J'ai du mal avec l'intérieur tout caré de la Camaro. Je l'est vu en vrai dans une concession parisienne et je préfère l'intérieur de la Vette
Que ce soit l'une ou l'autre ça reste du bas de gamme faut être honnête.
La Camaro de loin c'est jolie, mais dedans c'est un peu cheap les contours de cadrans font très plastoque.
...et la Vette de manière général c'est à peine en dessus (en étant taliban), sauf les boutons qui sont affreusement dégueulasse autour des compteurs.
Sans compter qu'au bout de 3 ans, les targa se mettent à couiner.
...mais bon la palme reste quand même chez Mustang...
Re: Camaro
Publié : 14 mai 2012, 21:18 PM
par gaut27
Nosferatu a écrit :
Que ce soit l'une ou l'autre ça reste du bas de gamme faut être honnête.
La Camaro de loin c'est jolie, mais dedans c'est un peu cheap les contours de cadrans font très plastoque.
...et la Vette de manière général c'est à peine en dessus (en étant taliban), sauf les boutons qui sont affreusement dégueulasse autour des compteurs.
Tout à fait d'accord c'est du plastique dur dedans (comme dans la 8) mas je trouve l'intérieur de la Vette plus agréable plus harmonieux comme celui de la 8. La camaro c'est tout carré et moche 'fin après les égouts et les odeurs...
@Oli : je ne vois pas ou est l'évolution majeure par rapport à avant si ce n'est l'écran
Re: Camaro
Publié : 14 mai 2012, 22:50 PM
par oli40000
c'est un peu le jeu des 7 erreurs mais je trouve que ça passe beaucoup mieux :
l'écran
le volant
les surpiqures sur le cuir
la mini boîte à gant entre les 2 sièges recouverte de cuir
le cuir sur les panneaux de porte et la console centrale
etc...
Je trouve que ça présente mieux.
Un peu comme l'intérieur de la R3 qui fait moins cheap que celui de la rx8 phase 1, mais en plus prononcé.
Re: Camaro
Publié : 14 mai 2012, 23:23 PM
par Bibounou
oli40000 a écrit :
Mais du genre pour cruiser sur l'autoroute elle consomme même un peu moins que la 8.
Je sais pas, faudrait voir en vrai avec le V8, j'ai du mal à voir ce bloc descendre en dessous des 10L/100 même en stabilisé sur petites nationales pas trop rapides.
En tout cas, la revente va être difficile, enfin bon, on est rodé de ce côté.
Re: Camaro
Publié : 14 mai 2012, 23:50 PM
par florent75
si si
il le fait bibounou, je confirme
Re: Camaro
Publié : 14 mai 2012, 23:52 PM
par Bibounou
En kilométrage total une fois le réservoir vidé ou sur moins de 100 bornes ?
Parce que sur moins de 100 bornes, je peux faire du 8L/100 km, mais pas plus quoi !
Re: Camaro
Publié : 15 mai 2012, 06:34 AM
par florent75
Euh non
En stabilise autoroute 60-70 mph
Re: Camaro
Publié : 15 mai 2012, 07:35 AM
par oli40000
Bibounou a écrit :
oli40000 a écrit :
Mais du genre pour cruiser sur l'autoroute elle consomme même un peu moins que la 8.
Je sais pas, faudrait voir en vrai avec le V8, j'ai du mal à voir ce bloc descendre en dessous des 10L/100 même en stabilisé sur petites nationales pas trop rapides.
En tout cas, la revente va être difficile, enfin bon, on est rodé de ce côté.
La revente je m'en fou un peu. J'ai toujours fait reprendre ma caisse à la concession ou je prenais la nouvelle.
Et ce sera surement pareil avec la rx8, à moins que je trouve un passionné digne de ce nom. Sinon ce sera remise stock, distribution des pièces aux vautours, et reprise en concession.
Et la conso, qu'elle fasse 15 ou 20L au 100, vu que c'est pour faire 6 - 7000 km par an, c'est pas bien grave. Surtout que l'autonomie risque même d'être supérieure à la 8 vu qu'elle a un réservoir de 72L.
Le seul truc qui m'embête c'est pour le circuit. Même si la 2013 est plus adaptée, faudra quand même surement revoir les freins, et 1,8T en 20", vive les frais. Le bon point, c'est qu'avec une Camaro, tu peux rouler sur les Lotus sans problèmes
Mais blague à part, avec une Camaro, je pense que ce serait 1 voir 2 sorties par an grand max, alors qu'avec la 8, j'y vais à chaque fois que je peux.
D'un autre côté je passe pas non plus ma vie sur les circuits.
Enfin d'abord, je veux en essayer une en boîte manuelle.
Re: Camaro
Publié : 15 mai 2012, 08:07 AM
par f1clc
,
hier soir, sur MotorsTV, je suis tombé sur une redif' avec une Camaro ( Gran-Am - New Hersey ), mais devant, il y avait une 8 noire ( numéro 70, dont on a déjà parlé sur le forum ) et 3 RX-8 en chasse ( n 40, 41 et 42 ).
