mon garagiste vien de m'appeller.... la prochaine semaine peut etre que ma 8 sera updatée
on verra le resultats....
mon garagiste vien de m'appeller.... la prochaine semaine peut etre que ma 8 sera updatée
on verra le resultats....
ZASKAR-RX8 a écrit :on verra le resultat....
la conso baisse un peu et la courbe de puissance est modifiée !
_
f1clc a écrit :ZASKAR-RX8 a écrit :on verra le resultat....
la conso baisse un peu et la courbe de puissance est modifiée !
_
Comment sais-tu ça ? Qu'est-ce que celà change excatement au niveau de la puissance ???
Tu as fait un passage au banc avant et après modif ?
Suzette a écrit :Tu as fait un passage au banc avant et après modif ?
Pas du tout ! J'ai lu ça sur le forum anglais je crois...
Raspoutine, tu as lu cette "info" aussi ?
_
mytho.......
En tout cas on va chercher la tuture today et hièrs j'ai parlé au concess de ce fameux BS et il n'avait pas l'air au courant.
Par contre il avait le technic Mazda Fce qui était là et il m'a dit qu'il allait lui poser la Q° !
f1clc a écrit :Suzette a écrit :Tu as fait un passage au banc avant et après modif ?
Pas du tout ! J'ai lu ça sur le forum anglais je crois...
Raspoutine, tu as lu cette "info" aussi ?
_
J'ai en effet lu que certains trouvaient les accélérations plus linéaires après update, moins de trous à l'accélération.
Personnellement, sur ma Std Power, je n'ai rien remarqué de transcendant à ce niveau, mais une baisse de conso, maintenant, c'est sûr!
Je conduis plus Zen aussi ces derniers temps, sans me traîner pour autant...
Ce qui est remarquable par contre, est l'augmentation graduelle du couple et de la puissance et la réduction de conso les 7000 à 10000 premiers km, au fur et à mesure que les pertes par friction diminuent. Ici, l'augmentation de puissance doit être importante car elle était totalement flagrante malgré son aspect graduel et lentement progressif.
Suzette a écrit :En tout cas on va chercher la tuture today et hièrs j'ai parlé au concess de ce fameux BS et il n'avait pas l'air au courant.
Par contre il avait le technic Mazda Fce qui était là et il m'a dit qu'il allait lui poser la Q° !
Etonnant,
Mon garagiste du fin fond du Pays de Gex, lui avait le BS de Mazda Europe en main!!!!
Je vais voir si je peux lui en arracher une copie
Cosmos a décidément raison, le réseau Mazda est complètement "à la rue" avec la RX-8!!!
leo69 a écrit :Suzette a écrit :En tout cas on va chercher la tuture today et hièrs j'ai parlé au concess de ce fameux BS et il n'avait pas l'air au courant.
Par contre il avait le technic Mazda Fce qui était là et il m'a dit qu'il allait lui poser la Q° !
Etonnant,
![]()
![]()
![]()
Mon garagiste du fin fond du Pays de Gex, lui avait le BS de Mazda Europe en main!!!!![]()
Je vais voir si je peux lui en arracher une copie![]()
Cosmos a décidément raison, le réseau Mazda est complètement "à la rue" avec la RX-8!!!![]()
![]()
![]()
Tous les dealers reçoivent éléctroniquement les BS, comme nous on reçoit nos factures par la poste. Maintenant, si personne n'ouvre les enveloppes, ou si on classe le courrier comme un branque... La différence est dans la qualité de la gestion de ces documents, je pense! Mon garagiste, comme le tien, Leo, est aussi paumé au milieu de nulle part.
"raspoutine"
Ce qui est remarquable par contre, est l'augmentation graduelle du couple et de la puissance et la réduction de conso les 7000 à 10000 premiers km, au fur et à mesure que les pertes par friction diminuent. Ici, l'augmentation de puissance doit être importante car elle était totalement flagrante malgré son aspect graduel et lentement progressif.
Je n'ai pas encore fait l'update, mais car contre c'est vrai que sur la mienne qui a maintenant 7000 Km, il me semble avoir beaucoup plus de reprise et de couple comparé au début, ou elle avait plutôt un comportement "débonaire"
Pascalito a écrit :Il me semble avoir beaucoup plus de reprise et de couple comparé au début, ou elle avait plutôt un comportement "débonaire"
Ou peut-être avec l'habitude, tu "appuis" un peu plus maintenant!!!
leo69 a écrit :Ou peut-être avec l'habitude, tu "appuis" un peu plus maintenant!!!
![]()
![]()
![]()
je ne vais pas le nier, mais il me semble qu'elle répond mieux, même en
"appuyant un peu plus " de la même manière que dans le passé
raspoutine a écrit :J'ai en effet lu que certains trouvaient les accélérations plus linéaires après update, moins de trous à l'accélération.
Personnellement, sur ma Std Power, je n'ai rien remarqué de transcendant à ce niveau, mais une baisse de conso, maintenant, c'est sûr!
Ok pour tout ça !
_
moi jvé appeler tinou pour faire l'update, rien que cette semaine j'ai eu 2 pb de démarrage à chaud et ça me broute bien
dinbougre a écrit :moi jvé appeler tinou pour faire l'update, rien que cette semaine j'ai eu 2 pb de démarrage à chaud et ça me broute bien
Moi j'ai ce genre de problème (sans conséquence, par rapport au démarrage à froid!) DEPUIS l'update!!
Heu finnallement, j'ai eut mon n° VIN et de toute façon on n'est pas concerné donc ...
Par contre comment on peut voir s'il s'agit d'1 modèle 2003 ou 2004 ?
raspoutine a écrit :dinbougre a écrit :moi jvé appeler tinou pour faire l'update, rien que cette semaine j'ai eu 2 pb de démarrage à chaud et ça me broute bien
Moi j'ai ce genre de problème (sans conséquence, par rapport au démarrage à froid!) DEPUIS l'update!!
Je vous dirais si je trouve un changement, update aujourd'hui!!!
OK, on attend tes impressions .
On verra si cet update vaut le coup
Suzette a écrit :Heu finnallement, j'ai eut mon n° VIN et de toute façon on n'est pas concerné donc ...
Par contre comment on peut voir s'il s'agit d'1 modèle 2003 ou 2004 ?
2004 ou 2005 plutot
desolé je me suis pas retapé tous le topic.
je voudrais savoir si un proprio de RX8 en france c'est fait updater le PCM de la RX8 care apres 10 minutes au tel avec mon concessionnaire et il est toujours pas au courant.
alors si un FRANCAIS l'a deja fait pourrait il me donner les coordonnées de son garage pour que le mette en relation avec le mien
merci d'avance