Petit rappel...vous mesurez le bobinage primaire,certes sa valeur diffère,mais le plus important c'est le secondaire qui n'est pas mesurable... donc remplacement systématique même si vos mesures primaire sont bonnes et à plus forte raison si elles sont infinies...primaire coupé bobine HS....
DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
- E1K
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Par contre je sais sais pas si ça tiens compte du secondaire. Il faudrait que quelqu'un qui est sur d'avoir le secondaire HS Teste
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Tiens...un tableau faux....la valeur du primaire ce prend entre AB...c'est une certitude..
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
C'est la doc officiel de chez mazda ! Ils parlent bien de A et B mais aussi des autres
- SupraDolph
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
En quoi cette documentation est fausse ? Elle dit bien que 0 ou l'infini est anormal entre A et B.
A voir s'il y a une continuité entre B et C.
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Je pense pas que la doc soit fausse. Sinon n'allez pas chez mazda...
Il y a des bobines où on peut mesurer le secondaire d'autre non. Je n'ai aucune idée dans quel cas ce situe les notres.
Je me suis dis "voyons voir ce qu'ils disent dans la doc mazda" :
J'ai remarqué qu'ils faisaient plusieurs mesures et je me suis dis "peut être le secondaire" Donc j'ai posté la page afin d'avoir votre avis
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Effectivement j'ai mal interprété les légendes
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Salut a tous
Je viens de recevoir mes bobines de chez oscaro
Ce sont de ngk!
Très bien emballées boîtes fermées avec des pastilles
Et chaque bobines dans du bulles !
J ai les ai testé !
Valeurs
1.71
1.72
1.73
1.74
Le testeur mît sur 200k
Demain matin montage !!!
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Ca ma l'air d'être une très bonne valeur. La fiabilité NGK toujours là
Proprietaire d'un RX8 anné 2004 depuis le 16/06/12 , couleur noire, intérieur rouge-noir, Pack Performance 231cv
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
salut a tous,
bon verdict apres montage ,rien a signaler !
ma 8 a retrouvé une peche d enfer !
a bientot
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Après avoir lu les 41 pages sur ce DIY, je me suis mis en tête de tester mes bobines depuis le PCM à la Raspoutine Style..
Résultat :
1 : 1.61
2 : 1.63
3 : 1
4 : 1.63
Bobine 3 HS... Déjà commandé sur Oscaro, j'en ai pris qu'une pour le coup, j'attends le mois prochain pour partir probablement sur des bobines MSD histoire d'être tranquille.
En tout cas super DIY, même en étant une brêeeeele, on s'en sort
Rx8 2004 231 Brillant Black
MR-S 2001 Rosso Corsa
Celica 1ZZ 2005 Linea Sport Gris Racing
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Donc après avoir lu les 10 premières pages ... j'ai craqué => passage à l'action cet après-midi.
Pour info, ma Rx8 est de décembre 2003 et a 44 000 kms. Les bobines sont d'origine et les bougies ont 20 000 kms.
Dans un premier temps, j'ai voulu faire simple avec mesure au niveau du PCM mais ... impossible d'accéder aux connecteurs !
Donc passage par la phase démontage de l'admission :
Les résultats de l'avant vers l'arrière :
1,506 Kohm
1,530 Kohm
1,525 Kohm
1,606 Kohm
A priori tout va bien ...
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus !
Jérémy Lapurée du Joe Bar Team
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
c'est quoi ce truc sur ton calculateur que t'es le premier à montrer?
diplôme de ninja validé: j'ai changé ma pédale d'embrayage ^^ (comprendront ceux qui l'on déjà fait^^)
- E1K
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Bé c'est le turbo boost 3000
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
tchaz a écrit :c'est quoi ce truc sur ton calculateur que t'es le premier à montrer?
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Justement, j'en sais rien ...
Pas de vis visibles, tout l'ensemble à l'air serti .
E1K a écrit :Bé c'est le turbo boost 3000
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus !
Jérémy Lapurée du Joe Bar Team
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Salut,
Je viens de finir de lire les 41 pages et effectivement personne ne fait référence au cadre autour de mon PCM :
Donc je ne sais toujours pas pourquoi il est harnaché que ça …
Quelqu'un pour une réponse, svp ?
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus !
Jérémy Lapurée du Joe Bar Team
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
76ced a écrit :Salut,
Je viens de finir de lire les 41 pages
et effectivement personne ne fait référence au cadre autour de mon PCM :
Donc je ne sais toujours pas pourquoi il est harnaché que ça …
Quelqu'un pour une réponse, svp ?
J'ai pas de réponse moi mais je peux te dire que c'est aussi renforcé comme ça chez moi, sauf qu'il y a des vis à têtes 6 pans en 10mm.
La mienne est RHD de 2004, peux-être l'ont-ils fais les premières années puis plus après...
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Pas de vis sur la mienne (décembre 2003), on dirait que tout l'ensemble est serti .
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus !
Jérémy Lapurée du Joe Bar Team
- chris67850
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Salut tout le monde,
Donc j'ai fais mon test cet après midi et résultat 1.52, 1.49, 1.50, 1.55, (de l'avant vers l’arrière)..
J'ai donc une question, tout va bien pour l'instant mais ce contrôle serait a réaliser tous les combien environ...? Ma 8 est de 2005 et 70000km au compteur...
Pour info mon multimètre m'a couté 19€ de chez Leroy.... si quelqu’un en a besoin il est dispo...(suis dans le 67)
Un grand merci a doctissimo pour ce Diy et à tous les participant au forum, en effet j'y connais rien en mécanique en général (suis charpentier moi..) et j'ai tout fais tout seul comme un grand, et prochainement je vais faire la vidange+filtre... vu ce qu'on peut lire ici sur nos garagistes Mazda je risque pas de faire pire...
Je reçois du pognon de l'assurance suite au crash de ma belle polo (la pauvre, une tragédie j'vous dis)... je vais donc me faire un petit stock pour les bougies, bobines, câbles, huiles, filtre à huile et à air, je pense passer par Oscaro, à moins que vous ayez d'autre adresses...
Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
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RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
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