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Publié : 20 avr. 2007, 19:20 PM
par jmi

bonsoir :salut:
alors pour la procedure, qui en theorie fonctionne.

  • vous debrancher la batterie (+ et -)
    vous laisser 5 minute debrancher
  • vous rebrancher, mettez le contact sur acc, et vous pompez 20 coup de freins , jusqu'a ce que vous voyer votre aiguille de pressions d'huile aller de la gauche vers la droite.
    -surtout vous ne demarrer pas, et des que vous mettez sur acc, vous pompez tres rapidement (mouvement saccader et rapide).
    une fois que votre aiguille a bouger, vous avez tous reinitialiser.
    -vous mettez le contact, vous demarrer, et vous laisser la voiture prendre sont ralentie normal.
    normalement il ne doit pas y avoir de voyant, sauf bien sur le dsc, et anti patinage.
  • vous emmener votre volant en butée a droite, puis en butée a gauche, vous revenez au centre.
    vous couper le contact, vous le remettez, et normalement il ne doit plus avoir de soucis.
    ah oui une derniere la vitre, ben c'est simple, il suffit de monter afond et de descendre a fond la vitre manuellement, une fois cela effectuer tout est reinitialiser.
    pour l'heure, appuyer sur clock 5 seconde
    sur set pour selectionner

pour l'autoradio, il faut tous reconfigurer.
a plus :salut:

au fait bon, sprint booster....non, je rigole.
a plus :salut:


Publié : 20 avr. 2007, 19:23 PM
par Pistache
jmi a écrit :

bonsoir :salut:
alors pour la procedure, qui en theorie fonctionne.

  • vous debrancher la batterie (+ et -)
    vous laisser 5 minute debrancher
  • vous rebrancher, mettez le contact sur acc, et vous pompez 20 coup de freins , jusqu'a ce que vous voyer votre aiguille de pressions d'huile aller de la gauche vers la droite.
    -surtout vous ne demarrer pas, et des que vous mettez sur acc, vous pompez tres rapidement (mouvement saccader et rapide).
    une fois que votre aiguille a bouger, vous avez tous reinitialiser.
    -vous mettez le contact, vous demarrer, et vous laisser la voiture prendre sont ralentie normal.
    normalement il ne doit pas y avoir de voyant, sauf bien sur le dsc, et anti patinage.
  • vous emmener votre volant en butée a droite, puis en butée a gauche, vous revenez au centre.
    vous couper le contact, vous le remettez, et normalement il ne doit plus avoir de soucis.
    ah oui une derniere la vitre, ben c'est simple, il suffit de monter afond et de descendre a fond la vitre manuellement, une fois cela effectuer tout est reinitialiser.
    pour l'heure, appuyer sur clock 5 seconde
    sur set pour selectionner

pour l'autoradio, il faut tous reconfigurer.
a plus :salut:

au fait bon, sprint booster....non, je rigole.
a plus :salut:

merci, cela me servira peut etre ce week end meme si j'espere que cela se passera bien cette fois....


Publié : 20 avr. 2007, 19:40 PM
par Pascalito
coupefx a écrit :

Si j'ai bien compris, chez Pascalito, le témoin s'est allumé tout de suite après le montage :??:

Exact, il n'a eu aucune hésitation, j'ai monté et depuis, il ne s'éteint plus, avec ou sans le SB.

Grace à ça, je me suis fait le trajet de retour du boulot (25 Km) à une vitesse jamais atteinte auparavant, qui m'a permit de voire des détails que je n'avais pas remarqué sur ces petits chemins de campagne.....

Abby a même pu entendre le chant des grillons, des oiseaux, bref le bonheur campagnard.

Et au final, je n'ai pas mit beaucoup plus de temps....

