Projet de loi : vignette Verte

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
NATHAN

Message par NATHAN »

Finalement ça fait du bien d 'écraser l 'accélérateur et de ne pas payer les 2600 euros :D

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

camo

Message par camo »

Ce qui me degoute moi c est quand on entend des c****rds de constructeur, dire par exemple " L essence c est pour les riches, voici donc notre polo TDI " ... En fait ce pays est manipuler, par les medias, la desinformation, et pas mal d incultes placés en tant que dirigeant et qui font rimé bien fait pour la nature avec combien ça nous rapporte à l année ?

L avenir pour les voitures sportives est pas mal compromis dans ce pays, et je parle pas des voitures de plus de dix ans, étant sur le marché de la piece automobile si ils appliquent toutes leurs saloperies de lois, ne parlons pas du controle technique ... eh bien mon magasin fermera comme beaucoup d autres... Et ayant pas mal de collegues dans le milieu du 4*4 je ne vous dis pas leur indignation, Taxe eco + vignette + controle technique de fou ... on va voir les ventes 2008 en terme de tout terrains.

Sur ce bonne soirée désolais d avoir laché de ma bile un peu partout, mais sa me saoule de plus en plus de voir ce qui se passe en si peu de temps dans ce pays.

Bibounou

Message par Bibounou »

Merde Evil, on est en avance sur notre temps dans ma boite, on fait déjà 50h et plus par semaine pour une semaine de vacances par an :D

Sinon cet américain semble bien renseigné sur les volontés de sarkozy, pas trés bien sur le systéme de son propre pays par contre. :salut:

Camo, l'industrie automobile connaitra un nouvel essor bientôt, lorsque les nouveaux systémes moteurs/carburants seront enfin moins étouffés par les lobbys pétroliers, le principal probleme aujourd hui est que notre gouvernement méne une politique qui fait d'un coté la part belle a ces lobbys en freinant au possible l'avénement des nouveaux types de carburant et des moteurs qui leurs sont adaptés, nous condamnant du coup au sempiternel choix diesel/essence, tout en tentant d'assouvir la bobo-écolo attitude qui dénigre l'automobile parce que "ça pollue" sans trop savoir de quoi elle parle et en tentant desespérement au passage de faire rentrer un peu plus d'argent dans les caisses de l'état, ce qui nous a valu l'annulation de la taxe flottante sur le carburant, la surtaxe carte grise co² et triple combo : la vignette Co² lol, taxés trois fois pour la même chose . :clap: :D

Il y a a mon sens un conflit à trois poles, nous autres passionés d'automobiles nous retrouvons pris en otage au milieu, nous en payons le prix pour le moment, je me plais à espérer que les lobbys pétroliers perdront bientot un peu de pouvoir en ce pays ce qui changera énormément la donne, en attendant, ben les proprios de voitures et les professionnels gravitant dans et autour de ce petit monde en paieront le prix fort, et il n'y a malheureusement rien à y faire, trop d'argent en jeu pour que les réalités motivent les choix de l'état.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

evilspoon

Message par evilspoon »

Bibounou a écrit :

Merde Evil, on est en avance sur notre temps dans ma boite, on fait déjà 50h et plus par semaine pour une semaine de vacances par an :D

Sinon cet américain semble bien renseigné sur les volontés de sarkozy, pas trés bien sur le systéme de son propre pays par contre. :salut:

.

Pour moi c'est un Français qui a écrit ce truc :D

De toute façon, achetez du plastique aussi: on est pas encore taxé la dessus :D :D :D :D :D

frenchflip

Message par frenchflip »

Ben Bibounou, en fait l'état fRançais est comme un toxico : il est tellement dépendant des taxes sur les carburants TVA et TIPP qu'il ne peut pas pousser les autres solutions.
On a même pas de filière sur le bio-diesel ou l'étganol que le Sénat pense supprimer la détaxation partielle sur ces produits ! Les agriculteurs, les distillateurs vont être contents : à peine équipés, ils devront tout fermer faute de rentabilité et de viabilité économique.
La fRance ne vaut pas mieux que les républiques bananières...(':p')

Répondre