Pneus Toyo Proxes T1-R

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Bartste

Message par Bartste »

f1clc a écrit :
Bartste a écrit :

:salut:

Ayé j'ai recu les miens mardi, et les nouvelles roulettes sont arrivées hier :cool: Vais monter les pneus sur les jantes ce week-end et dès que mes bridg sont cuit je teste les Toyo :yeah: Donc d'ici 2-3 semaines :D
Commandé sur reifendi... .ch, affaire reglé en une semaine ( commande, paiement, reception ) Le top du top :clap:

A+ :salut:

:salut: Bartste,

alors, avec un peu de recul, ça dit quoi ces T1-R ? :??:

;) :merci:

Je suis très décu... :grr:
La gomme est bonne et n'a pas besoin d'etre chauffé pour etre efficasse... Par contre les flancs sont beaucoup trop tendres ! J'ai l'impression d'avoir des pneus d'hiver :p C'est mou, sa flotte, sa ballonne, sa capotte, sa nioniote.... bref sa démolit l'investissement que j'ai fais sur les suspensions :oups: Vive les bridg et les flancs dur ! :chut:
Je ne sais pas comment ils réagissent avec le chaud, je n'ai même plus envie d'arsouiller, dès que je commence d'attaquer je me crois en pneus d'hivers ca casse tout... J'ai perdu l'appel des virages... noooooooon :oh:

Mais bon avec le temps je vais m'y faire... par contre ils sont super confortable.... :zzz:

:'( :salut:

Dernière modification par Bartste le 28 mai 2008, 08:51 AM, modifié 1 fois.
f1clc

Message par f1clc »

Bartste a écrit :

La gomme est bonne et n'a pas besoin d'etre chauffé pour etre efficasse... Par contre les flancs sont beaucoup trop tendres ! J'ai l'impression d'avoir des pneus d'hiver :p C'est mou, sa flotte, balonne, sa capote, sa nioniote.... bref sa démolit l'investissement que j'ai fais sur les suspensions :oups: Vive les bridg et les flancs dur ! :chut:

Mais bon avec le temps je vais m'y faire... :zzz:

Hein ?!?! :oh: :oh: Bah, merde ! :oups:

C'est vrai que moi aussi, j'adore les flancs Bridg' :love: mais en même temps, c'est difficile de changer de marque et d'avoir aussi rigide. :(
Quant à avoir du pneu "mou", non ! :non: Les pneus mous, c'est bon pour Syngi et son "confort" ! :D

Bah, merde... merde... et triple merde ! :( :( :(

Ton commentaire est valable pour le circuit, au quotidien ou les deux ? :merci:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Bartste

Message par Bartste »

f1clc a écrit :
Bartste a écrit :

La gomme est bonne et n'a pas besoin d'etre chauffé pour etre efficasse... Par contre les flancs sont beaucoup trop tendres ! J'ai l'impression d'avoir des pneus d'hiver :p C'est mou, sa flotte, balonne, sa capote, sa nioniote.... bref sa démolit l'investissement que j'ai fais sur les suspensions :oups: Vive les bridg et les flancs dur ! :chut:

Mais bon avec le temps je vais m'y faire... :zzz:

Hein ?!?! :oh: :oh: Bah, merde ! :oups:

C'est vrai que moi aussi, j'adore les flancs Bridg' :love: mais en même temps, c'est difficile de changer de marque et d'avoir aussi rigide. :(
Quant à avoir du pneu "mou", non ! :non: Les pneus mous, c'est bon pour Syngi et son "confort" ! :D

Bah, merde... merde... et triple merde ! :( :( :(

Ton commentaire est valable pour le circuit, au quotidien ou les deux ? :merci:

Quadruple merde... j'en ai 4 ! :D

Pas testé sur circuit, j'ai mes vieux bridg pour faire de la piste :love: :yeah: :clap:
Je vais les brutalisés un peu... on verra peut-etre qu'avec la chaleurs ils se rigidifient... :oups: :D :D
C'est surtout une question d'habitude je pense... j'ai toujours l'impression qu'elle décroche, mais en faite c'est juste le pneu qui se met en place et a près ca grippe fort ! :) Mais c'est très désagréable comme sensation... surtout avec ce que j'ai investis dans les suspates... :'( :redcard:

f1clc

Message par f1clc »

Bartste a écrit :

Je vais les brutalisés un peu... on verra peut-etre qu'avec la chaleurs ils se rigidifient... :oups: :D :D

Ah oui mais évidemment, si tu es parfois sous les 200 km/h, ça peut pas aller. :bouder: :grr: :D

Bartste a écrit :

Mais c'est très désagréable comme sensation...

Ouaip, j'ai ça sur les pneus hiver. ( en indice de vitesse maxi, laissez-moi rire :hum: :hum: :hum: ) C'est vraiment à chier ! :hum: :zzz: :zzz: :zzz: :p

J'ai pas cette sensation avec ma "config" acuelle ( Hankook K104 à l'arrière et RE-040 à l'avant ). ;) Et finalement, je les aime bien ces RE-040. :??: :??:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

CidJ

Message par CidJ »

il faut les surgonfler les toyo. moi je monte à 2,7 - 2,8 sur circuit :??:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Nosferatu

Message par Nosferatu »

CidJ a écrit :

ouaip pis un coup de chaud et t'es à 3.4 et c'est bonjour les balons :hum:

Bartste

Message par Bartste »

CidJ a écrit :

La je suis a 2,5...
Tes pneus s'usent bien même à 2,7 ? pas de problème de pneus qui se bouffent au centre seulement ? :??:

CidJ

Message par CidJ »

bas par trop, vu que les flanc sont un peu plus mou, le pneus se déforme encore en virage et j'attaque la bande extérieur. Donc l'usure est à peu prés égale.

simplement il faut penser à les dégonfler en sortant du circuit. autrement la bande centrale s'use plus vite. :oups:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

On m'avait aussi conseillé ces Toyo, mais là, je vais m'orienter sur des gommes plus fermes quand je changerai.

Ils ont pas l'air d'être de mauvais pneus, mais pas adaptés a certains style de conduite à ce que je lis :??:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Bartste

Message par Bartste »

Pascalito a écrit :

On m'avait aussi conseillé ces Toyo, mais là, je vais m'orienter sur des gommes plus fermes quand je changerai.

Ils ont pas l'air d'être de mauvais pneus, mais pas adaptés a certains style de conduite à ce que je lis :??:

Exacte, ce ne sont pas des mauvais pneus, mais ils sont trop "polyvalant" (confort,perf) pour moi... je prefère quelque chose de plus "racé" comme les brigd... on sens beaucoup mieux la route...
D'ailleur les effets de trameling sont completement gommé avec les Toyo, c'est confortable, agréable pour les longs trajets... Mais vu les routes du coin ( Tsar confirmera ) on est pas très autoroute :D :D

Le tout serait de trouvé un pneu qui a les flancs dur du bridg RE040 et la gomme basse temperature du Toyo... Bridg RE050 ? :??:

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Merci Bartste

Je connais les routes jurassiennes , donc j'imagine parfaitement. :D

Il y a aussi les RE 050A à ce que j'ai entendu dire plus fermes et plus "sports",que les 050

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Répondre