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Re: les modifs continuent

Publié : 16 juin 2010, 09:29 AM
par Kotetsu

Franchement un des plus beaux PC after market pour la 8 ça. :clap:


Re: les modifs continuent

Publié : 16 juin 2010, 10:11 AM
par fracass

urethane ou frp?


Re: les modifs continuent

Publié : 16 juin 2010, 10:20 AM
par gana99

FRP ;)


Re: les modifs continuent

Publié : 16 juin 2010, 10:31 AM
par fracass

ca c'est un peu plus dommage...


Re: les modifs continuent

Publié : 02 août 2010, 09:41 AM
par loo

Me tarde de voir le prochain épisode !!! :love: :love:


Re: les modifs continuent

Publié : 18 août 2010, 21:09 PM
par daminou69

Je viens de me taper les 43 page de ton topic de prépa de ta belle 8 et bah je peux dire félicitation pour tout ce taf d'une très grande qualité, tu m'as donné quelques idée pour ma prépa, meme trop d'ailleurs. je te tire mon chapeau et te souhaite bon courage dans la mise en oeuvre du compress' ;)


Re: les modifs continuent

Publié : 19 août 2010, 00:18 AM
par jmi

merci..
pour l'instant la mise en œuvre du compresseur prend forme dans ma tete.
mais le plus fou c'est que je vient de trouver sa position définitive, qui sera bien différente de toute celle rencontrée jusqu' alors.
pour faire simple le compresseur va prendre place a l'avant (boite a air)...c'est fou non... :D
bon la rx8 me manque mais je la récupère dans 10 jours...après j'attaque les modifs (pont court en premier)
mais je vient de recevoir pas mal de pièces pour le compresseur, ça prend forme... :D :salut: :salut:


Re: les modifs continuent

Publié : 19 août 2010, 00:56 AM
par tigers206

J'ai hâte de voir tout sa monté :love:


Re: les modifs continuent

Publié : 19 août 2010, 07:07 AM
par Bartste

@ Jmi, tu as une idée de chiffre pour ton projets ? Pression ? Hp ? Nm ? Cout ?

Tu retente l'expérience malgré le drame que tu as connu en FI sur honda ? Tu disais ne plus vouloir t'amuser à faire du FI sur une N/A ?! Tu abandonne l'idée du porting ?

:salut:


Re: les modifs continuent

Publié : 19 août 2010, 07:45 AM
par Guingoun

:salut: j'attends de tes nouvelles concernant le pont court je suis tres tenté :chut:


Re: les modifs continuent

Publié : 19 août 2010, 08:45 AM
par Alex31

effectivement, il serait bête de ne pas profiter de toute cette place en avant dont dispose la 8...
Par contre, tu aurais pu la jouer moins soft, et le positionner façon Blower ^^ : faudra bien que tu touches le capot, il est encore stock ^^

Courage !! ta titine revient bientôt ;) Et oublies pas un DIY détaillé ... vu que c'est la mode, on va bientôt y passer :D

P.S : Judicieuse décision que de rester en basse pression... sur la Honda, t'étais un 'poil' gourmand ^^


Re: les modifs continuent

Publié : 19 août 2010, 12:07 PM
par Tsar
Guingoun a écrit :

:salut: j'attends de tes nouvelles concernant le pont court je suis tres tenté :chut:

Tu peux y aller les yeux fermés, on a commandé ensemble Jmi et moi, ma 192 en est équipé et l auto est plus réactive en reprise sans toutefois gêner le moins du monde en vitesse stabilisée grâce a la souplesse du renesis.

En gros tu perds 5 a 10 km/h sur les premiers rapports pour un gain en reprise a tous les étages, et franchement en pointe a mon avis tu perds pas grand chose vu l étagement tellement long d' origine, au contraire tu y arrives plus vite.

Après on finit par s y habituer, fatalement, et on en revient toujours a pester face a la faible puissance du moteur, enfin surtout dans mon cas en 192,

une des meilleurs modifs sur ma prépa, bien plus perceptible que le volant moteur allègé Exedy, il y a un topic a ce sujet si tu cherches bien :salut: .


Re: les modifs continuent

Publié : 19 août 2010, 12:13 PM
par julien

Bien sur, c'est LA modif a faire comme deja dit... :love:


Re: les modifs continuent

Publié : 19 août 2010, 13:04 PM
par Guingoun

L'etagement de la boite 6 n'est pas le meme, encore plus courte que la 5 je crois donc est-ce que ça va pas tirer trop court? :??:

Ce qui me fait hésiter c'est le prix de la pose qui est :oh: , arf :oups: c'est difficile la vie :D apres pour le prix de la piece ça va surtout que je pense etre sur place à un moment...donc dans la valise :D . Pour le VM je le changerai en meme temps que l'embrayage, pas avant donc coté transmition je pense au pont court forcément :ange:


Re: les modifs continuent

Publié : 19 août 2010, 13:07 PM
par Bartste
julien a écrit :

Bien sur, c'est LA modif a faire comme deja dit... :love:

:love: Ton nouvel avatar Julien !


Re: les modifs continuent

Publié : 19 août 2010, 13:59 PM
par Tsar

Très rafraichissant effectivement, on se croirait sur S2K ou forum subaru :lol: .

Guingoun : au moins t auras de la reprise en 5 , t inquiètes pas c est pas un étagement rally, même sur 231, c est au contraire pile poil ce qu il faut, la R3 est ainsi commercialisée d' ailleurs !


Re: les modifs continuent

Publié : 19 août 2010, 14:09 PM
par jmi

bartste:
ecoute pression maxi 0.5 bar.
je ne vait en aucun cas chercher les watts maxi.
et je reste sur la config moteur au boulon pret.
je ne depalce rien, je n'intercalle rien sur le motuer.
je vais justement monté le compresseur dans l'axe de la boite a air, bien evidement monté sur le support moteur, mais il pourra facilement ce sortir pour revenir n/a
je ne met rien de coté, j'essaie.
c'est pourquoi je tente ainsi le montage.
a plus :salut:


Re: les modifs continuent

Publié : 19 août 2010, 15:07 PM
par damian

sur RX8club un pont court sur 231 ne modifie pas la vitesse de pointe au contraire les 260 sont plus facile a obtenir. C'est pour ça que j'hésite avec un 5.12... :D qui lui prend 245


Re: les modifs continuent

Publié : 19 août 2010, 15:13 PM
par Tsar

Le prix du 5.12 ça te refroidit pas un peu ? Juste 2 a 3 fois plus cher, donc un piètre rapport performances prix sauf si tu t appels crésus :D


Re: les modifs continuent

Publié : 19 août 2010, 15:26 PM
par Bartste
Tsar a écrit :

Le prix du 5.12 ça te refroidit pas un peu ? Juste 2 a 3 fois plus cher, donc un piètre rapport performances prix sauf si tu t appels crésus :D

1600USD contre 700USD chez Mazdatrix, sachant que le prix du taf est exactement le même... Ca donne à réflechir franchement...
Surtout que 192 + 5.125 = RX8 R3 :clap: