Page 5 sur 7
Publié : 16 mars 2006, 11:31 AM
par raspoutine
Bon,
J'ai fait un court essai de la M6 MPS ce matin. Ces quelques lignes pour exprimer mes sentiments face à cette voiture dont certains redoutent qu'elle mette à mal la RX8 dans leur coeur.
Ce ne sera pas mon cas en tous cas. L'intérieur est plus berline que voiture de sport. Il n'y a pas la même impression d'évênement que pour une RX8. Mais bon, sinon les matériau sont très corrects et l'ambiance à bord OK.
Au ralenti, moteur bruyant, bien que chaud. Première vitesse, l'embrayage est super dur, avec en plus un point dur au milieu de la course. Pas top pour des passages de vitesse en douceur. La boîte 6 accroche à chaque passage. Pas top. Le couple, lui, est bien présent (380 Nm). Le bruit du moteur aussi. Tantôt juste rugueux à tous les régimes, tantôt émettant des bruits d'usine à gaz sous fortes charges. Avant d'être un moteur essence doux et raffiné, c'est un moteur suralimenté et à injection directe (diesel anyone?). Rien de catastrophique cependant, mais assez pour que je ne la mette pas sur ma liste de Noël. Le 2.0 FSI du groupe VW est beaucoup plus doux.
La tenue de route a l'air très correcte aussi. Le confort reste tout à fait acceptable et les inégalités sont bien amorties, tant les chocs que les bruits. La direction est un tantinet trop lourde, de manière artificielle dirait-on. San doute aussi à cause du poids sur l'avant et de la transmission essentiellement "traction".
En résumé, je ne vais pas échanger mon RX8 pour une M6MPS. Mon plus grand reproche serait la commande d'embrayage à la dureté inacceptable. Pour le reste, c'est une voiture très complète et performante proposée à un prix intéressant.
Ceux qui en veulent une près de liège, le vendeur a dit qu'il peut faire un super prix. La voiture 'celles d'un certain Mr Beherman) est dispo chez eux pour essai jusqu'à lundi, en raison des Portes Ouvertes de ce weekend. Garage Mazda/Saab sur le boulevard de l'Automobile. Ne dites pas que c'est moi qui vous l'ai dit.
Fabrice
Publié : 16 mars 2006, 12:07 PM
par Luc
C'est marrant, moi j'avais trouvé l'embrayage plus souple que dans la 8. Est-ce que la voiture de ton essai avait un bug??? 
Publié : 16 mars 2006, 12:28 PM
par f1clc
raspoutine a écrit :Bon,
J'ai fait un court essai de la M6 MPS ce matin. Ces quelques lignes pour exprimer mes sentiments face à cette voiture dont certains redoutent qu'elle mette à mal la RX8 dans leur coeur.
Quel dévouement !

Et pour cette histoire de 4WD mécanico-hydroliquo-cékantuvo ?

Publié : 16 mars 2006, 13:05 PM
par raspoutine
f1clc a écrit :raspoutine a écrit :Bon,
J'ai fait un court essai de la M6 MPS ce matin. Ces quelques lignes pour exprimer mes sentiments face à cette voiture dont certains redoutent qu'elle mette à mal la RX8 dans leur coeur.
Quel dévouement !

Et pour cette histoire de 4WD mécanico-hydroliquo-cékantuvo ?

Terrain très sec, conduite rapide mais pas aggressive. Donc j'ai essentiellement conduit une traction avec des éléments mécaniques inutilisés!
Publié : 16 mars 2006, 14:12 PM
par f1clc
raspoutine a écrit :Terrain très sec, conduite rapide mais pas aggressive. Donc j'ai essentiellement conduit une traction avec des éléments mécaniques inutilisés!

Publié : 21 mars 2006, 00:59 AM
par alinx
Impressions (presque) à chaud de la 6 MPS
Publié : 23 avr. 2006, 14:41 PM
par Syngi
Alors hier j'ai eu la chance de l'essayer pour 30 minutes en toute liberté dans la campagne (merci la gentille vendeuse!
)...
Premières impressions.... bizarres...
...mais excellentes!
Le bruit du moteur tue... mais rien en comparaison des rotors envoutants de la 8...
Elle pousse GRAVE!...
... je suis au regret de vous annoncer que nos 8 ont un peu l'air de trotinnettes à côté maiaiaiaiais tout est dans la finesse au final et pour rien au monde je ne changerai ma 8....
enfin je crois... pour le moment
... car en effet on a une impression de puissance épatante ... surtout quand ce petit turbo se met en marche !
... mettez la pédale au fond et vous êtes scotché au siège!
... mais je ne suis pas faite pour les turbo, je n'aime pas cette sensation d'avoir 2 voitures différentes sur deux plage de régime différent... tranquille jusqu'à un certain point et ensuite ça part tout d'un coup...et la plage d'utilisation n'est pas tout à fait la même qu'une RX8
... car elle donne la patatte vers un peu moins de 3'500 trs/min...zzzzziiiiiihhhh! dixit le turbo... mais ne monte pas jusqu'à 9000 comme nos 8 231... donc on début on est un peu surpris de devoir changer de vitesse aussi tôt (RX8 attitude, quand tu nous tiens...
)... mais il faut juste qques minutes pour reprendre un style de conduite classique.... et après que du bonheur !
Châssis et tenue de route... impressionnante... mais je la trouve un peu lourde
... mais comportement assez sûre je dois dire... châssis rigide à souhait .... je ne lui ferai pas aussi confiance qu'à la 8 maiaiaiaiais... elle n'a pas à rougir... petit test dans un S en cuvette, changements d'appuis et rien à dire ça tient
.... J'ai même testé les freins... et la route s'en souvient encore... elle a arrêté net! 
Gueule de la voiture... rien à dire, elle impose le respect... main de fer dans un gant de velours... elle reste très discrète mais tout aussi efficace!
... intérieur très soigné qui n'a rien à envier aux allemandes... finitions impeccables... déco graphite du plus bel effet... système sound tout aussi bon que dans la 8... changeur 6 en facade (une fois qu'on a essayé on ne peut plus s'en passer)... petit ordi de bord bien sympa qui donne conso, km, vitesse moyenne en altérnance avec l'heure ( pourquoi n'ont-il pas fait la même chose pour la 8
au même endroit...) ... sièges cuirs très confortables, réglage électrique parfait avec 3 mémorisations de position possible
!...ils auraient du néanmoins utiliser un compteur vitesse digital à mon avis, ça aurait été plus sportif... et lisible!... capot surgonflé qui cache une belle bête!... petit carton rouge!
les sorties de pot de la 6 mps ne sont que des incrustations d'enjoliveurs d'échappement dans le PC arrière...
Mazda Mazda Mazda... pourquoi s'arrêter à de si petits détails cheap...
Donc au final ,très belle voiture qui se veut tout de même plus massive et un peu plus aceptisée que la 8... efficace et bien conçue, les bourrins sont là mais le caractère ne suit pas à mon avis
... mais bon il faut avouer que je ne suis pas des plus objectives (RX8 in love
) et il est très difficile de trouver une voiture qui inspire autant que la 8...
Honnêtement la 6 MPS est top... mais ne me la laissez pas entre les mains en ville... car soit je finis frustrée de ne pas pouvoir l'exploiter à fond, soit je ferai des bétises... la MPS est un peu un taureau bien puissant et bien là, alors que la 8 a pour moi tout d'un guépard, vif et agile...
Mais moins de 50'000.- Frs pour une berline surgonflée et très bien finie, je n'ai qu'une chose à dire... Mazda : Respect !

Publié : 23 avr. 2006, 16:08 PM
par Tertou
Très belle analyse. 
Je dois dire que c'est à-peu-près les mêmes impressions qu'elle m'a laissé, quand j'ai accompagné Benji dans son test.
J'adore ma 8 et je compte bien la garder, mais cette 6 MPS lui fait de l'ombre.
Vivement que madame passe son permis, que je lui en offre une. C'est tout-à-fait son style de voiture. 
Publié : 23 avr. 2006, 23:20 PM
par Baphi
Publié : 23 avr. 2006, 23:28 PM
par Tertou
Publié : 24 avr. 2006, 10:27 AM
par Syngi
Publié : 24 avr. 2006, 10:35 AM
par raspoutine
Syngi a écrit :... le petit gonflage additonnel du capot... c'est magnifique !
...
...au lieu d'une entrée d'air façon Sub. Plus discret, plus classe.
Fabrice
Publié : 24 avr. 2006, 10:44 AM
par Syngi
Publié : 24 avr. 2006, 11:10 AM
par raspoutine
Cette bosse est nécessaire pour laisser l'espace nécessaire entre le haut moteur et l'intercooler, fixé dessus. Il faut aussi de l'espace pour le flux d'air de refroisdissement, et aussi pour se conformer aux normes de protections des piétons. Il est donc peut-être esthétique, mais tout à fait fonctionnel.
Fabrice
Publié : 24 avr. 2006, 12:08 PM
par Syngi
Merci pour l'info!

Publié : 24 avr. 2006, 12:41 PM
par guywomen
Publié : 24 avr. 2006, 12:50 PM
par Syngi
Mais nan Mais nan!!! tououou tou toulroulou... Mais nan Mais nan!!! toutourloutou...

Publié : 24 avr. 2006, 16:59 PM
par guywomen
Publié : 24 avr. 2006, 17:09 PM
par raspoutine
... et transalpine! (pour une majorité d'entre nous).
Publié : 24 avr. 2006, 17:20 PM
par Syngi
En un mot...
