Camaro

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Bibounou

Re: Camaro

Message par Bibounou »

Non c est clair que pour le circuit, le cout en consommables doit etre prohibitif, mais pour tout le reste, quel pied pour ma part !

La 8 aura tenu 5 ans entre mes mains, malgré son moteur totalement sous dimensionné, ce qui est deja impressionant en soi, mais là je ne fais plus que regarder les autres voitures et j arrete pas de songer a la vendre, ca devient ineluctable, j en peux plus du rotatif et de son entretien et le renesis ne vaut clairement rien, au meme titre que le boxer de la toyobaru qui m a donné exactement la meme sensation d ennui a l utilisation, et la camaro est clairement une heritiere tres coherente, disons une centaine de kilos en moin,allez 150, et elle aurait ete parfaite pour moi.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Bartste

Message par Bartste »

Bon ok, avantage partout pour la camaro sur circuit...
http://www.fastestlaps.com/comparisons/ ... _2010.html
J'ai vraiment au fausse idée de la camaro en faite :oups:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Surprenant quand même pour le veau que c'est...

GG max again les Ricaines... :D

Image[/url]

Bibounou

Message par Bibounou »

Bartste c est exactement ce que je me suis dit au volant, c est vraiment surprenant, la où la voiture que tu sais n a fait que me decevoir et me rappeler une rx8 en moins bien, l autre parvenait a tout ameliorer ou presque, et parfois tres sensiblement ! La coherence et la polyvalence de cette auto sont juste dementes, meme si le prix extrement bas y joue beaucoup, mais le positionnement tarifaire c est la base de la proposition commerciale, a moins de 40k euros frais de mise en route et malus compris c est que du bonheur a notre epoque !

Quelqu un achete ma 8 ? 10000 euros !! :D

Bartste

Message par Bartste »

Serait-ce enfin une voiture qui tape des bons chronos sur circuits, sans le double du prix en modif, qui permet de repartir du circuit en cruise pénard sans devoir hurler dans la voiture, qui peux s'utiliser au quotidien sans devoir prier pour qu'elle démarre le matin et qui, pour ceux en mal de confiance en leur virilité, permet de pourrir 90% du parc automobile au feux rouge ???? :D

J'avoue j'ai regardé les petites annonces de camaro en même temps que les challenger la semaine passé en remplacement de la 8, mais je ne la voyait pas comme une pisteuse... :oups:

oli40000

Message par oli40000 »

Pour la piste je pense pas que ça le fasse, ou alors pour 1 ou 2 sorties par an, sinon ça reviendra beaucoup trop cher.

Sinon moi aussi je regarde les Camaro et les Challenger :D La Challenger SRT8 392 a l'air aussi très sympa, mais en France l'écart de prix avec la Camaro est trop important pour être justifié (cause import pour la Challenger)

bon alors Bibounou, c'est la boîte auto ou manuelle que t'as essayé ?

Parce que tous ceux du forum qui ont essayé la boîte auto ont trouvé la camaro un peu "molle", donc c'est peut-être pas le cas avec la boîte manu.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

Boite manuelle Oli, pour ma part, après essai, j'aurai envie de voir ce que donne une version boite auto avec une reprog par brice de Corvette Circus vu qu'apparemment il parvient à très sensiblement à la fois libérer le bloc dans sa zone cruciale ( mi-régimes ), et qu'il avoue lui même qu'après reprog, entre les palettes bien positionnées et foutues et le comportement de la boite associée au bloc débridé, il était très agréablement surpris par la prestation d'ensemble, alors qu'il n'aime pas trop les boites autos en général.

Etrange à conduire, c'est vraiment surprenant pour la masse et les dimensions, Florent75 me disait pareil au téléphone, rapporté au prix et aux caractéristiques, on se dit qu'il a un loup niveau comportement et finalement l'auto est saine, prévisible, et le freinage d'origine fait bien son job et ne part pas en fumée en trois coups de patin d'après ce qu'on a pu en voir, même s'il me semble évidemment impossible qu'il puisse faire l'affaire sur circuit, mais la voiture est vraiment surprenante, de toutes celles que j'ai conduit récemment, c'est de loin celle qui m'a paru la plus polyvalente en guise de remplacement de la RX8, en fait je ne lui vois strictement aucune autre remplaçante moderne. La seule chose, c'est que la camaro semblera je pense troquer le petit plus en grip et agilité naturels de la rx8 contre le petit truc de couple moteur qui lui fait tant défaut, c'est donnant-donnant, mais au final la 8 se fera exploser sur circuit à pilote égal, il ne faut pas rêver, et bartste a livré les chiffres, c'est sans appel, même différence entre une RX8 et une camaro qu'entre une mégane RS et une GT86, il y a un monde d'écart en efficacité.

