Nouvelle RX-7 en 2010?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

Actuellement c'est le salon de Tokyo. Peut-être qu'on aura de vrais news :??:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

En faisant des recherches sur un site professionnel payant auquel j'ai access (je vous met le lien au cas oú cette section serait visible gratuitement http://www.autonews.com/apps/pbcs.dll/a ... 69861/1171), l'information sur le retard du 16X a effectivement été confirmée par Seita Kanai, Chef r&d de Mazda le 26 octobre dernier. Celui-ci a dit que le 16X ne délivrait pas les performances et consommations nécessaires pour obtenir le feu vert de son industrialisation, il a juste commenté que le travail continuait sans indiquer si le 16X vivra ou non.

Donc les amis, oubliez tout remplacement prochain du Renesis ou pire, toute hypothèse de nouvelle RX-7. En effet, je vois mal Mazda ressortir une RX-7 sans evolution moteur notoire.

Désolé de le répéter mais cela rejoint mes impressions pessimistes sur le futur du Wankel dans le contexte economique et ecologique actuel.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Pas assez de perfs et trop de conso, ben dis donc, ça fait envie. :[

Ceci étant, je pense que nombre d'entre nous ont conscience que la tâche est presque impossible pour mazda que de garder le wankel viable dans notre ère, on s'y raccroche un peu désespèrement en tant que passionnés pour ne pas avoir à envisager la fin de ce type de motorisation en tant que moteur principal, mais effectivement... J'ai depuis le début de l'annonce d'une future rx7 un mal fou à concevoir qu'un wankel soit commercialisable dans le futur compte tenu du jeu de massacre de l'industrie automobile qui s'opére actuellement.

Au pire, on sera donc proprios de la dernière voiture à rotatif de l'histoire. Amen.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
FrenchRobot
Messages : 660
Inscription : 15 août 2009, 10:33 AM

Message par FrenchRobot »

pourquoi pas en hydrogene a priori ca marche sur rx8

ha oui y a pas de pompe

[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

en même temps sans être ironique, on a déjà pris l'habitude
de consommer plus que les autres pour les mêmes perfs :D

donc faut pas que mazda s'inquiète, on est là et on attend la RX7 de pied ferme! :yeah:

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
luciol
Messages : 290
Inscription : 25 mai 2007, 15:56 PM
Localisation : verdun 55

Message par luciol »

romain84 a écrit :

en même temps sans être ironique, on a déjà pris l'habitude
de consommer plus que les autres pour les mêmes perfs :D

donc faut pas que mazda s'inquiète, on est là et on attend la RX7 de pied ferme! :yeah:

+8 / Tout est dit. ;)

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Message par Guingoun »

luciol a écrit :
romain84 a écrit :

en même temps sans être ironique, on a déjà pris l'habitude
de consommer plus que les autres pour les mêmes perfs :D

donc faut pas que mazda s'inquiète, on est là et on attend la RX7 de pied ferme! :yeah:

+8 / Tout est dit. ;)

Pour Mazda faut amortir la mise au point du nouveau moteur, alors il faut beaucoup de vente, quand tu vois le nombre de 8 en france <3000, pour la suite c'est vraiment pas gagner.
D'ailleurs le facelift est sortit il y a presque 2 ans, certes il arrive a peine en france, mais il y a encore personne sur le forum qui l'a...c'est la chute et je suis d'accord avec bibounou, on a le dernier rotatif entre les mains :( faudra se rabattre sur un V8 coupleux... :D ou un hybride d'ecolo :D

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

en effet, et c'est carrement pas dis que tous les possesseur de 8 actuel opterai pour un remplacement par le nouveau modèle.

PS : on a au moins un forumeur en R3, mais pas en france.

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 4000
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Message par grayfox19 »

Faut pas être aussi pessimiste:grr: Mazda importe la R3, développe l'hydrogène sur les 8 et Premacy et fait peut-être rouler les mulets de RX-7.

De plus avec l'arrivée de la FT86 chez Toyota et Subaru je pense que Mazda peut arriver à rivaliser. Le boxer turbo ne doit pas être un tendre côté conso et Co2 non plus.

