ah ok...
donc si certains osnt interressé par les resultats du wankel FI...je pourrais vous faire des videos sous peu
donné 2 mois car avant le montage je vais devoir finir les tests pour ma reprog du PCM...
plus d'info dans mon topic sous peu
ah ok...
donc si certains osnt interressé par les resultats du wankel FI...je pourrais vous faire des videos sous peu
donné 2 mois car avant le montage je vais devoir finir les tests pour ma reprog du PCM...
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trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php
Engine Dyno Testing Results.
Résultats des tests sur banc d'essais.
Cheers,
Hymee.
E85 ?! c koi c pas le bio-éthanole ?
en tout ca 340hp en SP98 ; ca fait pas mal..je penses que C plus ou moins equivalent au compresseur de pettit racing (qui fait 300whp...soit +- 350hp)
trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php
L'E85 est un mélange de 85% d'éthanol et de 15% d'essence.
La GROSSE différence, c'est que NOUS on a des chiffres de puissances MOTEUR confirmés, sur banc moteur, et pas estimés sur base des pertes dans la ligne cinématique....
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Bartste a écrit :Intéressant... Et ces 340hp confirmés au moteur donnerais quoi au roues ?
Quelle importance, ce chiffre est à comparer avec les 231 ch d'origine.
Bartste a écrit :Finalement c'est ce qui nous fais avancer hein... ^^ Le pettit racing on sait la puissance qui passe dans les roues...
On sait juste que dalle, vu l'imprécision dans l'absolu de ce type de banc. D'autant que sans comparaison avec la puissance aux roues à l'origine, ça a encore moins de signification.
J'ai 10 ans de métier dans le développement et les essais aux bancs, et j'estime que seul un test précis, avec contrôle des températures et des autres paramètres moteur, en régime stationnaire, sur un banc moteur, permet d'avoir une mise au point robuste et fiable. Le banc à rouleaux ne doivent être utilisés que pour des vérifications ou des modifications très légères de la cartographie. Ce qui n'est pas le cas lorsqu'on place un kit de suralimentation sur un moteur.
Bartste a écrit :Et quelle est la config de l'échappement sur le banc ?
Je me renseigne sur la configuration exacte.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :On sait juste que dalle, vu l'imprécision dans l'absolu de ce type de banc. D'autant que sans comparaison avec la puissance aux roues à l'origine, ça a encore moins de signification.
J'ai 10 ans de métier dans le développement et les essais aux bancs, et j'estime que seul un test précis, avec contrôle des températures et des autres paramètres moteur, en régime stationnaire, sur un banc moteur, permet d'avoir une mise au point robuste et fiable. Le banc à rouleaux ne doivent être utilisés que pour des vérifications ou des modifications très légères de la cartographie. Ce qui n'est pas le cas lorsqu'on place un kit de suralimentation sur un moteur.
hum... intéressant...
Donc pour des vrais puissance, seul le banc moteur vaut quelque chose ?
Je pensais que les whp était plus valables que les bhp... Et aussi que dans sa config banc a rouleau, la voiture est plus proche des conditions "réelles" (température compartiment moteur, étouffement admission, ect...)
Après on est bien d'accord que pour comparer avec la puissance d'origine on sera plus précis sur le banc moteur...
On en apprends pas tout les jours ici, mais ca vaut bien la peine des fois ^^
Vivement la suite !
J'ai trouvé ceci:
http://www.youtube.com/watch?v=IQPqaFnJIiY
http://www.youtube.com/watch?v=Vuda8eNA ... re=related
Comprend mieux porquoi il n'y a que les chiffres moteurs
Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!
raspoutine a écrit :L'E85 est un mélange de 85% d'éthanol et de 15% d'essence.
La GROSSE différence, c'est que NOUS on a des chiffres de puissances MOTEUR confirmés, sur banc moteur, et pas estimés sur base des pertes dans la ligne cinématique....
Fabrice
je suis désolé mais Pettit racing a un historique qui n'est plus à faire.
deplus leurs chiffres sont effectués sur banc.
et passant davantage de temps sur les forums US, je peux affirmer que certain ont un kit pettit et 330 cheveaux à la roue...donc bien plus que 340cv au moteur.
je ne remet surtout pas en cause les qualitée d'hymee (surtout que j'ai des produits à vous) mais il ne faut pas denigrer Pettit pour autant.
