Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Jette un coup d'oeil sur le fofo, mais pour les pièces dont tu parles tu as plein d'autres endroits où les prendre, surtout si tu veux un peu plus fiable et performants !
Jette un coup d'oeil sur le fofo, mais pour les pièces dont tu parles tu as plein d'autres endroits où les prendre, surtout si tu veux un peu plus fiable et performants !
Vu ton kilométrage ne joue pas avec le feu, remplace ton trio le plus vite possible si tout est d'origine.
Pour oscaro tu peux y aller sauf pour les câble et bobines. Pour les adresses, soit suruga ou ebay pour les meilleurs tarifs. Attention aux frais de douane et surtout au copies chinoises. Le forum regorge de liens.
Ben bravo,
Après le test des bobines j'ai un problème de démarrage a chaud, genre tchitchitchitchitchitchi, tchitchitchitchitchi, tchitchitchi vroum.....
Je précise, j'ai fais un reset pcm après le test...
J'ai nettoyé le debi metre ( avec du nettoyant frein Wurth a 3.60€)
j'ai le démarreur d'origine....
Mais je précise que avant le test j'avais aucun problème....
Quelqu'un a une idée... j'ai du bousillé un truc mais quoi, j'ai tout vérifier...!
Un gars du 13b warrior a parler de la batterie, quelqu'un connait l’ampérage nécessaire au démarrage....?
chris67850 a écrit :Un gars du 13b warrior a parler de la batterie, quelqu'un connait l’ampérage nécessaire au démarrage....?
Salut voisin, je suis de Haguenau!
pour la Batterie mazda conseille une 520A, mais c'est bizarre que la batterie te fasse ça d'un coup après le changement des bobines...
Vérifie le branchement des bobines, si les fiches sont propres et bien en place, après sinon vérifie les bougies et si les faisceaux sont bien dessus, moi ça me l'a aussi fais
sinon tu passes et on regarde ça
J'ai pas changer les bobines j’ai juste contrôler la résistance.....
J'ai vérifier tous les branchements, bobines, câbles, boite a air, j'ai penser une fausse manip mais tout est ok...
Je vais prendre un nouveau démarreur chez chance57 (le 2kw) mais je vais tester la batterie quant même...
pour ta batterie :
Bonjour
Ma 8 a maintenant près de 70.000 Km et aucun pépin à l'horizon, une vraie montre Suisse.
les bougies sont neuves mais bobines et câbles d'origine. je me pose la question de les changer ou pas.
Chez Mazda, entre achat et pose c'est un coup de 1000 €. Au besoin je peux les acheter sur le web mais pour les monter... je préfère ne rien faire seul.
Ma question : elle est de 2007, est ce que je dois vraiment les changer par anticipation ?
Démarrage au quart de tour depuis toujours et aucune perte de puissance, jamais.
Votre avis m'intéresse.
Merci
Tu n'as pas suffisamment dû lire le forum ou tu aurais déjà remplacé tes bobines depuis fort longtemps.
Une défaillance dans les bobines va détériorer le catalyseur puis le moteur. La recommandation du forum pour les bobines OEM est un remplacement préventif tous les 40 000 - 60 000km.
En fouillant le forum tu trouveras des liens vraiment peu onéreux (soit du japon soit sur un site d'enchères célèbre), mais gare aux copies chinoises. Il y a un tutoriel pour effectuer ce remplacement soit même. C'est vraiment à la portée de n'importe qui. Tu peux aller chez Mazda mais tu vas y laisser un rein.
Hello
Ok je vais les changer.
800 euros pose comprise par Mazda.
Je les touche à 350 euros sur Mazdarotaryparts.com
Si quelqu'un m'aide à les poser car la mécanique c'est pas mon truc, je veux bien payer un extra pour la pose à un membre du forum. Une âme charitable et mécano ?
Merci
Mais oui on va t'aider, je te mp dans la soirée
Salut à tous
Nico33 pensait que j'étais du coin mais je suis sur Paris depuis qq années.
Y aurait il quelqun pour m'aider à monter les bobines ? J'ai peur de deconnecter les bougies ou faire une bêtise du genre en étant pas très doué en mécanique.
Merci pour votre aide !
Vince33 a écrit :Salut à tous
Nico33 pensait que j'étais du coin mais je suis sur Paris depuis qq années.
Y aurait il quelqun pour m'aider à monter les bobines ? J'ai peur de deconnecter les bougies ou faire une bêtise du genre en étant pas très doué en mécanique.
Merci pour votre aide !