Vais changer ma 8 contre une Smart 45 Km/h moi :D :D :D


Publié : 20 avr. 2007, 19:43 PM
par Yaya8

:salut:

est ce que dans le 2ème group buy, il y a un SB qui marche :??:
et est ce que dans le 1er il y en a un qui ne marche pas :??:


Publié : 20 avr. 2007, 20:24 PM
par Pascalito

Manip' à Jmi faite, même résultat, le voyant moteur ne s'éteint pas et il refuse de dépasser les 3000 tours quand je donne les gazs.
A noter que même en pompant comme un bourrin sur le frein, la jauge d'huile a toujours refusée de bouger

Je laisse la 8 débranchée toute la nuit (l'espoir fait vivre) et je re-essaye à nouveau demain, sinon, lundi matin au garage.

Très déçu je suis là sur le coup, je vais demander un remboursement à Rasp' :(

Bonne chance aux autres.


Publié : 20 avr. 2007, 20:36 PM
par f1clc

Bah dis donc, c'est vachement encourageant ton truc ! :oh: :oups: :oups: :oups: :oups:

T'as perdu les stations de radio et l'heure ? :??:

@Yaya8 : le mien fonctionne depuis mercredi midi mais :chut: si je le dis, ça va pas durer ! :p :oups:
@jmi : :merci: pour les vitres ;)


Publié : 20 avr. 2007, 20:55 PM
par Pascalito
f1clc a écrit :

T'as perdu les stations de radio et l'heure ? :??:

Oui, mais ça c'est pas grave, ca se reprogramme facile, pas comme ce %**"+ de témoin & moteur qui ne veut plus aller au delà des 3000 tours.


Publié : 20 avr. 2007, 21:12 PM
par f1clc
Pascalito a écrit :

Oui

Donc il y a bien eu "un manque" d'alimentation électrique. :??: :( :( :( :(

:oups: :oups:


Publié : 20 avr. 2007, 21:59 PM
par tomi81

:salut: Pas de bol, un défaut de fabrication certainement :??:
Perso , je n'ai pas de problème , il fonctionne bien :svp:
Vous vous trompez pas de pédale pour l'installer ;) , Bizar,bizar :oups:
Q'en pense Raspoutine , il est au Japon :??:


Publié : 20 avr. 2007, 22:23 PM
par Pascalito

Je pense aussi que c'est un défaut de fabrication.

Cela ne me gêne pas, cela peut arriver dans tous les domaines.

Par contre je n'apprécie pas que cela ai bloqué la gestion du moteur, avec impossibilité de le remettre dans sa configuration d'origine par mes propres moyens.


Publié : 21 avr. 2007, 04:00 AM
par Tsar
Tsar a écrit :

PS MODO : ça serait bien de faire un POST IT concernant la manipulation exacte de remise à zéro du PCM lorsqu'on a des soucis comme le témoin moteur orange, lèves vitres qui perdent leur fonction automatique etc....
[modo] Bof [/modo]

:??: :??: :??:

:bouder: :bouder: :bouder:

ça parait pourtant utile, ça nous évitera demander tout le temps et de se taper un mode recherche plus qu'imparfait.

franchement J'INSISTE et je suis pas le seul à mon avis !!
:grr:


Publié : 21 avr. 2007, 09:49 AM
par chvial
jmi a écrit :

- vous rebrancher, mettez le contact sur acc, et vous pompez 20 coup de freins , jusqu'a ce que vous voyer votre aiguille de pressions d'huile aller de la gauche vers la droite.
-surtout vous ne demarrer pas, et des que vous mettez sur acc, vous pompez tres rapidement (mouvement saccader et rapide).
une fois que votre aiguille a bouger, vous avez tous reinitialiser.

Il me semblait que c'était en moins 10 secondes nan?
J'ai rêvé!


Publié : 21 avr. 2007, 10:28 AM
par jmi

oui en moin de 10 seconde, il faut pomper trés rapidement, en faite, il ne faut pas aller a fond, il faut juste faire contact sur la pedale, un peu frenetique comme mouvement, je vous l'accorde, mais normalement ça marche.
deja effectuer, lorsque j'ai changer la poulie.
a plus :salut:


Publié : 21 avr. 2007, 19:05 PM
par raspoutine
Pascalito a écrit :

Bon ben pas plus de chance en laissant la batterie déconnectée 5 bonnes minutes.

