Il existe un nouveau modèle de la Mazda RX-8 Hydrogen RE 2009, l'essai montre que c'est pas tout à fait concluant mais que ça peut l'être.
http://auto.ca.msn.com/Essais/2009/arti ... d=21381579
Il existe un nouveau modèle de la Mazda RX-8 Hydrogen RE 2009, l'essai montre que c'est pas tout à fait concluant mais que ça peut l'être.
http://auto.ca.msn.com/Essais/2009/arti ... d=21381579
oui pas terrible tout ça !
109 chevaux... C'est de pire en pire pour la puissance avec le temps ou quoi ? Pas bien convaincant en tout cas tout cela. Va peut-être falloir en revenir au rotatif diesel à compresseur façon rolls royce.
Aujourd'hui dans turbo sur M6, il y avait un essais de la Premacy hydrogène à moteurs rotatif et électrique
http://www.m6replay.fr/#/emissions/turbo/3282
ascari a écrit :Aujourd'hui dans turbo sur M6, il y avait un essais de la Premacy hydrogène à moteurs rotatif et électrique
http://www.m6replay.fr/#/emissions/turbo/3282
C'est pas une Premacy, mais une Mazda 5.
Mazda 5 certe, mais Premacy aussi c'est marqué dessus
Quand il m'arrive de la prendre pour allez bosser je me tape 15 bornes de ville, alors 231 ou 109 chx....
Après pour le coffre c'est plus embêtant.
J'avais pas vu, donc comme conseillé par Vine, je remets cette vidéo ici:
Et ben voila une belle nouvelle!
Par contre, il n'y a plus du tout de coffre.
RIP a écrit :Et ben voila une belle nouvelle!
Par contre, il n'y a plus du tout de coffre.
Y a même pas un peu de coffre ?
Sinon bravo mazda
Pour ceux qui irons au Mans:
A l’occasion des 24 Heures du Mans 2010, Mazda Corporation fera rouler son coupé RX-8 Hydrogen RE...
http://news.autoplus.fr/news/1411624/de ... Mazda-RX-8
Salut tous,
Bien, aujourd'hui en déplacement, je discute avec des collegues lors du déjeuner et j'apprend que l'un d'eux à appliquer un systeme à hydrogene sur sur 4x4. gain 35% de gazoil, et il compte appliquer la meme punition a son Golf essence...
Alors là j'essai de me renseigner, et il s'y connait plutot pas mal. le systeme est francais, mais appliqué aux seuls etats unis et adapté, puis amelioré. il s'agit de remplacer le melange air/gazoil par un melange hydrogene/gazoil, celui-ci etant plus explosif, il demande moins de carburant. ce systeme est appelé HHO
http://www.generateurhho.com/
http://www.stylor.org/hho/
Probleme de l'application sur un essence, l'explosion se faisant plus prématurément, les calculateurs demande plus d'essence il faut refaire une cartographie adaptée, et ajouter un filtre empechant les remonté de l'explosion qui a eu lieu plus tot de remonté jusque la reserve d'eau et de faire peter le petit reservoir.
J'essai de me renseigner sur la rx8 et je vois que mazda on fait un réel application de moteur a hydrogene mais pas HHO une hybride qui utilise soit l'essence soit l'hydrogene comme carburant
http://www.moteurnature.com/actu/2003/rx8.php
http://www.annonce4x4.com/actu4x4-la-ma ... 13374.html
http://www.auto-buzz.com/rotatif-mazda- ... 05221.html
Mais bon que pensez vous du systeme HHO pour un rotatif ?
l'idée a été souligné il y a bien longtemps par mazda de revenir dans la course aux dévellopement d'un rotatif hybride pour à nouveau revenir sur le marché européen.
Si tout se passe comme indiqués sur les derniers articles que j'ai lu, c'est le secret de la RX-9. Celle ci devrait être équipe d'un rotatif / hydrogéne. Mais bon je ne veux pas m'avancer je ne suis sûr de rien
http://www.larevueautomobile.com/Mazda- ... rogene_252
C'est du bon... mais qqn au courant des HHE ? fais peut-etre au US sur nos modeles...
Faudrait arrêter de déterrer les articles de journaux datant de + de 2 ans...
J'attends du neuf de chez Mazda pas les élucubrations d'un journaleux