EDIT : je viens de chercher un peu, la Honda S2000 s'est vendue à environ 110 000 exemplaires en 10 ans de carrière, Mazda sur la brochure de R3 annonce 170 000 ventes depuis le lancement de la 8. Y'a quand même pas mal d'amateur de petits rotors :)

Avatar de l’utilisateur
rxdoudou
Messages : 127
Inscription : 23 mai 2009, 18:26 PM
Localisation : colmar 68

Message par rxdoudou »

L'auto journal annoce une rx7 en 2011 avec un 1.6(800 cm3 par rotor)et une puissancede 200 a 350cv....

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1594
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

rxdoudou a écrit :

L'auto journal annoce une rx7 en 2011 avec un 1.6(800 cm3 par rotor)et une puissancede 200 a 350cv....

En même temps, ils se sont pas trop mouillé. Une RX7 va sortir en 2012 entre 100 et 400 ch.... bravo :clap:

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

Wankel a écrit :
rxdoudou a écrit :

L'auto journal annoce une rx7 en 2011 avec un 1.6(800 cm3 par rotor)et une puissancede 200 a 350cv....

En même temps, ils se sont pas trop mouillé. Une RX7 va sortir en 2012 entre 100 et 400 ch.... bravo :clap:

y'a quand même des chances qu'ils se soient planté puisqu'au dernières nouvelles, le projet est repoussé (au mieux)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
rxdoudou
Messages : 127
Inscription : 23 mai 2009, 18:26 PM
Localisation : colmar 68

Message par rxdoudou »

Wankel a écrit :
rxdoudou a écrit :

L'auto journal annoce une rx7 en 2011 avec un 1.6(800 cm3 par rotor)et une puissancede 200 a 350cv....

En même temps, ils se sont pas trop mouillé. Une RX7 va sortir en 2012 entre 100 et 400 ch.... bravo :clap:

ouais c'est clair que la fourchette est grande.....

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Et comme le marché US n'est pas prêt comme le nôtre d'aller sensiblement mieux tant que l'indépendance énergétique, l'importation abusive non suffisamment taxée pour certains pays coupables alliée à la délocalisation massive de l'insudtrie et l'abandon de marchés entiers ( électronique par exemple ) à un seul pays au monde et le problème de nos banques qui se croient actuellement les rois du monde n'auront pas été réglés, on a donc aucune chance de voir un jour revenir une RX-7 en rotatif atmo comme seul bloc moteur.[/i]

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

content de voir qu'il y en a qui pense comme moi
;-)
:salut:

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1594
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

Wé ptete bien mais je pense que beaucoup devaient se dire la même chose quand l'annonce de l'arrêt de la FD a été faite. C'est fini le rotatif et pis paf la RX-8... prions mes frères ;)

EDIT: regardez ce lien >> ici
Une concession mazda allemagne vend l'une dernière FD en sa possession de 96 version euro avec 80 kms au compteur !!!! :oh:

Dernière modification par Wankel le 11 mars 2010, 20:40 PM, modifié 1 fois.

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

PistonHeads : MAZDA DESIGN BOSS KEEN TO BRING BACK RX-7
Ikuo Maeda cites sportiness as a top priority

There's been speculation for a while now that Mazda will bring back the RX-7 - in spirit if not in name - as the successor to the Mazda RX-8
Now Mazda's design boss - Ikuo Maeda - is helping to fan the flames.
"I do have a strong yearning to revive the RX-7 during my tenure," Maeda told US website Automotive News in a recent interview.

Maeda wasn't unequivocal, however - making it clear that Mazda is not about to launch a high-end sports car in the middle of a global economic crisis.
"In order for that to happen" said Maeda, "we need the US economy to come back, first and foremost".

If anyone can revive the RX-7, however, it's Maeda - his father was also a Mazda stylist, and he created the original RX-7 back in the 1970s.

Author: Riggers

Autoweek : Mazda design chief Ikuo Maeda brings new meaning to zoom-zoom

Image

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

faut que la crise passe...c'est pas pret de voir le jour.. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

jmi a écrit :

faut que la crise passe...c'est pas pret de voir le jour.. :salut:

faut que la crise passe aux USA surtout, qui doit représenter 60% du volume de vente des RX.
Si c'est reculer pour mieux sauter le jeu en vaudra la peine; xfingers

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Répondre