Alors bon que la nouvelle ai des feux de golf je dirais "pourquoi pas!" comme ça on monte en gamme
Alors bon que la nouvelle ai des feux de golf je dirais "pourquoi pas!" comme ça on monte en gamme
Woua !!! je viens seulement de prendre connaissance de la nouvelle 8 ... et pardonnez moi l'expression mais ... qu'est ce qu'elle est laide !!!!.
Ca n'est que mon avis évidement, mais mis à part les jantes (de toute façon modifiable) et la zone rouge variable, je ne lui trouve rien de mieux que la précédente.
La bouclier avant et en particulier la prise d'air/calandre me fait plus penser aux nouvelles Peugeot (que je n'aime pas non plus évidement).
"- Oh t'as acheter une 407 ? "
"- Naaaaan, c'est une RX8 !!! "
"- Ah si tu le dis ... "
Ah ça, se rajoute les sièges. Si ces derniers semble prets a recevoir un harnais avec les deux découpes, ils y perdent un rotor et pas mal de style je trouve.
Bref je ne regrette pas d'avoir acheter ma précieuse en Juin .
Moi la seule chose qui m'embête sur ce face-lift, c'est le "bec" en plastique dans le bouclier avant, au-dessus de la grille. Pour le reste (feux ar, ouïes latérales,...), j'attends de voir en vrai pour juger.
raspoutine a écrit :Moi la seule chose qui m'embête sur ce face-lift, c'est le "bec" en plastique dans le bouclier avant, au-dessus de la grille. Pour le reste (feux ar, ouïes latérales,...), j'attends de voir en vrai pour juger.
+1 je m'y fais de plus en plus a cette face lift ! Difficile de comparer avec les notres car très peu sont resté d'origine... j'attends de la voir avec des ressorts courts
Par contre la bouche de devant passe vraiment pas
Guingoun a écrit :
Alors bon que la nouvelle ai des feux de golf je dirais "pourquoi pas!" comme ça on monte en gamme
![]()
Mais là justement, c'est une polo que tu montres, et c'est le même genre de design que les nouveaux feux RX8.
Ce que j'aimais dans les feux de la phase 1, c'était l'espece de double griffe intérieure qui leur donne une gueule unique, les phases 2, ce n'est rien d'autre qu'un design batard de feux arrière tuning Leclerc automobile.
Déjà que les optiques avant je ne les aime pas du tout. >_<
Bibounou a écrit :Guingoun a écrit :
Alors bon que la nouvelle ai des feux de golf je dirais "pourquoi pas!" comme ça on monte en gamme
![]()
Mais là justement, c'est une polo que tu montres, et c'est le même genre de design que les nouveaux feux RX8.
Ce que j'aimais dans les feux de la phase 1, c'était l'espece de double griffe intérieure qui leur donne une gueule unique, les phases 2, ce n'est rien d'autre qu'un design batard de feux arrière tuning Leclerc automobile.
Déjà que les optiques avant je ne les aime pas du tout. >_<
oui mais ils sont a diodes quand meme...
Bibounou a écrit :... Ce que j'aimais dans les feux de la phase 1, c'était l'espece de double griffe intérieure qui leur donne une gueule unique ...
J'adore ces 2 petites "griffes"
OlivierQC a écrit :Bibounou a écrit :Guingoun a écrit :
Alors bon que la nouvelle ai des feux de golf je dirais "pourquoi pas!" comme ça on monte en gamme
![]()
Mais là justement, c'est une polo que tu montres, et c'est le même genre de design que les nouveaux feux RX8.
Ce que j'aimais dans les feux de la phase 1, c'était l'espece de double griffe intérieure qui leur donne une gueule unique, les phases 2, ce n'est rien d'autre qu'un design batard de feux arrière tuning Leclerc automobile.
Déjà que les optiques avant je ne les aime pas du tout. >_<
oui mais ils sont a diodes quand meme...
Faut faire la différence entre originalité et modernité...
Les feux arr de la phase 2 me font penser à ça :
C'est l'image choque que j'ai eu en la voyant d'ailleurs
dites vous bien une chose les amateurs de la phase 2 ^_^ :
nous les adorateurs de la phase 1, on aimait l'auto avant même de l'avoir vu en vrai, les photos lui rendaient déjà hommage à l'époque dans nos cerveaux en ébullition d'amour devant cette gueule harmonieuse.
alors si là on aime pas la phase 2 en photo, je vois vraiment comment il pourrait en être autrement pour de vrai .
aujourd'hui j'aurais le choix entre la RX8 et la 350z et bien je repartirais en 350z 313ch : la gueule et les perfs alors que la RX8 n'aurait rien des deux, et pourtant aujourd'hui j'arrive à m'en satisfaire grâce à sa gueule d'ange .
Euh moi je repartirai quand même avec la 8...R3 sans soucis!