Re: Camaro
Publié : 15 mai 2012, 16:06 PM
par Henrythe8
oli40000 a écrit :
Le seul truc qui m'embête c'est pour le circuit. Même si la 2013 est plus adaptée, faudra quand même surement revoir les freins, et 1,8T en 20", vive les frais. Le bon point, c'est qu'avec une Camaro, tu peux rouler sur les Lotus sans problèmes
Mais blague à part, avec une Camaro, je pense que ce serait 1 voir 2 sorties par an grand max, alors qu'avec la 8, j'y vais à chaque fois que je peux.
D'un autre côté je passe pas non plus ma vie sur les circuits.
Enfin d'abord, je veux en essayer une en boîte manuelle.
Ou alors, tu prends une MX-5 à côté pour le circuit. (je pense que je vais finir par me faire virer à force de parler des Mimixes)... Ou alors une FunCup ?
Re: Camaro
Publié : 15 mai 2012, 16:36 PM
par oli40000
la mx5 pour le circuit, non merci, j'ai pas envie de me traîner encore plus qu'avec la 8.
et la fun cup, non merci, je veux pas d'attache remorque sur ma Camaro
Re: Camaro
Publié : 15 mai 2012, 16:39 PM
par Henrythe8
oli40000 a écrit :
la mx5 pour le circuit, non merci, j'ai pas envie de me traîner encore plus qu'avec la 8.
Je vais laisser Nosfé te refaire le trou du fondement pour cette phrase qui n'en a pas. de fondement.
Re: Camaro
Publié : 10 juin 2012, 08:15 AM
par jmi
Henrythe8 a écrit :
oli40000 a écrit :
la mx5 pour le circuit, non merci, j'ai pas envie de me traîner encore plus qu'avec la 8.
Je vais laisser Nosfé te refaire le trou du fondement pour cette phrase qui n'en a pas. de fondement.
oui d'accrod henrythe8, mais la mimix a nosfé elle n'a plus grand chose a voir avec une mimix...et celle de tironi qui marche trés fort aussi, ne peut rien a mon sens contre une rx8 elle aussi affuté.
donc si l'on reste stock, ça colle pas et si l'on reste prépa ça colle pas non plus.
pour en revenir a la camaro, un gars en corse en a une.
conso 18/20 litres, 15 litres en stabilisé (il vit en costa verde).
c'est comme notre auto.
florent 75 par contre a été bluffé par l'auto, mais nos route n'etant pas celle des ricains, sur circuit le poid ne va pas t'aider.
a ce sujet elle est castré sous 4000 tr, au dire du gars qui se plains deja (il a l'auto depuis 3 mois) du manque de punch (boite 6)
voilou pour finir ce qui le gene le plus c'est le gabarit d'autocar de l'auto sur des route ou parfois ça passe pas a deux..
Re: Camaro
Publié : 10 juin 2012, 11:05 AM
par Nosferatu
jmi a écrit :
oui d'accrod henrythe8, mais la mimix a nosfé elle n'a plus grand chose a voir avec une mimix...et celle de tironi qui marche trés fort aussi, ne peut rien a mon sens contre une rx8 elle aussi affuté.
...en fait j'ai repris son moteur qui a encore 2-3 bricoles en plus, du coup elle tourne encore nettement mieux qu'en Corse
...bon retour au sujet :P
Re: Camaro
Publié : 10 juin 2012, 11:25 AM
par jmi
pour revenir au sujet...
kitt pour moi c'est plus la GT3, non...
La cote de la Camaro se maintient, a priori, pas de livraisons en concessions avant 2013...
Re: Camaro
Publié : 01 juil. 2012, 10:23 AM
par Bibounou
Essayee hier comme je l ai dit sur FB, putain elle m a redonné foi en l automobile, on sait qu il y aura toujours les americains pour nous sortir de vraies autos avec de vraies gueules, un vrai bruit, un vrai moteur, un vrai interieur, un vrai espace interieur, un chassis frachement bon vues les dimensions et la masse de l engin.
Et un prix, perso je la touche en neuf moins de 40000 euros, malus co2 compris... Pour qui cherche une voiture pleine de personnalité, avec une gueule inimitable, un vrai moteur, de la polyvalence et a un prix realiste, la messe est dite si l essai plait un minimum.
PS: 7000 euros plus chere a peine qu un "toyobaru" asmathique et rachetique, il faut revenir sur terre les japonais, vite. Edit 6000 en fait.
Re: Camaro
Publié : 01 juil. 2012, 11:18 AM
par oli40000
tu l'as essayé en boîte manuelle ?
Re: Camaro
Publié : 01 juil. 2012, 11:32 AM
par Bartste
@bibou par rapport a ça citation FB
Disons que la philosophie est différente...
Malgré le "bon châssis" et tout et tout, je doute fortement que tu puisse l’emmener sur circuit comme tu le fait avec ta 8... (frein, poids, consommables... )
Après c'est sur ce sont de purs et vrai chevaux, et pas besoin de cravacher comme un digue pour essayer d'avancer
Et le bruit du V8 c'est un autre monde, surtout en grosse cam
PS : Je te trouve un peu dure avec la RX-8 en la traitant de "ricer"... Une tonda 120ch full XSpower, wing de la mort qui tue ok, mais la 8 à quand même plus de classe
Re: Camaro
Publié : 01 juil. 2012, 13:33 PM
par florent75
un vrai test
bon la zl1 a qq modifs niveau chassis (mais pas non plus énorme)
et je pense qu'une camaro va tres bien sur circuit (sauf les tourniquets pour polo gti ;-) )