Comment ça, c'est pas la DSG la meilleure du monde
On m'aurai menti
Pffffffffff
Comment ça, c'est pas la DSG la meilleure du monde
On m'aurai menti
Pffffffffff
autant pour moi
par contre la boite auto de la C2 vts est un peu moins performante si tu veux tester damian
FRED a écrit :par contre la boite auto de la C2 vts est un peu moins performante si tu veux tester damian
A bein tient !! Je regarde en ce moment les C2 VTR en deuxième voiture.
Tu penses que la boite "sensodrive" (je crois ) est pas agréable, sachant que je ne fais absolument jamais de grande ville !!
A+.
Un ami en a une de C2 boite auto (modele hdi), pour l'avoir eu entre les mains plusieurs fois, la boite donne des accoups en mode sequentielle mieux vaut la laisser en 100% auto. apres ca consomme rien et tu te gares partout
Ok bon merci pour l'info !!
A+.
et mon dieu que c'est moche,
quoi-que je préférai avoir une C2 société qu'une C3
Ouais mais vu le prix des saxo vts et le kilométrage, une petite VTR 1.6l 110cv me semblait un bon compromis !!
A+.
damian a écrit :PS : j'ai toujours entendu dire qu'une boite manu était plus efficace qu'une auto en accel...
Non, rien je passais par là et j'ai vu de la lumière.
La boite GR6 de la GTR est une boite robotisée à double embrayage.
Un pour les rapprts pairs et l'autre sur les rapports impairs, un peu comme si il ya avait 2 boites de vitesse montées côte à côte.
Quand un rapport est enclenché, le rapport suivant est déjà prêt, mais "débrayé". Les 2 disques étant liés hydrauliquement, quand le premier embraye, l'autre débraye.
Résultat : Des changments de rapport pratiquement instantanés, sans coupure de couple.
La boite peut être pilotée en mode manuel (avec des palettes au volant) ou en mode automatique. Dans ce mode automatique, la boite est "intelligente" et "apprend" la manière de conduire de son conducteur pour gérer la brutalité des changements de vitesse et également "prévoir" le rapport à engager.
Ca donne envie
VinCau a écrit :Ca donne envie
Je dirais plus : ça calme !
Prochaine modif de ma 8: une deuxieme pédale d'embrayage et une autre jambe
L'autre jambe on l'a deja fzaut juste une seconde pedale d'embrayage un chouillat plus longue
Benji a écrit :damian a écrit :PS : j'ai toujours entendu dire qu'une boite manu était plus efficace qu'une auto en accel...
Je pense qu'il parlait du faite d'avoir le visco sur une boite auto "standard"...
Le petit bijou de technologie de la GTR joue dans une tout autre cours...
Mais de plus en plus de boite auto sont des boites robotisé de nos jours c'est vrais
Jme suis découvert des burnes ce soir en rentrant du taf
Il est pas dit que je resterais un Noob...bordel
Sinon, papotage 5 min avec un gars à la station service sur le rotatif.
Tout content de voir un rotatif le m'sieur
Ma 8 marche bien en ce moment, la BM 330D flambant neuve n'a jamais pu me reprendre le moindre centimètre.
Pourtant, il aura essayé à mort le salaud, record de vitesse des deux voitures sur la zone lol.
Bibounou a écrit :Ma 8 marche bien en ce moment, la BM 330D flambant neuve n'a jamais pu me reprendre le moindre centimètre.
Pourtant, il aura essayé à mort le salaud, record de vitesse des deux voitures sur la zone lol.
Je crois même qu'il est parti la rendre au concessionaire qui lui a vendu
Benji a écrit :damian a écrit :PS : j'ai toujours entendu dire qu'une boite manu était plus efficace qu'une auto en accel...
Non, rien je passais par là et j'ai vu de la lumière.
La boite GR6 de la GTR est une boite robotisée à double embrayage.
Un pour les rapprts pairs et l'autre sur les rapports impairs, un peu comme si il ya avait 2 boites de vitesse montées côte à côte.Quand un rapport est enclenché, le rapport suivant est déjà prêt, mais "débrayé". Les 2 disques étant liés hydrauliquement, quand le premier embraye, l'autre débraye.
Résultat : Des changments de rapport pratiquement instantanés, sans coupure de couple.
Alors, mode auto ou mode manuel, lequel est le plus efficace Benji selon ton ressenti?????
Bibounou a écrit :Ma 8 marche bien en ce moment, la BM 330D flambant neuve n'a jamais pu me reprendre le moindre centimètre.
Pourtant, il aura essayé à mort le salaud, record de vitesse des deux voitures sur la zone lol.
Celle avec qui je me suis tiré une bourre fumait son mazout du diable: jamais vu autant de fumer sortir d'une bagnole
Et moi, je le suivait tranquille
Les gars faut être serieux... les 330D e90/92 nous la mettent en DA... et je parle meme pas de reprise