Bon ben je crois que l'on va droit vers un forum www.rx8phase2.com pour les "pôvres" forumistes (ultra-minoritaires semble-t-il) adeptes de la phase2 ! lol
Pour moi rien ne remplacera la phase1, et comme je dis toujours "c'est mon opinion et je la partage"
frenchflip a écrit :Bon ben je crois que l'on va droit vers un forum www.rx8phase2.com pour les "pôvres" forumistes (ultra-minoritaires semble-t-il) adeptes de la phase2 ! lol
Une rx-8 phase 1 ou 2 reste une mazda RX-8.
En tout cas pour avoir vu les deux cote a cote vos chere RX8 prennent pas mal de rides mais ce n'est que mon avis comme vous vous donnez le votre...
Les avis c'est bien, quand c'est dévelopé c'est encore mieux (enfin pas trop quand même ^_^' )...
Parce qu'en image et en dolby, je ne vois pas ou la phase 1 prend un coup de vieux à côté de la phase 2
http://www.vroom.be:80/fr/actualite-aut ... -2009.html
voici la nouvelle RX8
L'avant est pas mal mais l'arrière est à chi***
Serait-il possible de faire un p'tit sondage, juste pour savoir, qui est pour l'achat de la nouvelle 8???
Exemple:
1 Pour
2 jamais, pas assez 8
3 Peut-être
4 Je change de caisse, c'est une honte cette 8
C'est juste une idée!!!!!
Je regrette elle est toujours aussi bien et mème mieux car je préfère ces nouveaux feux arrières qui font moins LEXUS !
Pourquoi pas
nortonf1 a écrit :http://www.vroom.be:80/fr/actualite-aut ... -2009.html
voici la nouvelle RX8
C'est avec cet article que j'ai relancé le sujet 3 pages précédentes
Vine a écrit :Article vu sur vroom.be
Mazda RX-8 : lifting façon tuning
Déjà présentée au salon de Détroit, la nouvelle version de la Mazda RX-8 déboule en Europe au salon de Londres. Pas de grands chamboulements au programme, mais juste une légère remise à niveau.
Extérieur
Esthétiquement, on distingue cette nouvelle RX-8 de par son nouveau bouclier à la sauce plus tuning, avec de grandes entrées d’air et les nouveaux phares avant. A l’arrière, les feux utilisent la technologie LED, les sorties d’échappement sont agrandies et le bouclier est redessiné. Enfin, pour couronner le tout, de nouvelles jantes ainsi que quatre couleurs inédites apparaissent au catalogue.
Intérieur
La qualité de la finition est améliorée, de même que le design de la console centrale. Volant et sièges avant se voient aussi optimisés. Enfin, le compte-tours est doté d’une zone rouge variable en fonction de la température moteur.
Moteurs
C’est le moteur d’entrée de gamme qui se voit principalement modifié, avec une puissance revue à la hausse ! Toujours aussi rotatif et cubant 1.3 l, il délivre maintenant quelque 205 chevaux au régime de 7.500 tr/min pour un couple de 211 Nm. La version haute performance stagne toujours à 231 chevaux à 8.200 tr/min pour un couple identique de 211 Nm. Le rapport de pont a été allongé de manière à abaisser la consommation et un nouveau système de lubrification a été développé. Enfin, la version de 231 chevaux bénéficie d’une nouvelle boîte de vitesses à 6 rapports, reprise de la troisième génération de MX-5.
Châssis et sécurité
Toujours autant plébiscitée pour son fabuleux équilibre naturel, la RX-8 repose maintenant sur des suspensions redéfinies qui améliorent encore la qualité du filtrage. La direction est également plus tranchante et le freinage s’est vu renforcé. Quant à la sécurité, elle passe maintenant par une caisse renforcée au niveau des montants B et par 6 airbags.
Equipement
Les nouveautés sont une connexion Bluetooth, un système de navigation tactile et une nouvelle sono Bose spécifiquement développée pour la RX-8. On note également l’apparition des capteurs de pluie et de lumière.
Pack sport
Dans ce nouveau pack uniquement disponible sur la version haute performance, les modifications touchent tant l’esthétique, que l’habitacle et le châssis. Des spoilers additionnels viennent donner une touche purement tuning à l’ensemble, les jantes passent au 19 pouces, les sièges noir Recaro se parent d’une surpiqûre rouge, de même que le volant et le levier de vitesses et les amortisseurs Bilstein se chargent de donner un caractère plus sportif à l’ensemble.
LAVAZZA a écrit :Serait-il possible de faire un p'tit sondage, juste pour savoir, qui est pour l'achat de la nouvelle 8???
Exemple:
1 Pour
2 jamais, pas assez 8
3 Peut-être
4 Je change de caisse, c'est une honte cette 8C'est juste une idée!!!!!
Ben si tu suis le sujet depuis le début, t'as déjà les réponses à ton sondage