Je vais laisser la batterie out jusqu'à la tombée de la nuit, nouvel essai et si toujours pas bon, la nuit entière et si toujours pas bon demain, au garage lundi matin en espérant qu'il puisse faire un "hardware reset".

P.S: Gaffe pour les autres , il semble que cette 2ème série a vraiment un problème.... :hum: :hum:

Quand tu débranches la batterie, il faut que le connecteur de la pédale soit replacé correctement et complètement engagé (clipsé). Il ne suffit pas de juste enlever le SB.

F


Publié : 21 avr. 2007, 19:24 PM
par Pascalito
raspoutine a écrit :

Quand tu débranches la batterie, il faut que le connecteur de la pédale soit replacé correctement et complètement engagé (clipsé). Il ne suffit pas de juste enlever le SB.

F

C'est ce que j'ai fait hier, et je me suis fait une ballade a 3000 tours minute max & voyant moteur allumé sur 25 km, SANS le SB monté avec le connecteur d'origine reclipsé à sa place.

J'ai bien vérifié qu'il y ait le click de clipsage quand la batterie était déconnecté, et ensuite j'ai reconnecté la baterie, mais rien a faire la voiture reste en mode "safe" même en n'ayant plus le SB monté. J'ai encore essayé 2 fois aujourd'hui, toujours sans le SB je débranche la batterie, je rebranche , voyant moteur reste allumé, impossible de dépasser les 3000 tours quand je mets les gazs.


Publié : 21 avr. 2007, 19:36 PM
par Tsar

d'autres essais pour les autres today ? moi je prendrais que titine demain mais vu comment je suis doué, je crois que je ferais ça une fois arrivé en ardèche avec Yaya et les autres :D

question bête mais on sait jamais : les SB donnant des codes erreurs sont ils que des HP à priori ou je me trompe ?


Publié : 21 avr. 2007, 20:09 PM
par BB 59

Autre solution : enlever l'ampoule du tableau de bord ! ! ! !Image


Publié : 21 avr. 2007, 21:37 PM
par jmi

bonsoir :salut:
pascalito, as tu reassayer la manipulation, car normalement si tu le fais rapidement il doit bien y avoir le manos de pressions qui bouge.
essaye sur position on, et non pas acc, sait on jamais.
donc, tu debranche la batterie, tu rebranche.
tu met le contact on, tu appuie une 20 aine de fois sur la pedale de frein en moin de 10 seconde, et normalement l'aiguille va se reinitialiser.
tu eteint le contact, tu rallume et normalement plus de code moteur.
j'ai eut le meme probleme aprés le changement de la poulie moteur.
j'ai fait la procedure, et plus de voyant (il etait allumer depuis le debut de la journée, et le fait de debrancher la batterie n'avait rein donner.
tente ça doit marcher.
a plus :salut:


Publié : 21 avr. 2007, 23:07 PM
par Pascalito

:salut: Jmi,

OK je vais encore tenter une ultime fois cela en rerererere contrôlant pour la x ème fois avant ça, que le connecteur d'origine sur la pédale de gaz est bien clipsé.
Jusqu'à maintenant, le mano n'a jamais daigné bouger avec cette manip du frein.

Impossible de mettre le connecteur à l'envers et quand il fait le click de fermeture avec sa languette verrouillée, tous les contact doivent être OK non ?

Des nouvelles demain, là je suis tout cassé à force de me contorsionner sous le volant avec lampe de poche et bras en extension, pour être sûr que le connecteur d'origine est bien remit.


Publié : 21 avr. 2007, 23:15 PM
par Yaya8
Tsar a écrit :

d'autres essais pour les autres today ? moi je prendrais que titine demain mais vu comment je suis doué, je crois que je ferais ça une fois arrivé en ardèche avec Yaya et les autres :D

question bête mais on sait jamais : les SB donnant des codes erreurs sont ils que des HP à priori ou je me trompe ?

oki ;) et j'apporte une clef de 10 :D :bye: