Perso j 'ai récupéré les barres anti roulis hier soir chez Bartste à Delemont en Suisse et rapatriement sans soucis douanier (vive la TVA suisse à 7,6%) . Super acceuil avec le matos dispo et des routes très sympas dans le jura Fr /CH. MOntage du matériel ce matin en tout 3 heures à rythme normal, et ce soir le verdict sur route pardon sur la ROUTE DES CRETES soit 125 km pour bien cerner le nouveau comportement routier.
Disparation quasi totale du roulis (sauf pour le conducteur ) et une direction ultra précise, aucun flou ni temps mort entre le moment ou on tourne le volant et le moment ou les roues tournent (un peu comme un String booster pas de temps mort)on dirait une assistance hydraulique de qualité. En montagne il est encore plus impératif de débranché le DSC car lorsqu 'il est actif il entre plus souvent en action, certainement due à la vitesse de passage en courbes plus élevé (entre 5 à 10 kmh estimation piffométrique ). En sortie de virage en 2 ème quelques beaux drift à la réaccélération en prime facilement maitrisable du faite de l 'assiette quasi horizontale de la voiture
Une dépense qui vaut vraiment le coup et qui exacerbe encore plus les qualités du chassis de la 8
Encore merci à Bartste pour le pré acheminement du matos
Nathan
PS: Nosfé/Bartste marche bien le SP95 de Délémont à 1,13 eur/Litre