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Publié : 08 oct. 2009, 09:58 AM
par ludosteo
Tsar a écrit :

n'hésites pas à craquer vu le prix qui avec le dollar en ce moment fait sortir le décata à 187 € seulement environ, et livraison comprise !

:salut:

Pas craquer pas craquer...... :D :D
Au printemps, au printemps, au printemps, au printemps, au printemps, au printemps, au printemps, au printemps, au printemps, au printemps, au printemps, au printemps, au printemps, au printemps, au printemps, au printemps, au printemps, au printemps, au printemps, au printemps, au printemps, au printemps, au printemps, au printemps, au printemps, au printemps, au printemps, au printemps, au printemps, au printemps, mais fait chier avec le $ pas cher....c'est tentant... :D


Publié : 08 oct. 2009, 10:17 AM
par Tsar

:fou: :lol:

je te trouve étonnamment raisonnable sur ce coup là Ludo, alors que tu pourrais l'avoir pour Folembray..... :siffler: :D .


Publié : 08 oct. 2009, 10:23 AM
par ludosteo
Tsar a écrit :

:fou: :lol:

je te trouve étonnamment raisonnable sur ce coup là Ludo, alors que tu pourrais l'avoir pour Folembray..... :siffler: :D .

Nico....espèce de traite, d'engraineur....il ne faut pas me prendre par les sentiments là? :D :D :D :D :D
Si je fais tout maintenant (ce qui est peut etre mon habitude), que va-t-il me rester à faire l'année prochaine? Hein?
Si je continue à ce rythme, la prochaine étape sera de poser un 20B dans la 8...:D

Donc, je reste zen, je ferme les yeux, je me consacre à finir de poser ces putains de manomètres et les poulies (bah oui, j'ai ça en attente) avant de passer l'hiver à renflouer les caisses....et une fois le CT passé, et en espérant que le $ continue de baisser, je passerai au décata + reprog....mais pas avant...


Publié : 08 oct. 2009, 10:32 AM
par Tsar

ça me tente bien aussi la pose de poulies pour ma prochaine révision :D :??: :salut: .


Publié : 08 oct. 2009, 11:08 AM
par fracass
Tsar a écrit :

ça me tente bien aussi la pose de poulies pour ma prochaine révision :D :??: :salut: .

agency power?


Publié : 08 oct. 2009, 11:11 AM
par Bartste

Moi j'dis ludo il passe pas la journée sans commander un décata ^^ :D


Publié : 08 oct. 2009, 11:16 AM
par ludosteo
Bartste a écrit :

Moi j'dis ludo il passe pas la journée sans commander un décata ^^ :D

non non non monsieur.... :non: :non: :non: :non: :non: :non: :D :D :D


Publié : 08 oct. 2009, 11:18 AM
par Tsar
fracass a écrit :
Tsar a écrit :

ça me tente bien aussi la pose de poulies pour ma prochaine révision :D :??: :salut: .

agency power?

celles là ou d'autres ayant la même fonction oui.

allez LUDO allez LUDO allez LUDO allez LUDO,

moi je dis tu vas pas aimer te faire doubler plusieurs fois par une 192 parce que tu manqueras de puissance sans décata....non franchement....tu vas pas aimer,

tu risques de ruminer toute la journée :
"mais comment est ce possible, pourtant sa caisse a moins de chevaux en reprog qu'avant (une hérésie soit dit en passant), il est en 19, non vraiment....il me faut un décata SSAC de la mort qui tue le seul visiblement au monde en 2.5 spécifiquement développé par TsarJmiCorsicaSports Industries et...." oula pardon je m'emballe :D .

mais je dis ça je dis rien......c'est pas très grave hein ? si ? oui oui je compatis :D .


Publié : 08 oct. 2009, 11:27 AM
par ludosteo

Merci Tsar....quelle motivation!!!
Le phoenix, je vais lui cramer les ailes oui!!!

Pour etre plus sérieux, je préfère étaler dans le temps l'amélioration de ma 8 coté moteur....sinon je risque de me "lasser" un peu vite....

Dis toi aussi que si le CT était passé, j'aurais déjà installé le décata...
C'est juste que j'ai pas envie de monter le décata, le démonter, passer le CT, rouler tout ce temps (6 mois) avec un témoin moteur, puis remettre le décata et passer en reprog....

D'ailleurs, quid du passage en cata d'origine avec la reprog??? Ca passerait au CT? ca grillerait le cata? ça allumerait le témoin????


Publié : 08 oct. 2009, 11:31 AM
par Tsar
ludosteo a écrit :

D'ailleurs, quid du passage en cata d'origine avec la reprog??? Ca passerait au CT? ca grillerait le cata? ça allumerait le témoin????

on l'a déjà dit, faudra rouler pépère et tout se passera bien logiquement, en gros t'as pas le choix faut essayer :salut: .


Publié : 08 oct. 2009, 12:02 PM
par tiziano

pour ma part montage ce we du collecteur v2 je vous donnerais mes impressions dès lundi avec un beau reportage photo pour les différence!

:salut:


Publié : 08 oct. 2009, 15:36 PM
par uhspc

moi je demonte même pas le decata pour le ct, mais je connais la personne avec qui je passe, ca aide. ;)


Publié : 08 oct. 2009, 16:06 PM
par Rx8-Mochine
Tsar a écrit :
Rx8-Mochine a écrit :

Hello tout le monde :salut:

Je possede une rx8 HP avec sprint booster et catback supersprint (le meme que tsar) J'aimerai passé au décata, le gain de puissance sera t'il perceptible ? Es-ce que ca vos vraiment le coup ? Si le bouton chek reste allumé cela va t'il engendré une perte de puissance ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses

je suis bien placé pour déjà te dire que tu seras satisfait de ne pas faire trop de bruit grâce au Supersprint, raison pour laquelle j'ai échangé mon Hymee pour ce dernier lors de mon passage au décata.

donc déjà ça c'est un bon point pour toi au quotidien, ensuite le passage au décata t'apportera plus de "rondeur" sur toute la plage de régime et notamment haut dans les tours.

seule ombre possible au tableau, l'allumage intempestif du témoin moteur possible , tu as une chance sur deux d'y avoir droit, rien de grave au demeurant même si je ne peux que recommander de faire ensuite reprogrammer ton auto chez un spécialiste ou par Hymee (section Rotarydevelopments topic Pro Tuner).

n'hésites pas à craquer vu le prix qui avec le dollar en ce moment fait sortir le décata à 187 € seulement environ, et livraison comprise !

:salut:

Merci pour ta réponse, ca me rassure un peu coté bruit..

Par contre je ne pense pas aller jusqu'a la reprog, es-ce grave ? Je gagnerai quand meme en perf avec le décata sans reprog ?


Publié : 08 oct. 2009, 16:45 PM
par oli40000

Oui tu gagneras quand même mais je t'explique :

Avec une ligne complète, tu vas gagner au max 10ch. Mais tu vas surtout remonter ta puissance max et ton couple.
Ex : pour ma 192, j'ai gagné 7ch mais j'ai augmenter la puissance max. elle est passée de 6600t à 7300t.
Du coup j'ai effectivement plus de puissance mais mal exploitée car ma puissance se trouve trop proche du rupteur.
Disons que j'ai gagné surtout de 6000 à 8000t mais le souci c'est que sans la reprog, impossible d'atteindre ses 8000t.

Donc la reprog te permettra d'exploiter au mieux ton gain.

C'est d'ailleurs à mon sens la meilleure modif à faire pour gagner de la patate (puisque ça marche pas trop avec les ch) et peut-être la moins "risquée" aussi.
Et si tu veux plus de détails, t'as un sujet sur la reprog en section "rotary développement"


Publié : 08 oct. 2009, 17:24 PM
par Tsar

réponse impeccable de la part d'OLI, j'applaudis :clap: .


Publié : 08 oct. 2009, 18:26 PM
par Rx8-Mochine

Merci beaucoup les mec, avant noel je te commande surement un décata tsar :yeah:


Publié : 08 oct. 2009, 18:34 PM
par ludosteo

tsar, tu diras à ton contact de m'en mettre un de coté.....

.....pour le printemps!!!! AHAH t'y a cru là!!!


Publié : 08 oct. 2009, 18:46 PM
par Tsar

:D Ludo :D .

Tiens au fait, la barre des 40 pièces commandées est franchie en 9 mois, ce qui représente plus de 4 pièces par mois, pas mal pour un forum exclusif :clap: .


Publié : 09 oct. 2009, 11:23 AM
par xjrx8

PETIT RETOURS DE MONTAGE

Ca y est decata monter et testé il reste a se re-calibrer.
alors je donnes quelques critiques et impressions !!!

POINTS FAIBLES :

jointure du collecteur et du decata ,je m'explique ,au niveau de la jointure entre collo et decata il y a l'usinage pour passer le joint rond accordeon(d'origine) ,mais pas d'arretoir donc il nage un peu vu que le diametre de l'usinage est + grand qu'a lorigine.
perso j'ai remis le joint d'origine,j'explique pourquoi, comme dit + haut il y a un usinage sur le collo et le decata pour le passage du joint rond,cela créé un vide d'environ 5 mm une fois les 2 emboités,alors pourquoi fournir un joint plat qui créera des fuites et ne fera pâs la jointure ou elle devrait etre
de + cela crée aussi des turbulance et peut etre ce fameux bruit de cresselle qu'il y a avec les collecteurs SSAC ...

ensuite au niveau decata echappement le tube ne ressort pas assez et le joint se retrouve a depasser du decata et de ce fait n'est plus correctement maintenus et effectus donc moins bien la jointure.
le tube de sortie est aussi trop petit en diametre et le joint se retrouve + grand bien que ce soit le meme qu'a l'origine....

POINTS FORTS :

les soudures sont de bonne qualitées et l'inox de qualité moyenne , le decata presente bien , bref c'est top ....

l'allignement est parfait et tres bien etudié , bref ça se positionne tout seul , ça m'a meme fait remonter les sorties de mon hymee.
ça ne touche pas aux traverses et ce n'est pas trop haut dans le tunnel.

la sonoritée est top , c'est jusqu'a maintenant le decata qui fait le moins de bruit bien que la sonoritée soit aigue dans les tours !!!

le perfs m'on l'air vraiment pas mal bien que je soit en mode apprentissage , j'ai pris 10 kmh de + sur mon parcours run habituel(bien sur au compteur).

bref super rapport qualité prix , on en a pour son argent et c'est top!!!!

voilà c'est fini pour l'instant et si le voyant ne viens pas ,TSAR tu pourras dire que tu deal un tres bon produit que je note a 7/ 10 et aussi bravo a JMI ce decata s'alligne a merveil...

:clap: :clap: :clap: ...... :merci: ...... :cool:


Publié : 09 oct. 2009, 11:56 AM
par uhspc

heu ... je suis peut etre bête, mais je vois pas en quoi le joint plat vendu avec le decata causera des fuites.

personnellement, je n'en ai pas.

idem, le bruit de ''cresselle'', je n'ai pas de genre de bruit, de quoi parle tu ?