Boite manuelle Oli, pour ma part, après essai, j'aurai envie de voir ce que donne une version boite auto avec une reprog par brice de Corvette Circus vu qu'apparemment il parvient à très sensiblement à la fois libérer le bloc dans sa zone cruciale ( mi-régimes ), et qu'il avoue lui même qu'après reprog, entre les palettes bien positionnées et foutues et le comportement de la boite associée au bloc débridé, il était très agréablement surpris par la prestation d'ensemble, alors qu'il n'aime pas trop les boites autos en général.
Etrange à conduire, c'est vraiment surprenant pour la masse et les dimensions, Florent75 me disait pareil au téléphone, rapporté au prix et aux caractéristiques, on se dit qu'il a un loup niveau comportement et finalement l'auto est saine, prévisible, et le freinage d'origine fait bien son job et ne part pas en fumée en trois coups de patin d'après ce qu'on a pu en voir, même s'il me semble évidemment impossible qu'il puisse faire l'affaire sur circuit, mais la voiture est vraiment surprenante, de toutes celles que j'ai conduit récemment, c'est de loin celle qui m'a paru la plus polyvalente en guise de remplacement de la RX8, en fait je ne lui vois strictement aucune autre remplaçante moderne. La seule chose, c'est que la camaro semblera je pense troquer le petit plus en grip et agilité naturels de la rx8 contre le petit truc de couple moteur qui lui fait tant défaut, c'est donnant-donnant, mais au final la 8 se fera exploser sur circuit à pilote égal, il ne faut pas rêver, et bartste a livré les chiffres, c'est sans appel, même différence entre une RX8 et une camaro qu'entre une mégane RS et une GT86, il y a un monde d'écart en efficacité.
Comme toujours, c'est l'essai qui livrera le verdict, néanmoins, je m'aperçois que certains ici avaient raison et je dois leur présenter des excuses, la vraie surprise récente des sportives abordables pour moi, c'est clairement elle, alors qu'on nous rabâche toujours plus les oreilles de voitures finalement tellement conventionnelles, déjà vues et avec des rapport prix/prestations désastreux, la camaro semble un peu oubliée, alors que c'est simplement une tueuse de M3 E92, elle fait tout comme elle, voire deux fois mieux, en prime on a du vrai drift à disposition (k c'est du power drift en général, mais bon on est sur une américaine après tout) qui n'est pas du à des réglages typés dérive et une monte de pneus sous-dimensionnés, et le tout en deux fois moins cher que la BM, rien que ça. 
PS : si je n'avais pas été obligé d'acheter une autre voiture en ce moment, la RX8 dégageait direct et je vous envoyais ce message demain soir, et depuis une camaro.