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- raspoutine
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^^ je vais être honnête avec toi, je n'importe plus les grilles Hymee depuis très longtemps. En effet, vu la taille de c'est grille, le coût du transport représente un pourcentage important du coût du matériel lui-même. Et je parle ici du coût depuis chez moi (en Belgique) jusqu'au client final en France ou G-B. Pas depuis l'Australie car je m'arrangeais toujours pour les faire parvenir avec des catbacks.
Le sCANalyser ne foctionne que sur : Microsoft Windows 98, Me,NT 4 (Service Pack 6a), 2000, XP ou 2003.
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NEWS!!!
L'outil de remise au point du PCM de la RX-8 développé par Hymee est disponible depuis aujourd'hui en version BETA. Un exemplaire part lundi pour moi, afin que je puisse l'évaluer et vous en parler plus en détail.
Plus d'infos techniques plus tard ce soir.
Fabrice
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Alors, voici les informations complémentaires promises :
Cet outil permet de visualiser et modifier une cartographie RX-8 et de flasher une cartographie modifiée dans le PCM.
Certaines cartes/fonctions/paramètres sont déjà identifiés :
· RPM Limit (1D)
· Speed limiter (1D)
· Various constants that need to be modified for load > 100% applications (forced induction)
· Target Lambda (3 tables, gear based) (load/rpm -> target lambda)
· Leading Ignition timing (load/rpm -> leading advance in degrees)
· Trailing Ignition timing (load/rpm -> trailing advance in degrees)
· Accelerator enrichment
· Pedal map for throttle/DBW
· Oil Metering Pump (load/RPM based)
· Oil Metering Pump (RPM/TPS based)
· MAF sensor calibration (Sensor voltage -> Mass flow g/s)
· ECT sensor calibration (Sensor voltage -> coolant temp Degrees C)
· IAT sensor calibration (Sensor voltage -> Intake air temp Degrees C)
· Torque Management (RPM -> Max Load)
. Idle Speed
Dans un premier temps, ceux qui ont des compétences dans la mise au point (qui ont déjà, par exemple, reprogrammé un Piggy-Back) pourront acheter une version de l'outil qui ne fonctionnera que sur sa RX-8. Il sera possible de programmer une autre RX-8 contre l'achat d'une autre license unique à un certain prix.
Une autre version sera disponible pour les garages et professionnels, pour la programmation des véhicules de personnes qui voudraient juste que ce professionnel reprogramme leur moteur. Pour le client, le coût se limitera au service de mise au point et sera inférieur à l'achat de l'outil, bien entendu. Mise au point sur banc à rouleau.
Les prix seront bientôt disponibles.
Je vous tiens au courant!
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Tsar a écrit :à priori ça permet de décaler le rupteur, donc si ça permet de faire monter les 192 ch à 8500tr c'est tout benef car je suis certain qu'on peut enregistrer un gain d'agrément à ce niveau
.
Une des premières modifications que je vais réalisé sur la mienne.
Les gains sans modifications seront faibles. Voir à ce sujet la reprogrammation Racing Beat sur leur site. Il y a moyen d'obtenir 15 - 20 ch à mon avis. Mais on verra sur pièce!
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raspoutine a écrit :Tsar a écrit :à priori ça permet de décaler le rupteur, donc si ça permet de faire monter les 192 ch à 8500tr c'est tout benef car je suis certain qu'on peut enregistrer un gain d'agrément à ce niveau
.
Une des premières modifications que je vais réalisé sur la mienne.
Les gains sans modifications seront faibles. Voir à ce sujet la reprogrammation Racing Beat sur leur site. Il y a moyen d'obtenir 15 - 20 ch à mon avis. Mais on verra sur pièce!
15-20 cv est un des plus haut gain que j'ai vu en 4 ans comme modification sans passer au "forced induced". Je vais suivre avec interêt la suite
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tout a fait
par contre il faudra des base solide, ou cela ce fait , avec un programme de base que l'on peut faire evoluer.
en tous les cas c'est la meilleur nouvelle pour la fin de l'année....
euh, c'est quoi le tarif.
et dans quel mesure l'upgrade peut il etre geré en personne.
qu'elle configuration et quel appareil faut il en dehors d'un obd 2 .
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- raspoutine
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On part toujours d'une carto identique à celle qui se trouve dans le PCM. De là, on modifie les cartes qu'on désire (elles sont identifiées) comme on le désire.
Plus tard, pour ceux qui n'ont pas les compétences nécessaires, je proposerai une carto performance type, et aussi un service de cartographie pour voiture modifiée sur banc à rouleaux.
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Hum... très interessant ca !
Reste a voir si le prix est concurentiel par rapport à la remap Brainstorm tuning pour la 192...
http://fr.youtube.com/watch?v=__mkOay2rVM
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raspoutine a écrit :^^ La fameuse remap de Brainstorm!
Connaît pas.
Bah tu dois connaitre, si tu dis la fameuse...
Il y a des tests sur dyno pour la 231http://fr.youtube.com/watch?v=-dP-AGv5JW8.
Après ca vaut ce que ca vaut, on y crois ou pas, mais une chose est sur ils sont capablent de déplacer le rupteur d'une 192 Et ca c'est très interessant
Si tu propose le même service, c'est le pieds !!
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raspoutine a écrit :Ils sont où? Ca coûte combien? Ils font quoi d'autre sur la carto?
De grèce sauf erreur.
Pour la 192 c'est :
500euro stage 1 pour 8300rpm
750euro stage 2 pour 9000rpm
Avec +15hp à la clé avec selon la ligne d'echap et l'admi...
Ils proposent d'envoyer l'ECU, ils n'ont pas besoin de la voiture, mais ils ont besoin de la config complete (echap, admi, bougies, essence, ect...).
Le faite de remaper une voiture sans la voiture, me parait un peu aléatoire, mais juste pour le principe du rupteur c'est interessant sur la SP.
Ils ne disent pas précisement ce qu'il font, est-ce que c'est parce que ils ne font rien ou ils veulent garder la prepa secrete, aucune idée... Il n'y a que des chiffres finals qui tombe !
Je n'ai pas d'infos pour les 231, je me suis renseigné pour la mienne il y a quelques temps...