Le rendu esthétique sera magnifique
mes nouveaux brembo
Nico33 a écrit :Le rendu esthétique sera magnifique
j'espere que ce ne sera pas qu'esthetique !!! sinon, je Kotetsu va me faire une litanie comme quoi il m'avait prévenu, et il aura raison ...
bref, pour revenir a ce kit, des choses a savoir :
- il faut faire une modification au niveau de la plaque de fer derrière le disque, sinon, elle frotte sur le disque. il faut juste la tordre un peu.
- il faut également des elargisseurs de 5mm pour les jantes d'origine, et plus pour d'autres jantes, sinon, ça frotte (je le savais déjà, mais il vaut mieux le savoir). j'ai trouvé des 15mm double boulonnerie sur le net.
- si vous voulez peindre en orange vos étriers de frein ar pour faire identique, c'est pas évident a trouver comme code couleur ... mais j'ai trouvé ça a carrefour, peinture fer orange.
la suite dans a peu près 2 semaines, quand j'aurais reçu mes cales.
- Pièces jointes
-
- mazda rx8 - 09-11-13 freins_avant 03.jpg (125.05 Kio) Consulté 5242 fois
-
- 4.jpg (73.68 Kio) Consulté 5242 fois
tu a combien de deport sur tes jantes momo.
car avec 15MM de deport il te faut un ET de 50/45 maxi sinon tu va faire sortir la jante de l'aile avant.
par contre attention si tu met tes cales de 15mm il faut que tu est a l'arriere de tes jantes des poche d'allegement, sinon ta jante ne va pas plaquer sur la surface de la cale, mais uniquement sur les goujon d'origine.
c'est le probleme identique a mon montage, mais j'avais la chance d'avoir les poche d'allegement sur mes jantes (model 2003/2004)
pour le reste , pour la plaque de protection des disque tu peut la plier sur la partie haute pour augmenter le refroidissement (tu crée une ecope).
bon montage, et donne nous ton feedback et des photos...
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
l'ET des momo est identique a celui d'origine, no soucis de ce coté là.
pour les cales, si tu regarde bien la photo que j'ai mise, j'ai choisis spécialement des cales avec boulons afleurants (les boulons coniques qui sont sur les filetages vont en fait dans les trous), je couperais le filetage en trop si il y a , comme ca, no soucis pour jantes avec ou sans poche d'allégement.
pour les ecopes (plaque de protection), j'ai deja fait la modif, je finaliserait ca lors du montage des que j'aurais recu mes cales. je prendrais des photos et tout et tout.
comme ca, si une autre personne que toi ou moi veut monter un kit gros frein vendu par Kotetsu par exemple, il saura quoi prévoir.
euh...
attention si tu coupe les gougon de roue, si tu revient en arriere, ou si tu change de jantes avec un deport inferieur (comme moi par exemple ET 35) tu ne va pas pouvoir fixer tes nouvelles roulette, n'y remettre les jantes d'origine sans les cales.
docn attention a ce genre de modif, car le retour eom, va te couter le moyeu complet (280 euros chez mazda)
donc attention.
(le moyeu mazda n'est pas detaillable, ni demontable, donc si tu veut mettre des nouveau goujon tu ne pourra pas, il te faudra changer le moyeu complet je prefer te mettre en garde.
a plus et bon motage.
par contre vue que tu y est, met des manchon de refroidissement , pourquoi, car avec des diamtre plus important, le moment sera plus important, donc un echauffement plus important de ts disque (on ne parle pas de l'efficacité qui doit etre bien superieur) mais comme ton disque aura un "bras de levier " plus important, son action sera supperieur, donc son echauffement plus grand.
donc tu va devoir refroidir de façon plus importante.
a plus
je sais cela jmi. j'ai fait un post au sujet des elargisseurs
de toute façon, je ne compte pas revenir en arrière, le 15mm a l'avant est obligatoire pour le passage du kit.
quand bien même j'achèterais une autre paire de jante, il me suffira d'en choisir une avec le bon déport.
pour les manchons, c'est deja prevu mon grand
- Kotetsu
On va encore dire que je pinaille mais bon les cales vont déporter vers l'extérieur le point central de ton appui et tes roulements vont morfler. Tu devras donc sans doute changer plus souvent ces pièces, surtout si tu fais de la piste avec la voiture.
