Bon alors fin du suspense qui n'en était pas un vu que j'en ai parlé à personne 
J'avais pris rendez vous pour la révision de ma R3 le 13 août. Quand j'avais téléphoné pour prendre rendez vous j'avais demandé au concessionnaire si il pouvait m'installer des durites aviation que je fournirai, réponse positive 
J'achète donc les durites et les reçoit une semaine avant la révision. N'étant pas un fan de l'improvisation je décide de vérifier la compatibilité des durites sur ma voiture.
Je lève l'arrière de la R3, regarde les durites de frein --> ok c'est la bonne pièce.
Je lève l'avant droit de la R3, enlève la roue, regarde les durites --> ok c'est la bonne pièce.
J'allais remettre la roue quand mon regard tombe sur le carter de protection sous le moteur, sur la R3 il est en alu, mais il est tout gras, sale, dégueux, beurk beurk... 
Butin j'ai une fuite d'huile, enfin ça pisse pas comme un panier mais c'est gras! Il me semble que c'est là que se trouve le filtre à huile et vu que je n'ai pas noté de surconsommation d'huile je panique pas, enfin pas trop 
Je passe quand même un petit coup de fil à la concession pour leur dire de prévoir un peu plus de temps que la simple révision car il y a une fuite d'huile --> ok c'est noté.
Une semaine plus tard je pose ma voiture en révision, par en balade avec la jolie MX5 shizuka de prêt, puis reviens en fin d'aprem pour récupérer ma R3. Elle est garée devant la concession, toute propre, donc je me dis c'est cool 
Je rends les clefs du MX5 au commercial, lui dis: "c'est trop de la boule ta caisse gros" puis vais voir le chef d'atelier.
- Moi: C'était quoi la fuite chef?
- Lui: Rien de grave jeune et bel homme vous pouvez rouler mais faut nous la ramener en septembre (Août surboocker) car la fuite se situe entre la boite et le moteur.
- Moi: 'culé
- Lui: hein?
- Moi: Non rien, 'culé.
- Lui: Ce n'est rien jeune et bel homme, on va réparer tout ça, en septembre .
- Moi: D'acc! I'll be back

Je rentre la voiture chez moi puis septembre arrive, butin quel bordel pour prendre un petit jour de congé
Tout cela nous emmène à jeudi dernier, je pose la R3 à l'atelier puis je reviens la chercher aujourd'hui. 
Donc c'était le joint spy du volant moteur qui suinter, donc remplacé!
Je demande au chef d'atelier pourquoi une fuite aussi précoce (comme Evilspoon mais c'est une autre histoire)?
Deux hypothèses:
- Trop d'huile dans le moteur --> trop de pression --> l'huile trouve une échappatoire --> fuite.
- Défaut d'usine de la pièce --> pas de bol.
Ma voiture est garantie donc rien payé 
Voila les enfants 
En me garant tout à l'heure, presque