Re: Bon plan pour vos pneus !
Oui les Yoko Advan sont connu pour leur efficacité et leur silence, mais aussi pour leur usure rapide.
Je pensais plus a une comparaison Eagle/Vred pour l'usure, mais si quelqu'un a testé Eagle et RE050, pourquoi pas ?
Oui les Yoko Advan sont connu pour leur efficacité et leur silence, mais aussi pour leur usure rapide.
Je pensais plus a une comparaison Eagle/Vred pour l'usure, mais si quelqu'un a testé Eagle et RE050, pourquoi pas ?
Schumi77 a écrit :Le seul reproche que je fais aux Vred, c'est leur usure plus rapide qu'un bridge RE050.
Bibou, coté Eagle F1 AS, ca dit quoi côté usure ?
Ben j'ai un train entier sur un second set de jantes, il a fait une sortie circuit sur sec à folembray et quelques milliers de kilomètres, y'a pas de trace d'usuee encore visible.
Mon précédent set avait tenu 30000+, avec deux sorties circuit, mais la gomme avait vraiment durci sur la fin, j'ai du faire 5000 avec des pneus qui ne s'usaient plus... ![]()
Bibounou a écrit :mais la gomme avait vraiment durci sur la fin, j'ai du faire 5000 avec des pneus qui ne s'usaient plus...
je pensais que j'étais fou mais je crois que c'est ce qu'il se passe avec mes bridg (25 000km + 2,5 sorties circuit). c'est vraiment possible ce truc ?
une gomme à flancs rigides qui vieillit, beh ça donne une gomme encore plus dure, ouaipe ça parait logique pour le coup
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oli40000 a écrit :Bibounou a écrit :mais la gomme avait vraiment durci sur la fin, j'ai du faire 5000 avec des pneus qui ne s'usaient plus...
je pensais que j'étais fou mais je crois que c'est ce qu'il se passe avec mes bridg (25 000km + 2,5 sorties circuit). c'est vraiment possible ce truc ?
Oui lol, tu n'es pas fou ^^ , c'est normal même suivant l'utilisation et l'environnement de la 8, par contre c'est ultra trompeur, tu crois avoir des gommes OK à cause des témoins d'usure encore éloignés mais le grip maximal à température du pneu s'effondre au fur et à mesure que la gomme durcit, c'est un coup à se sortir violemment sans comprendre ce qui s'est passé "mais mes pneus sont encore bons wtf ???", c'est au conducteur de faire parler son ressenti et de percevoir le moment où ça devient n'importe quoi, surtout qu'il y a une multitude de degré, c'est un petit peu pour ça que je n'aime pas permuter et faire durer longtemps des pneus sur une sportive, j'aime bien retrouver le feeling total d'origine avec une monte de pneus vraiment opérationnelle.
Si tu vois qu'au bout de quelques milliers de KM ça n'a pas bougé, il sera peut-être temps de prendre une décision, moi ça devenait dangereux à la fin, mais j'étais conscient du phénomène et ne me servais pas pleinement de la voiture, période creuse, disons que ça m'a fait faire des économies.... D'ailleurs ça a duré beaucoup plus longtemps que ça, ma voiture n'a eu que 3 trains de pneus en 80000 KM, dont les toyo qui ont juste dépassé les 10000, et un 4éme set qui n'aura fait qu'une sortie circuit en fait donc je ne le compte pas, il doit être bien dur d'ailleurs celui là depuis le temps et vu comment je l'ai stocké. ![]()
Petit joueur bibounou . 117000mk 3 trains arrière et 2 avant ![]()
10000tr a écrit :Petit joueur bibounou . 117000mk 3 trains arrière et 2 avant
2 solutions sont a mettre en evidence :
Sois tu ne tire pas,
Sois tu es un gros taré.
Je me pencherais sans aucune hésitation pour le second choix. ![]()
Et les deux en même temps ? 
C'est grace a ma conduite "soouple" ![]()
moi tjs mes pneus d'origines et 31000KM, et il y a encore pas mal à faire... ![]()
Et un set de pneus durcis, un !
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Bibounou a écrit :Et un set de pneus durcis, un !
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Non je roule économique, Lool
Pi les pneu sont meilleurs ac le TPS, d'ailleurs un pneu qui vient d'être conçu est largement moins bien qu'un pneu qui est resté poireauté qql mois.
chicken a écrit :Bibounou a écrit :Et un set de pneus durcis, un !
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Non je roule économique, Lool
Pi les pneu sont meilleurs ac le TPS, d'ailleurs un pneu qui vient d'être conçu est largement moins bien qu'un pneu qui est resté poireauté qql mois.
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Je l'ai appris il n'y a pas longtemps.
Ça me parait évident en y réfléchissant.
aussi..
chicken a écrit :Je l'ai appris il n'y a pas longtemps.
Ça me parait évident en y réfléchissant.
Ben ca n'a rien d'évident pour moi, sachant que les pneus ont une date "limite" avant laquelle il est conseillé de les avoir ne serait-ce que monté. Un pneu non utilisé/entreposé trop longtemps sèche et se craque facilement.
Donc pour moi, ca n'a rien d'évident, on est pas en train de parler de vin là ^__^'
"Rodé" un pneu, a la rigueur, mais le laisser se bonifier avec le temps ... là j'y crois moyen (mais je me trompe peut être)
J'ai pas envie de débattre sur le sujet, mais non tu ne te trompes pas du tout Schumi. ![]()
a tous les pistards et fan de virage de la RX8. Je cherche le pneu de route parfait qui colle au profile de notre rx8, qui me permetra d'aller sur circuit et pourquoi pas rivaliser avec quelques semi slick.
Bien sur je ne regarde pas le prix sauf si ça dépasse les 250€, je m'en fou de la durée de vie, je m'en fou qu'il soit bruyant.
Dites moi ce que vous pensez, si il yen d'autres que je n'aurais pas mis dans ma liste faites moi savoir les bon et mauvais
derniere question à l'avant mes pneus sont presque neuf mais de marque differente (nankang NS2) ça ne genera pas ?
j'hésite entre :
D'après les divers retour et mon expérience perso, je dirais que les Yokohama sont le meilleur du lot.
Pour la seconde place ... dur dur.
En bon dernier, je mettrait le Toyo T1S et le Hankook.
dis moi a l'avant j'ai des nakang NS2 profil en V , si je passe en profil asymetric la voiture réagira comment ![]()