Sans vouloir du tout critiquer, je trouve vraiment que le setup global est loin d'être intéressant d'autant qu'avec de bons disques et de bonnes plaquettes tu aurais déjà beaucoup gagné, même pour faire du circuit de temps en temps.
Je te souhaite vraiment de ne pas avoir de souci avec tout ça néanmoins...
Bonne continuation.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
kotetsu, oui et non.
d'origine l'ET de nos monture est assez grand, ce qui ne permet pas beaucoup de lattitude au niveau du montage d'un etrier plus costaud.
meme si il avait monté du ORC il aurait du recourir a ce montage, ou bien evidement changer de jantes pour un deport inferieur.
c'est un peu a l'image de tes jantes qui je pense sont plus large que celle d'origine, ça a peut de chose pret le meme effet sur les roulement.
mais c'est vrai que cela sollicite bien plus les moyeu (on ne peut detailler ce genre d'article sur la rx8)
a plus
il faut 5 mm de cales pour etre tranquille avec les jantes d'origine et 8mm pour les jantes momo fxl one
je me vois mal essayer des dizaines de modéles de jante pour en trouver une qui va bien.
bref, il faut que je rallonge un peu. 15mm est le minimum que j'ai trouvé en double boulonnerie pour etre tranquille
je ne vois pas en quoi ca forcerait plus sur les roulements que de mettre une jante avec un ET de 35 au lieu de 50 (ET par defaut si je ne me trompe pas, des jantes d'origine de la rx8).
bien sur, ca n'a rien a voir avec l'ET, c'est juste les batons de la jante qui frottent ou pas sur l'etrier, j'ai donc besoin de reculer le moyeu de la jante pour reculer ses batons.
j'ai deja de bons disques et de bonne plaquettes, je veut tester ce kit, c'est aussi simple que cela. si je me trompe, je reviendrais au disque EBC+hawk qui freine fort et est tres endurant.
suite :
j'ai trouvé le temps de monter le kit gros frein, j'avais recu entre temps les elargisseurs 15mm
le montage a été facile, ayant les élargisseurs. j'ai tordu les échoppes d'origine, en prenant compte des conseils de jmi, mais je n'ai pas encore mis de tuyau pour amener l'air, je verais ca ensuite.
a ce propos, quand j'ai debranché le tuyau de lookeed, ca ne coulait presque pas. je n'ai donc pas eu besoin de faire la purge compléte, juste l'apoint et la purge des nouveaux etriers.
de toute facon, il faut que je redemonte tout, je n'ai pas encore coupé les têtes de goujons sortants des elargisseurs, avec les momo fxl one, il y a la place pour que ca rentre.
il faut aussi que je finisse de repeindre les etriers de frein ar en orange.
je n'ai pas eu le temps de tester les freins, la suite au prochain épisode
- Pièces jointes
-
- IMG_0020.JPG (129.61 Kio) Consulté 5045 fois
- Djfranck28
je vais t'expliquer, et d'une l'orthographe et moi ça n'a jamais été mon fort, mais en plus j'ai un ordi de remplacement (merki vista) et je n'embrouille un poil (c'est un querty)..
promis plus de fautes...
- nasp
jmi a écrit :je vais t'expliquer, et d'une l'orthographe et moi ça n'a jamais été mon fort, mais en plus j'ai un ordi de remplacement (merki vista) et je n'embrouille un poil (c'est un querty)..
promis plus de fautes...![]()
La soluton : firefox + dico francais avec correction orthographique à la volée...
Re: mes nouveaux brembo
gros déterrage de topic pour demander a uhspc son retour après 3 ans d'utilisation
Ah oui!!! La RX-8!!! c'est pas la voiture qui a le moteur en hélice?
Ma RX8: viewtopic.php?f=8&t=24122