Page 43 sur 48
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 13 avr. 2014, 15:37 PM
par Vince33
Déjà commandées auprès de LGmotor sport.
Remplacement dans quelques jours
Même si hier j'ai eu l'occasion d'essayer une 335d coupé et que quand j'accélère j'ai les yeux au fond du crâne lui même enfoncé dans l'appuie tête.
Mais......on se fait un peu ch...er au volant car ça pousse mais ça procure pas vraiment de plaisir.
Rx8 power chérie je te garde :-)
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 18 avr. 2014, 19:46 PM
par Ashmodaj
SupraDolph a écrit :
Suruga est très sérieux et reconnu. Mais j'avoue que le MMC propose des tarifs très intéressant. Je ne connais pas ce site qui ne devais pas exister du temps où j'avais la 8. Quelqu'un du forum ? En tout cas si français et sérieux alors faut pas hésiter. Les bobine sont de dernière génération et en boite OEM, le top à ce prix.
Oui c'est des gens du forum (djice13, Patricevo et moi même) qui avons monté une association. A savoir que le prix affiché sur le site est le prix publique : les adhérents ont en plus un tarif préférentiel (en gros -50€ sur le trio)
Le but étant d'avoir du bon matos pour l'entretien de nos Mazda au meilleur prix. Le petit "bénéfice" sert pour organiser sorties, etc. La dernière en date : petit pub/resto avec avant première de Need for Speed avec les place offertes 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 19 mai 2014, 16:01 PM
par Pascou
Ashmodaj a écrit :SupraDolph a écrit :
Suruga est très sérieux et reconnu. Mais j'avoue que le MMC propose des tarifs très intéressant. Je ne connais pas ce site qui ne devais pas exister du temps où j'avais la 8. Quelqu'un du forum ? En tout cas si français et sérieux alors faut pas hésiter. Les bobine sont de dernière génération et en boite OEM, le top à ce prix.
Oui c'est des gens du forum (djice13, Patricevo et moi même) qui avons monté une association. A savoir que le prix affiché sur le site est le prix publique : les adhérents ont en plus un tarif préférentiel (en gros -50€ sur le trio)
Le but étant d'avoir du bon matos pour l'entretien de nos Mazda au meilleur prix. Le petit "bénéfice" sert pour organiser sorties, etc. La dernière en date : petit pub/resto avec avant première de Need for Speed avec les place offertes 
Commande passée a l'instant, livraison sous 72h.
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 13 juin 2014, 09:43 AM
par Jeremy
Salut a tous ,
Voila hier j'ai fais le test des bobines via le Pcm et voici mes resultats :
1: 1,56
2: 1,60
3: 2,12
4: 1,48
Le resultats de la 3 me parait bizarre mais la voiture ne presente actuellement aucun soucis de fonctionnement ,mais malgres toutes les factures que j'ai il b'y a jamais eu les bobines de faite par contre les cables et bougies ont 1 ans donc je pense tout de meme changer les bobines en preventif.
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 13 juin 2014, 11:46 AM
par Jeremy
Bobines commander sur oscaro ,totale avec frais de livraison ,175 euros.
Voila dans quelques jour des belles tite bobine dans ma titine 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 13 juin 2014, 13:55 PM
par evilspoon
C'est quoi comme boobz chez Oscaro ? 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 13 juin 2014, 14:09 PM
par famousboy78
evilspoon a écrit :C'est quoi comme boobz chez Oscaro ? 
Des grosses certainement 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 13 juin 2014, 16:12 PM
par Nico33
evilspoon a écrit :C'est quoi comme boobz chez Oscaro ? 
http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage ... 81-1739-gt
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 14 juin 2014, 10:08 AM
par Jeremy
Elles ne sont pas bien les bobines sur oscaro ? 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 14 juin 2014, 20:14 PM
par SupraDolph
NGK est plus un fabriquant de bougies que de bobines. Et tant qu'à les remplacer autant remettre de l'origine ou alors du MSD si tu est passionné 
Tu nous fera un retours y'a pas grand monde qui a tenté le coup des NGK.
