demandé ou je l'avais achetée "parceque les voitures etrangères j'en veux pas sur mon parc". J'ai dit que je l'avais achetée à un professionnel régional. Ce qui était vrai. L'importateur est du coin. :-) Du coup il a repris la BM, s'est aperçu de l'origine et l'a balancée chez un Marchand.
Pareil pour les voitures venues d'Allemagne. La légion de quidam qui pensent que l'Allemagne "ué, tavu laba y fon du traffic de conteur tout le tant, c'est nul"... alors que leur CT - comme chez nous - rapporte les évolutions de kilomètrage...
Ma remarque sur le Jidéhém n'est pas non plus dirigée contre le JDM en soi, mais plutôt dirigée vers les branleurs (j'utilise ce terme bien choisi" qui te balançent ça comme étant LA raison de l'achat du RHD.
A part si tu achètes une R34 ou une série très spéciale, l'achat du RHD c'est le prix. Point.
'fin bref. Je m'emporte.