Je propose donc une fois mon kit posé, monté, et bien réglé, de passer sur banc et meme de faire de beaux enregistrement avec le scanalyzer
trop de modif pour etre cité :D
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^^ Je dénigre qui je veux. Durant ma carrière de consultant motoriste indépendant, j'ai eu l'occasion d'effectuer des supports techniques pour des boîtes soi-disant très compétentes, et j'y ai vu des horreurs et des inepties.
Par exemple des champions de Belcar dont les moteurs ne passent même pas au banc moteur statique. Toute la mise au point se fait sur banc à rouleaux. Et on parle ici de Porsche GT2 qui poussent à 1,2 bars de suralimentation.
Au lieu de se baser sur des réputations, qui ont pris leur origine parmi un public généralement non averti techniquement (la preuve ici), examinons les faits : Pettit Racing n'a pas développé son kit sur banc moteur, mais sur banc à rouleaux , en utilisant un système de type Piggy Back
, 2 choix techniquement très discutables, mais beaucoup plus faciles à mettre en œuvre techniquement et beaucoup moins chères.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
je comprend ton point de vue.
pour la reprog. ce n'est plus du "piggy pack", car desormais c'est une vrais reprogrammation faite sur mesure...du moins c'est ce qui est annoncé.
par ailleurs, petite question : qd j'aurais installer mon kit pettit, est ce que vos reprogrammation sont sur mesure ?
je demande au cas où celle de pettit serait toujorus du piggy, mais j'en doute !
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^^ Dans la mesure où le Pro Tuner donne accès à tous les paramètres nécessaires pour un passage à la suralimentation, il n'y a pas de raison que la mise au point ne puisse pas être spécialement développée pour n'importe quelle autre système. Passage au banc (à rouleaux dans ton cas) obligatoire
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
A noter que les dynos postées sont assorties d'une petite précision qui a de l'importance, de mémoire "aggressive tuning", donc n'espérez pas trop à priori sortir des chiffres comme cela et en même temps garder longtemps votre renesis en état de marche, néanmoins avec une bonne reprog' et une préparation annexe avancée, on ne doit pas être très loin des chiffres annoncés.
De toute manière, ce qui fera probablement la force de ce kit si la tendance se confirme, c'est l'homogénéité perfs+fiabilité grâce au travail effectué en amont qui n'a pas grand chose à voir avec la concurrence. ( et sacrément discret sous le capot en plus, et c'est très important. )
Rx-8 Race Port par Rotary-R
moins cher que le pettit...
Price: $9,995 AUD, ca fait +- 5,229.29 Euro (hors frais de port)
il contient tout ca :
Twin Screw compressor with custom billet CNC aluminum timing gear housing for unique rear drive system incorporating rear layshaft bearing and rear mounting arrangement to block.
CNC billet Aluminum blower intake adapter incorporating front layshaft bearing.
Chromoly layshaft drive with front and rear pulleys, and toothed rear drive belt. (Gates Polychain GT Carbon)
Hi-speed layshaft bearings (>20,000RPM)
Anodized and engraved CNC billet aluminum front mounting plate incorporating throttle body mounting point.
CNC billet aluminum throttle body adapter
CNC billet aluminum blower discharge cowling.
2.5” mandrel bent aluminum intercooler tubing.
PWR high capacity aluminum Air-Air intercooler and aluminum mounting brackets.
CNC billet aluminium intake adapter.
CNC billet aluminium bypass valve and duct pipe.
CNC billet aluminium intake plenum box.
CNC billet aluminium intake manifold adaptor.
Anodized and engraved CNC aluminium plenum cover including o-ring seal.
Vacuum canister for SDIAS, SSV and cold air pump control solenoids.
Extension bracket for coil packs. Coil packs moved towards DSC module.
Replacement high pressure oil line from oil cooler to oil filter mount.
CNC billet aluminium remote oil filter kit including 2 x high pressure oil lines and mounting bracket.
Automatic spring loaded tensioner.
Idler gear for front serpentine belt drive.
Replacement main fan belt (serpentine arrangement).
Modified A/C belt tensioner bracket and pulley.
Full set of mounting hardware consisting primarily of socket head screws for that professional looking finish.
Full sCANalyser Pro Tuner tuning suite including hardware, software and a single VIN token.
Base boosted tune, as applied to the customers’ existing PCM calibration (not a one size fits all). It will be a base tune though, and it is recommended to fine tune using the ProTuner as required.
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