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 14 juin 2014, 22:42 PM
par Jeremy
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 15 juin 2014, 00:05 AM
par cyrilro
qu'est ce que tu entends par "pas aimée du tout" ? quel a été son comportement ?
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 15 juin 2014, 10:16 AM
par Jeremy
Bin elle s'est mise a avoir beaucoup de mal a montee dans les tours,si elle y montee ,a partir de 4500tours elle fesais un barrouf du diable (pour moi c'etais un bruit de mauvaise combustion) je ne sais pas trop comment expliquer :/ .
Ducoup j'ai pas depasser les 4000 tours car en bas regime ca passer bien.
La se qui m'embete c'est qu'elle a du s'adapter et aujourdui je reptend la route donc je vais remettre du Sp98 et mon avis elle va re avoir du mal le temps de se readapter .
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 16 juin 2014, 12:04 PM
par Erwan
evilspoon a écrit :C'est quoi comme boobz chez Oscaro ? 
famousboy78 a écrit :evilspoon a écrit :C'est quoi comme boobz chez Oscaro ? 
Des grosses certainement 
Vous avez testé avant de sortir ca? Les OEM sont loin d´etres des modèles de fiabilité donc pourquoi les NGK seraient pire?
Et quit a avoir des truc pas fiable autant les payer le moins possible, surtout que ca doit etre le meme fournisseur.
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 16 juin 2014, 21:44 PM
par SupraDolph
Jeremy a écrit :Bin elle s'est mise a avoir beaucoup de mal a montee dans les tours,si elle y montee ,a partir de 4500tours elle fesais un barrouf du diable (pour moi c'etais un bruit de mauvaise combustion) je ne sais pas trop comment expliquer :/ .
Ducoup j'ai pas depasser les 4000 tours car en bas regime ca passer bien.
La se qui m'embete c'est qu'elle a du s'adapter et aujourdui je reptend la route donc je vais remettre du Sp98 et mon avis elle va re avoir du mal le temps de se readapter .
Mwai. La RX-8 a eu droit à une dose d'éthanol bien plus importante et je n'ai jamais eu de soucis avec.
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 16 juin 2014, 21:56 PM
par Erwan
+1 durant mes phases de decrassage je tourne a presque 100% d'E85 et jamais eu de soucis, a part une legere perte de puissance car pas de carto adaptée.
L'adaptation est quasi instantané dans un sens ou dans l'autre, le calculateur ne met pas 100km a calibrer le bordel.
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 17 juin 2014, 00:39 AM
par Jeremy
Autant pour moi ,il se trouve que la veille j'ai effectuer le nettoyage plus graissage du filtre KN et aujourduit vu que le probleme perduré ,bin j'ai verifier mon debimetre d'air ...et il etait plein d'huile :/ ,donc nettoyage de se dernier et ma 8 retourne comme une horloge
,desoler pour mon erreur 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 18 juin 2014, 17:29 PM
par Jeremy
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 18 juin 2014, 17:39 PM
par Erwan
C´est peut etre pas les bonnes, il y a parfois des erreurs chez Oscaro, appelle les pour leurs signaler et tu peux sans soucis te faire rembourser.
Pour ta voiture, fait un reset du PCM, il a pas du aimer les changements intempestifs, d´autant plus si les bobines n´étaient pas les bonnes.
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 18 juin 2014, 17:48 PM
par Jeremy
Merci pour ta reponse
,
Le Reset Pcm est il vraiment obligatoire apres chaque modif?Car moi j'avais peur de le faire car apres il demande un code autoradio non?je ne l'ai pas :/
Tu pense que ca vien du reset que je n'ai pas fais si avec mes anciennes bobine qui fonctionnait tres bien,ca ne fonctionne plus?