Bon je vais prendre contact avec mon vendeur aux USA pour savoir s'il est d'accord pour m'en vendre à nouveau et à quel prix. Je vous tiens au courant pour un futur GB.
Et tu les as montées toi-même??C'est compliqué??je sais ke sur une bagnole 'normale' c'est pas ce kil y a de plus dur mais sur la 8??Et quelle incidence sur la garantie si tu ne le fais pas monter par ton garagiste mazda adoré?
Sinon oui c'est clair ça m'intéresserait des bougies pas chères Avec un DIY bien expliqué tout en images, je suis preneuse!!
45$ de frais d'envois...Mais je peux pas attendre, j'en ai besoin...En tout et pour tout, avec la pose comprise, changer mes bougies ça m'aura couté 100 euros. Et paaaf dans les dents mazda!
Thanks for the prior buy. How many sets are you looking to get? This will give me a rough idea. Depending on how many sets, I can tell you how long it will take to get them and ship out. It doesn't have to be exact, just a ballpark and we can go from there. You might want a lot more than I can get in a short period of time.
Je lui ai répondu en lui précisant que je pouvais limiter le nombre d'acheteurs dans un premier temps pour limiter les délais d'approvisionnement. Je lui ai également demandé un tarif, j'attends sa réponse...
RX8 231cv velocity red + GPS + ailettes + catback racing beat + pc autoexe + spoiler mazda + étriers RacingBrake
Et tu les as montées toi-même??C'est compliqué??je sais ke sur une bagnole 'normale' c'est pas ce kil y a de plus dur mais sur la 8??
Rien de trés compliqué, mis à part l'accessibilité.
Le plus simple est de disposer d'une fosse ou d'un pont, dans ce cas, la dépose se fait par le dessous, sans aucun démontage annexe.
Sinon, la dépose de la roue avant gauche est nécessaire pour libérer l'accés vers le coté gauche du bloc.
Un seul bémol, le support moteur gauche gêne un peu pour passer la clé dynamométrique (du moins avec les outils que j'utilise) vers une des bougies du bas.
Voili voilà, mais c'est pas plus dur à faire que sur un modèle lambda
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Et si tu lèves l'avant de la voiture avec 2 chandelles, ya moyen de le faire par dessous ou il faut vraiment beaucoup de place ?
Vi, tu peux faire comme cela aussi mais bof, ça t'oblige à lever assez haut, donc, d'un point de vue sécurité, je déconseille
Mais ça me parait vraiment plus simple de virer uniquement la roue avant gauche et de travailler par le passage de roue. De là, les bougies sont bien accessibles ......
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Et si tu lèves l'avant de la voiture avec 2 chandelles, ya moyen de le faire par dessous ou il faut vraiment beaucoup de place ?
Vi, tu peux faire comme cela aussi mais bof, ça t'oblige à lever assez haut, donc, d'un point de vue sécurité, je déconseille
Mais ça me parait vraiment plus simple de virer uniquement la roue avant gauche et de travailler par le passage de roue. De là, les bougies sont bien accessibles ......
En plus comme j'ai des petites mimines, ça aide . Enfin je ne suis pas encore là, la voiture a 24.000kms, j'ai un peu de temps devant moi. Merci qd même pour les conseils Hsmith.
H_Smith, toujours présent pour secourir les gentes damoiselles en détresse ! .......
Allez, je vous ai même retrouvé des ptites photos (vu d'en dessous) faites lors du contrôle de mes bougies à 54.000 kms ( bougies neuves lors de l'achat de la voiture à 28.000 kms )
On voit bien que le support moteur gêne un peu pour le démontage de la Leading du rotor 1 .
Notez aussi l'oxydation des embouts de certaines bougies
Pièces jointes
rotor1.jpg (38.13 Kio) Consulté 1776 fois
rotor2.jpg (48.65 Kio) Consulté 1776 fois
Dernière modification par H_Smith le 09 nov. 2007, 15:58 PM, modifié 1 fois.
Quand aux bougies en elles-mêmes ( qui n'avaient donc que 26.000 kms), aprés un bon ptit nettoyage, elles ont retrouvées leur place ( oui, oui, je sais, les bougies, aujourd'hui, ça se nettoie pas , ça se change ....... )
M'en fous, moi , vu le prix, je les nettoie
Pièces jointes
avant.jpg (43.93 Kio) Consulté 1773 fois
aprés.jpg (79.48 Kio) Consulté 1773 fois
Re-merci pour le conseil du nettoyage (et non de l'achat+montage...)Bon je reviens je vais passer l'aspirateur moi
Ah non ça marche pas comme ça? Ok je
Des nouvelles de mon vendeur : il n'a pas une capacité d'approvisionnement suffisante pour assurer un group buy mais il va tenter d'obtenir une dizaine de lots. ça devrait lui prendre un peu de temps ("a couple of weeks"). Dès que je les récupère je les mets en vente dans la section accessoires à vendre.
Si vous n'êtes pas hyper pressé c'est pour vous !
RX8 231cv velocity red + GPS + ailettes + catback racing beat + pc autoexe + spoiler mazda + étriers RacingBrake
Des nouvelles de mon vendeur : il n'a pas une capacité d'approvisionnement suffisante pour assurer un group buy mais il va tenter d'obtenir une dizaine de lots. ça devrait lui prendre un peu de temps ("a couple of weeks"). Dès que je les récupère je les mets en vente dans la section accessoires à vendre.
Si vous n'êtes pas hyper pressé c'est pour vous !
Ca tombe bien car je ne suis pas hyper pressé! m'enfin ma revision est dans 2mois!
Et hier soir la 8 a eu une petite faiblesse pour demarrrer!! un signe...
Dés que tu as un prix en euros TTC livré, je passe commande