Comme toujours, c'est l'essai qui livrera le verdict, néanmoins, je m'aperçois que certains ici avaient raison et je dois leur présenter des excuses, la vraie surprise récente des sportives abordables pour moi, c'est clairement elle, alors qu'on nous rabâche toujours plus les oreilles de voitures finalement tellement conventionnelles, déjà vues et avec des rapport prix/prestations désastreux, la camaro semble un peu oubliée, alors que c'est simplement une tueuse de M3 E92, elle fait tout comme elle, voire deux fois mieux, en prime on a du vrai drift à disposition (k c'est du power drift en général, mais bon on est sur une américaine après tout) qui n'est pas du à des réglages typés dérive et une monte de pneus sous-dimensionnés, et le tout en deux fois moins cher que la BM, rien que ça. :salut:

PS : si je n'avais pas été obligé d'acheter une autre voiture en ce moment, la RX8 dégageait direct et je vous envoyais ce message demain soir, et depuis une camaro.

Mannaska

Message par Mannaska »

Bartste a écrit :

@bibou par rapport a ça citation FB
Disons que la philosophie est différente...
Malgré le "bon châssis" et tout et tout, je doute fortement que tu puisse l’emmener sur circuit comme tu le fait avec ta 8... (frein, poids, consommables... )
Après c'est sur ce sont de purs et vrai chevaux, et pas besoin de cravacher comme un digue pour essayer d'avancer :ok:
Et le bruit du V8 c'est un autre monde, surtout en grosse cam :love: :love:

PS : Je te trouve un peu dure avec la RX-8 en la traitant de "ricer"... Une tonda 120ch full XSpower, wing de la mort qui tue ok, mais la 8 à quand même plus de classe :cool:

Mouahahaha je peux pas m'empêcher de poster cette vidéo ici :D Mattez la 4ème voiture qui rentre dans la convention :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=bQptfdSC ... re=related

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

Bibounou

Message par Bibounou »

Voilà, tu comprends ce que je veux dire ? !!! :D Et en plus, à part les jantes, elle est stock, c'est que du matériel mazda factory, même pas besoin de mod pour arriver à ce stade ! :p

http://www.urbandictionary.com/define.php?term=Ricer

On est en plein dedans. Le piège, c'est d'acheter une voiture genre RX8-GT86 en se disant "je vais la modder pour qu'elle ai plus de watts et elle ira bien comme ça", dans les faits, on fait quasiment que de la merde à dépenser des fortunes pour un résultat mitigé ou pas fiable, avec en prime un look qui classifie la voiture dans la catégorie "kéké".

Une caisse, ça se prend stock, surtout un atmo de cette puissance et avec ce genre d'architecture, et on accepte que ça fait 200 CV et que ça n'en fera pas plus ou presque, à moins d'y injecter le double du prix de la voiture, ce qui en devient dés lors idiot, ou passionnel, souvent les deux en fait. Et si elle ne convient pas, on en change, desuite. Enfin si on est raisonnable quoi, mais généralement on se brule d'abord bien les doigts une fois en y laissant la peau des mains avant de comprendre que le feu ça brule et qu'on peut pas le tenir entre ses doigts. :D :salut:

florent75

Message par florent75 »

ou alors tu te donne un budget modif raisonnable et tu essayes de t'y tenir

style 15-20 % du prix d'achat pas plus

focus RS / Cosworth

Bibounou

Message par Bibounou »

Ca marche pour les moteurs turbos ça, un tour de clé et tu prends 40 c si j'ose dire. Avec un atmo, tu fais le châssis, le freinage, une connerie à côté... Tu te retrouves déjà à 15-20%, et tu es bridé par ton moteur si tu pars sur une base de 200-240 cv... Et pas moyen de prendre 50-60cv sur une reprog, c'est au mieux 4-10 CV par pièce importante, et elles sont presque toutes plus chères qu'une simple reprog. :(

Le budget est incomparable entre les deux, on doit plus toucher un atmo moderne hormis équilibrage de la richesse, ok une vieille honda à moitié pourrie des années 90 qui commence à tirer la tronche tu lui fais la totale sans remords, un atmo moderne, c'est doté d'une gestion électronique tellement complexe qu'un truc en entraine un autre qui en entraine un autre, etc... Et au final, tu sais plus où t'en es. :[

Ce qui est sur, c'est que 200 Cv sur une voiture de plus de 1000 kilos, ça trouve très vite ses limites mécaniques sur piste. :oups:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Bibounou a écrit :

avec en prime un look qui classifie la voiture dans la catégorie "kéké".

Alors que c'est bien plus simple d'acheter une camaro, pour passer pour un kéké sans devoir faire de modifs. ;-)

Dans la culture américaine, la camaro est toujours associée avec des gentlemen de bon goût. :D :D :D
Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Image

M'en fous, je préfère être un RedNeck qu'un Ricer. :D
Image

Bartste

Message par Bartste »

[je plaisante ON]
Et puis comme on dit : grosse Corvette... ptite quequette :D (fonctionne aussi avec les Camaro, en faite ca fonctionne avec tous les muscle cars ) :bye:

[je plaisante OFF]
J'en aimerai bien une de corvette... ou même une Viper quitte a passer pour un matcho complexé du slip :10/10:

alsanat67

Message par alsanat67 »

Bartste a écrit :

[je plaisante ON]
Et puis comme on dit : grosse Corvette... ptite quequette :D (fonctionne aussi avec les Camaro, en faite ca fonctionne avec tous les muscle cars ) :bye:

[je plaisante OFF]
J'en aimerai bien une de corvette... ou même une Viper quitte a passer pour un matcho complexé du slip :10/10:

Just for you
http://www.leboncoin.fr/voitures/324634403.htm?ca=1_s

ou bien plus récent
http://www.leboncoin.fr/voitures/339656055.htm?ca=1_s

OU juste le moteur
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=1_s

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

gaut27

Message par gaut27 »

Bartste a écrit :

[je plaisante ON]

[je plaisante OFF]

Késkidit :tusors: :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

florent75

Message par florent75 »

Bibounou a écrit :

Ca marche pour les moteurs turbos ça, un tour de clé et tu prends 40 c si j'ose dire. Avec un atmo, tu fais le châssis, le freinage, une connerie à côté... Tu te retrouves déjà à 15-20%, et tu es bridé par ton moteur si tu pars sur une base de 200-240 cv... Et pas moyen de prendre 50-60cv sur une reprog, c'est au mieux 4-10 CV par pièce importante, et elles sont presque toutes plus chères qu'une simple reprog. :(

Le budget est incomparable entre les deux, on doit plus toucher un atmo moderne hormis équilibrage de la richesse, ok une vieille honda à moitié pourrie des années 90 qui commence à tirer la tronche tu lui fais la totale sans remords, un atmo moderne, c'est doté d'une gestion électronique tellement complexe qu'un truc en entraine un autre qui en entraine un autre, etc... Et au final, tu sais plus où t'en es. :[

Ce qui est sur, c'est que 200 Cv sur une voiture de plus de 1000 kilos, ça trouve très vite ses limites mécaniques sur piste. :oups:

ligne echappement 1500 €
suspensions 2 000 €
freins avant 1 500 €
filtre + reprog 1 000 €

soit 6 000 €
pour une camaro pas nulle sur piste avec environ 460 hp !!

y'a de quoi faire je pense ;-)

focus RS / Cosworth

Bartste

Message par Bartste »

Trop de couleurs :D Et quitte a prendre un truc que je ne pourrais pas maîtriser, j'ai plus le coups de foutre pour une Viper :fou:

Bibounou

Message par Bibounou »

florent75 a écrit :

ligne echappement 1500 €
suspensions 2 000 €
freins avant 1 500 €
filtre + reprog 1 000 €

soit 6 000 €
pour une camaro pas nulle sur piste avec environ 460 hp !!

y'a de quoi faire je pense ;-)

Ouais certes, mais tu pars sur une base de folie incomparable avec le 200 CV pour presque 1400 kilos dont on dispose sur la RX8, c'était de ce genre de véhicule dont je parlais, clairement en termes de temps au tour, la Camaro a un potentiel bien plus grand d'origine quoi que tu fasses en termes de prépas sur la 8 pour moins de 10000 euros de travail. Ce genre de voiture, s'il ne suffit pas, il faut le changer et non pas le préparer. ( et le changer pour une camaro ! :D )

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Bartste a écrit :

Trop de couleurs :D Et quitte a prendre un truc que je ne pourrais pas maîtriser, j'ai plus le coups de foutre pour une Viper :fou:

Bahahahahahaha faut pas sous-estimer dans le concours de la plus grosse (need ZR1 :lol: ), mais y a des duels super interressant :lol: :siffler:

Bordel quand je vois ça, ça me fait c't'effet là

:lol:

@Alsanat : osef du "Le bon coin" et marché Français, en Suisse on a plus de choix, pour moins cher et probablement mieux entretenu (et ce grâce à nos cher confrères Switzerdutsch friand de ricaine :10/10: ) :siffler:

Bordel de m**** l'occase du moment trouvée hier pour qui veut une Z06 (en papinte) :love: :love: dommage :oups:

Image

Z06
10.2009
18'000km
53'500.- CHF / 45'000 EU

:fou:

Image[/url]

Répondre