Re: les modifs continuent
C'est... Juste....
PUT*** DE B**** DE M****** ![]()
C'est... Juste....
PUT*** DE B**** DE M****** ![]()
rôôôô
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OUahh!!!
Truc de ouf!
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et bien, ce n'est qu'a moitie surprenant d'apprendre ca!! Fin 2010 une nouvelle ère commence pour la mazda RX8 phase 1 ![]()
Quelle classe JMI
ça risque d'envoyer sèvère ![]()
wow impressionnant !!
par contre je vois que c'est pas le même type de compresseur que NTAZ ça ressemble plus a un compresseur V8 américain !!
tu peux m'en dire plus sur ces deux type de compresseur ??
bonne continuation
le type c'est le meme, c'est un type roots, a double volutes.
maintenant il y a pas mal de modele, et effectivement le eaton est utiliser largement dans l'industrie automobile, notament chez les ricain.
mais bon tu trouve du eaton chez jag/mercos/mini/ford....et j'en passe.
j'ai un m65, avec entrainement court.
et bypass deporté.
dans le cas de natz je ne connait pas le nom exact du fabricant, mais il me semble que le sient est connu pour son trés bon rendement. (voir kleeman)
a plus ![]()
ca me plairais bien ce type de matos mais ce qui me fais peur, c'est surtout le fait que ce soit de "l'universel" tu ne sais jamais a quel frais et quel soucis tu t'expose au niveau du montage...
mais vraiment top de ce lancer dans cette aventure! ![]()
jmi a écrit :le type c'est le meme, c'est un type roots, a double volutes.
maintenant il y a pas mal de modele, et effectivement le eaton est utiliser largement dans l'industrie automobile, notament chez les ricain.
mais bon tu trouve du eaton chez jag/mercos/mini/ford....et j'en passe.
j'ai un m65, avec entrainement court.
et bypass deporté.
dans le cas de natz je ne connait pas le nom exact du fabricant, mais il me semble que le sient est connu pour son trés bon rendement. (voir kleeman)
a plus
Oui j'avais du reste vu un de ce genre de chez Stillen sur une Z33 au TAS en 2007 je crois...
ORC ont produit un compresseur aussi:
http://www.oguraclutch.co.jp/html/seihi ... c_top.html
C'est le même que le Blitz...
Pour ceux que ça intéresse je posterai le prix du kit Blitz.
yes Nick, le prix du Blitz et le détail des pièces m'intéresse, visiblement ils n'ont pas peur d'en faire de la pub au Japon, c'est que ça doit fonctionner quand même
.
c'est amusant de penser que JMI va monter un compresseur qui d'habitude se retrouve sur des Jaguar V8 par exemple, encore une motivation supplémentaire pour avoir envi de revenir en Corse très bientôt
.
Le blitz est top car c'est un embrayage électromécanique qui l'entraine et donc on peu via un petit boitier dans la voiture rouler parfaitement atmo et désengager complètement le compresseur...
On vois au dessus du compresseur, le bypass qui permet de rouler atmo

Dommage du manque d'infos, il a pourtant l'air top ce petit compresseur, surtout très simple !
vu qu'on s'enflamme un peu, j'ai refait un UP sur le topic du compresseur Blitz ici :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 86#p385686
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JMI, ne bave pas hein, reste calme hein, no stress, tout va bien se passer....
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parechoc avant FEED d'une des Rx8 anglaises, titanium qui plus est, qui seront au Mans Classic
:
(et encore je trouve que la photo ne lui rend pas 100% hommage à ce parechoc !)

Très belle en effet, mais overdose de stikers pour moi ![]()
les stickers c'est temporaire pour Le Mans Classic, c'est des grands malades ces anglais
.
Ben moi j'adore la déco camo ![]()
Je virerais juste les stickers couleurs ![]()
par contre, vu comment ça a l'air strict, ça m'étonnerait que Mazda accepte cette 8 dans l'espace club, et encore moins dans la parade ![]()
Tsar a écrit :les stickers c'est temporaire pour Le Mans Classic, c'est des grands malades ces anglais
.
Bon ça ira alors ![]()
le logo "le mans" qui fais un peu trop "top gun"