Je ne suis plus sur Paris mais la seule complexité c'est de retirer la boite à air (rien de risqué, c'est de l'air qui passe dedans...).
Débrancher le - de la batterie
Les bobines c'est un écrou et une fiche électrique (x4)
Les bougies, le câble est emboîté dessus le plus simplement du monde. De toutes façons il faudra le déconnecté si tu remplaces les câbles (recommandé).
Il me semble aussi qu'il faut faire un reset PCM une fois tout remonté (à vérifier dans le tuto)
Hello @tous
Alors update à sur le sujet:
J'ai amené la sa révision annuelle à 70.000 km sur Mazda Austerlitz. J'ai pu lire sur le forum que ce garage était de confiance, c'est le cas !
Il y avait 2 RX8 dans l'atelier, une rouge avec sticker noir sur le capot avant et béquet arrière noir, et une autre VR avec jantes chrome, étriers peints, vitres teintées et aileron arrière.
Vidanges, filtres, pont, tout a été entretenu, et j'en ai profité pour faire vérifier les bobines.
Verdict : toutes fonctionnent parfaitement, aucun besoin de les changer. Par acquis de conscience j'en achète un pack de 4 que je changerai à la prochaine mais clairement celles d'origine (elle date de 2007) sont en parfait état.
Je les changerait par anticipation à 80.000 "histoire de" pour éviter tout problème.
Au passage le mécano m'a un peu chambré quand j'ai monté le régime moteur avant de couper comme je l'ai toujours fait, j'ai eu droit à "ça c'est un gars qui lit les forums". D'après lui cela ne touche que les premières versions de 2003 ou 2004 et encore.
Je recommande chaudement ce garage Austerlitz et vais faire teinter mes vitres parce que ça donne un look d'enfer.
A+
J'ai été dans ce garage, l'accès fait peur ^^ mais le travail est de qualité et pas assassin niveau prix pour renfort de pédale embrayage dans mon cas 180 € TTC
et les vitres teintées oui aussi j'aimerais bien ça rend la 8 plus cocon de l'intérieur pour avoir vu
Vince33 a écrit :Au passage le mécano m'a un peu chambré quand j'ai monté le régime moteur avant de couper comme je l'ai toujours fait, j'ai eu droit à "ça c'est un gars qui lit les forums". D'après lui cela ne touche que les premières versions de 2003 ou 2004 et encore.
Sérieusement, la noyade sur les RX-8 est toujours possible. Seule la R3 bénéficie d'amélioration en ce sens mais le risque 0 n'existe pas encore. Par contre si ton moteur est chaud (ce qui doit être le cas en arrivant au garage) tu n'as pas besoin de monter ton régime moteur avant de couper le contact.
Pour en revenir aux bobines, personnellement je les remplacerai rapidement. Pas de stress vu qu'elles ont été testées, mais juste pour éviter la psychose que l'on peut avoir avec ce moulin et profiter de la 8 l'esprit léger. Et vu que tu as le temps, regarde du coté de suruga (au japon mais contact en Français), je crois que c'est là que les forumeurs ont eu les meilleurs tarifs.
Ou alors il passe directement en coils D585 pour voir l'avenir radieux même si un peu plus cher
Je vais commander les miennes sur MazdaMotoringClub
http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product
Perso, je suis pas fan des sites étranger....
chris67850 a écrit :Je vais commander les miennes sur MazdaMotoringClub
http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product
Perso, je suis pas fan des sites étranger....
Suruga est très sérieux et reconnu. Mais j'avoue que le MMC propose des tarifs très intéressant. Je ne connais pas ce site qui ne devais pas exister du temps où j'avais la 8. Quelqu'un du forum ? En tout cas si français et sérieux alors faut pas hésiter. Les bobine sont de dernière génération et en boite OEM, le top à ce prix.
SupraDolph a écrit :chris67850 a écrit :Je vais commander les miennes sur MazdaMotoringClub
http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product
Perso, je suis pas fan des sites étranger....
Suruga est très sérieux et reconnu. Mais j'avoue que le MMC propose des tarifs très intéressant. Je ne connais pas ce site qui ne devais pas exister du temps où j'avais la 8. Quelqu'un du forum ? En tout cas si français et sérieux alors faut pas hésiter. Les bobine sont de dernière génération et en boite OEM, le top à ce prix.
Attention je ne critique pas les sites étrangers, c'est juste mon coté parano...
Mais pour ce site, j'ai pas d'infos particulières, je sais juste qu'il est assez récent, qu'il est assorti d'un Forum et d'un club... Bref, je vous laisse faire le tour...